Time capsule ou airport extreme+dde ?

Tekila-Religion

Membre confirmé
11 Septembre 2011
41
0
33
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, je ne sais pas lequel choisir: une time capsule de 500go, ou une borne airport extreme avec un dde de 500go connecter en usb (qui me servirais uniquement pour Time Machine), sachant que la fonction borne d'accès m'est indispensable, je me dit aussi qu'avec un dde a part, je pourrait l'emmener lors de mes déplacement si je veut faire une sauvegarde, alors qu'avec la time capsule non.

Voila si vous pouviez m'éclairer, ce serais gentil, merci :)
 
Salut, ben déjà une time capsule c'est 2 ou 3 To (a confirmer) mais surtout pas 500gb
l'idée de la borne airport avec son disque dur que tu pourrai embarquer quand tu part me parait très bonne (d'ailleurs je la note ;)) apres je pense que ça va se jouer au prix de l'ensemble, et au fait que tu ait vraiment besoin ou non d'emmener le disque
 
Je ne crois pas qu'une sauvegarde TM faite via une Airport Extreme soit réutilisable avec juste le disque dur en mode externe (relié directement au Mac).
Il me semble qu'il existe une manip pour rendre compatible une sauvegarde TM via Airport, mais je ne sais pas laquelle.....
 
@theweep: J'en est trouvé une 500go sur leboncoin, ce doit être une des première générations, mais bon prend 1To ou 2To, alors que mon disque dur ne fait que 250, même si je le monte à 500go, ça fera toujours trop ..

@esales: Ok je vais essayé de faire une recherche sur ça, merci pour la précision ;)
 
oui c'est sur que 1To si tu utilise que 200Gb ...
fais bien gaffe pour l'histoire du dd, histoire de pas avoir de mauvaise surprise ;)
 
Je pense que je vais prendre la time capsule, au moins la pas de mauvaise surprise, tout sera compatible :p puis bon j'ai bien tenu jusque la sur pc sans jamais faire de sauvegarde (Oo), c'est pas maintenant que j'ai un mac depuis 1 mois que l'envie de sortir avec une copie de sauvegarde va me prendre des que j'irais chercher le pain :D
 
mdr !
moi mon disque dur externe me suis partout, la sauvegarde, c'est la vie
Et tu fais quoi en cas d'accident, vol, etc ??? Tu perds ton mac et tes sauvegardes en même temps ?

Perso j'ai Un DD externe quand je suis en deplacement afin d'avoir toujours ma timemachine a la maison en cas de problème.
 
oui, oui, c'est sur qu'on es jamais assez parano dans ces cas la, dans ce cas tu devrais aussi faire une sauvegarde que tu laisse chez un pote en cas de feu chez toi, et une sauvegarde dans le cloud en cas de feu chez ton pote.

Bon d'accord c'est un peut tiré par les cheveux x)
Perso j'ai un 2ième disque dur externe a la maison, avec une bonne partie de mes données dessus
 
Ce n'est pas être parano que d'envisager de se faire voler son sac...

Ce n'est pas une critique, chacun sauvegarde comme il veut, perso effectivement j'ai des dd dans plusieurs lieu différents et dans plusieurs ville (des fois qu'un incendie brule toute la ville) et une sauvegarde dans le cloud (des fois qu'une bombe nucléaire explose en europe).

Bon je déconne pour les raisons, mais j'ai vraiment toutes ses sauvegardes...

Edit : et des sauvegardes avec CCC et timemachine pour si il y a un bug avec l'un ou l'autre...
 
Dernière édition:
sans déconner ? o_O bon je peut le comprendre si t'a des données pro très sensibles, mais pour des mp3 c'est pas vraiment la peine. sinon tu devrais envisager une sauvegarde sur la lune.
 
Question un peu hors sujet, mais c'est le mien alors tant pis :p

Vous sauriez ou trouver un kit avec un tournevis pour les vis du macbook pro ainsi qu'une spatule pour enlever les fiches, etc .. merci :)

Edit @theweep: Toi ta pas vu transformers 3 :p
 
Meme pas ^^
un kit tout fait non, mais il faut un cruci Phillips #0 et un Torx T6 que j'ai été incapable de trouver dans mon patelin, tu coup je l'ai remplacé par un cruci qui rentre ... pour détacher les fiches, (mais mais qu'est ce que tu vas faire la ? o_O) une lamelle de plastique.
 
De rien ;)
bon après ça dépends t'a l'intention de démonter quoi ?
mais bon c'est quand meme bon de tous les avoir, des fois que ...