bonjour,
j'ai installé une time capsule depuis peu ; les sauvegardes se font à peu près toutes les heures et le boîtier chauffe beaucoup je trouve ; est-ce normal et peut on régler la fréquence des sauvegardes ?
Utiliser une TC pour de la sauvegarde ? :affraid: Si tu as trop d'argent, fais moi plutôt un chèque, parce que là, c'est du gaspillage pur et simple, pour la sauvegarde, un simple disque USB2 basique suffit amplement !
Oui, je sais, "Apple conseille
"
Mais Apple préfère te voir dépenser 300 chez eux que 50 ailleurs, c'est la seule raison de leur conseil !
Bon pour répondre à tes questions, que le boîtier chauffe, à priori c'est normal, après, faudrait quantifier plus précisément ce que tu entends par "beaucoup", pour le disque lui même, la température doit pouvoir monter jusqu'à 60° ou 65° en cas d'utilisation intensive, ce qui peut se traduire au niveau du boîtier par des températures de surface entre 40° et 50°, je pense, si tu ne pose rien sur la TC, pas de risque dans ces limites.
Pour régler la fréquence des sauvegardes, il existe
TimeMachineEditor, gratuit, il me permet de limiter les sauvegardes à deux par jour pour ma machine et mon serveur, et une par jour pour l'iMac de ma fille. Ses possibilités de paramétrage sont assez étendues pour satisfaire à quasiment toutes les problématiques de programmation de sauvegardes automatiques.