Time Capsule.... ou radiateur ?

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
ma Time capsule est jolie, pratique et fiable... mais elle reste à une témpérature très élevée, est ce normal ou inquiétant.. (je ne voudrai que mes sauvegardes partent en fumée..)

d'avance merci

ma Time capsule est jolie, pratique et fiable... mais elle reste à une témpérature très élevée, est ce normal ou inquiétant.. (je ne voudrai que mes sauvegardes partent en fumée..)

d'avance merci
Même constat... c'est assez impressionnant.
Contrairement à l'AirPort Extrême, TC embarque également son alimentation dans le boitier ainsi qu'un disque dur. Ceci expliquant cela...

La documentation précise page 41 :

À propos des températures d’exploitation et de stockage
Pendant que vous utilisez votre Time Capsule, il est normal que le boîtier chauffe.
Le boîtier de Time Capsule agit comme une surface de refroidissement qui transfère
la chaleur de l’intérieur de l’unité vers l’air extérieur, plus frais

Il vaut mieux placer sa Time Capsule dans un endroit aéré et à l'abris des sources de chaleur (penser au soleil).

• J’aime
Réactions: Emmanuel94
mais à titre préventif je pense faire un carbon copy de mes mac sur un bon vieux dd externe.

bonne soirée

et merci

d'avance merci
Voici la solution la solution que j'ai trouvée pour mieux refroidir ma time capsule :

P1200555-time-capsule.jpg

Boîtier ouvert et ajout d'un petit ventilateur usb (monté sur flexible) qui fonctionne en permanence (contrairement au ventilateur d'origine), sans oublier de laisser l'air circuler sur l'autre face du boîtier.

:D:D:D

Je mets ça dans le salon, je me fais tuer. :rateau:

Le sujet est vieux de plus de six ans, bientôt sept.

La TC dont il était question, une première génération, fonctionne toujours.

J'ai également une troisième génération qui chauffe beaucoup moins.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours pris soin de laisser la TC dans un endroit aéré. Elle repose sur un dessous de plat en silicone qui l'isole un peu plus du bois du meuble (car le bois accumule la chaleur et la restitue).