Time Capsule ou Borne Airport ?

fairway

Membre actif
16 Novembre 2006
341
18
Bonjour à tous.

Y a t'il vraiment un interet à payer près de 300€ pour Time Capsule ?

Si j'ai bien compris, on peut brancher un DD Externe sur une borne Airport et ainsi y
avoir accès aussi bien de l'ordi fixe que du portable.

L'interet de Time Capsule serait donc uniquement de permettre au portable d'avoir un acces au DD Interne du fixe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Heu et puis le fait de limiter les accessoires non ?
Mais en effet : DDext + borne = Time capsule
Disons que j'ai déjà un DDE qui me sert à mettre tout ce qui est important par securité et à liberer de l'espace sur le DDI.

Je comptais acheter un MBP et garder mon PC pour les jeux mais au vu des pb avec la CG9600, j'attendais que ce soit résolu.

Maintenant, je me dis que si Apple annonce lundi un Imac 20" avec une CG qui tienne la route, j'envisagerai bien un Imac 20" + un MB 2.0gz. Mais vu que le DD du MB n'est que de 160go, cela me pemettrait de me servir du DDE sans etre obligé à chaque fois de le deconnecter de l'Imac et de le connecter sur le MB.

Je me demandais donc si l'investissement Time Capsule était vraiment utile par rapport à airport qui est 2 fois moins cher.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication. :D
 
En effet si tu as déjà un DDE la question se pose.
Enfin elle ne se pose pas plutôt ... sauf si tu ne veux pas accumuler les cables et le matériel ;)
un cable de plus et un DD de 2.5" sur le bureau me faisant economiser 150€.....;)

Par contre une chose à laquelle je viens de penser : mes fichiers photos, musique, fims etc...sont sauvegardés sur mon DDE mais je suis actuellement sur PC.

Quand je vais brancher le DDE sur le MAC ou sur la borne Airport, ils vont etre reconnus sans probleme ?
 
un cable de plus et un DD de 2.5" sur le bureau me faisant economiser 150€.....;)

Par contre une chose à laquelle je viens de penser : mes fichiers photos, musique, fims etc...sont sauvegardés sur mon DDE mais je suis actuellement sur PC.

Quand je vais brancher le DDE sur le MAC ou sur la borne Airport, ils vont etre reconnus sans probleme ?

De mémoire il y a un soucis de formatage ;) je te laisse faire une recherche pour plus de détails.
 
De mémoire il y a un soucis de formatage ;) je te laisse faire une recherche pour plus de détails.
C'est bien ce que j'ai cru lire. Mais alors ça va etre le chat qui se mort la queue car si je le formate pour Mac, je ne pourrai pas y sauvegarder mes fichiers PC pour justement les mettre sur le Mac. :nailbiting:

Comment les switchers font pour mettre toutes leurs données PC sur leur 1er Mac ?
 
C'est bien ce que j'ai cru lire. Mais alors ça va etre le chat qui se mort la queue car si je le formate pour Mac, je ne pourrai pas y sauvegarder mes fichiers PC pour justement les mettre sur le Mac. :nailbiting:

Comment les switchers font pour mettre toutes leurs données PC sur leur 1er Mac ?

Excuse j'ai du mal a te suivre.
Tu peux me dire ce que tu as en ce moment comme ordinateur et ce que tu comptes avoir. Merci
De plus il y a combien de données sur ton DDE
 
Excuse j'ai du mal a te suivre.
Tu peux me dire ce que tu as en ce moment comme ordinateur et ce que tu comptes avoir. Merci
De plus il y a combien de données sur ton DDE
j'ai actuellement un PC fixe.
je compte acheter un Mac. On va prendre l'exemple d'un Imac.

Comment mettre tous mes fichiers du PC sur l'Imac ?
je pensais qu'il suffisait de les transferer du PC sur mon DDE et ensuite du DDE à l'Imac.

probleme : ce n'est pas le même format pour le DDE si j'ai bien compris.
 
j'ai actuellement un PC fixe.
je compte acheter un Mac. On va prendre l'exemple d'un Imac.

Comment mettre tous mes fichiers du PC sur l'Imac ?
je pensais qu'il suffisait de les transferer du PC sur mon DDE et ensuite du DDE à l'Imac.

probleme : ce n'est pas le même format pour le DDE si j'ai bien compris.

Normalement tu peux transférer tes fichiers MacOS X étant capable de lire tous les formats
 
Bonsoir,

Je suis tenté par Time Capsule en tant que stockage multimédia, j'utilise un DDE relié en FW800 pour Time Machine et je me vois mal sauvegarder mes données chaque heure en Wifi, les performance de TC dans ce domaine ne semble pas très bonne.

Est-ce qu'un couple Airport Express & DDE, bien que plus encombrant qu'un Time Capsule, n'est plus rapide en débit Wifi :confused:
 
D'autant que Time Capsule ne fonctionne pas avec Airtunes, contrairement à la borne AirPort express...

Autant pour moi, j'ai écris A. express au lieu d'Extreme qui lui non plus ne permet pas de gérer Air Tunes. A se demander si Apple n'a pas en tête de nous faire acheter les deux.