Time Capsule OU Airport Extreme + DD ?

shooty

Membre enregistré
27 Mars 2010
9
0
36
Bonjour,

Je souhaite acquérir un disque dur externe me permettant d'utiliser Time Machine en Wifi.

Je sollicite vos expériences afin de faire le meilleur choix entre l'achat d'un Time Capsule 1To OU d'un disque dur 1To + Airport Extreme (si vous avez fait des tests de débits ou des précisions concernant la différence entre les deux dispositifs... :siffle:).

Je précise par ailleurs que j'ai déjà un Airport Express relié à des enceintes et une imprimante. Mon routeur est une freebox V5, qui semble avoir des difficultés (coupures dans la communication du flux audio entre le MacBook et l'Airport Express).

Je suis ouvert à d'autres dispositifs si vous pensez qu'il y a meilleure alternative à la TM et à l'AE+DD.

Bon week end !
 
Moi perso j'utilise depuis 2 ans un time capsule 1 TO avec un autre d'un tera connecté directement dessus, cela fonctionne trés bien. Mon utilisation est comme un serveur je stock et lit mes fichiers....
Le time capsule et fabuleux car il posséde un DD à l'intérieur il te permet de gagner de la place et non à avoir plusieur DD brancher sur ton airport express.
 
benguedj> Merci pour ta réponse. Peux-tu me parler des débits de transfert entre ton mac et la TC puis entre ton mac et ton DD externe connecté sur la TC ?

ps : je comptais relier un DD externe sur un airport extreme (pas express) ;)