Time capsule qui ne sauvegarde plus

Pyou33110

Membre enregistré
8 Octobre 2014
3
0
Bonjour à tous,

Je remercie d'avance les habitués du forum de ne pas me crier dessus si ma question a déjà été posé et qu'elle a trouvé une solution. Malgré plusieurs jours de lecture assidue d'un bon paquet de forum je n'ai rien trouvé qui soit concrètement la réponse à ma problématique.

Client Apple depuis maintenant 5 ans, je possède tous un tas de produits de la marque (iPad, iPhone etc.).

Question machine, je possède un MacBook blanc de 2009 sous OS X 10.9.4 (13E28) qui est l'ordi avec lequel je travaille et un Imac 27’ de 2010 sous OS X 10.6.8 (10K549) qui est l’ordi « familial".

Il y a deux ans, j'ai acheté une Time Capsule 2 To qui me sert à la fois de routeur et dont je me sers évidemment pour faire des sauvegardes des systèmes avec Time Machine.

Le disque dur de mon MacBook est de 250 Go et il est quasiment pleins et celui de l'iMac 27 pouces est de 1 To dont 500 Go de libre.


Depuis plusieurs semaines, j'ai le même message à la fois sur le MacBook et sur l'iMac : « Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur Time Capsule »… « le disque de sauvegarde a besoin de « X » giga-octets mais seulement « Y » méga-octets sont disponibles. Sélectionnez un disque de sauvegarde plus volumineux ou diminuer la taille de la sauvegarde en excluant certains fichiers. » X et Y étant des valeurs différentes sur le MacBook et sur l'iMac, sinon c'est exactement le même message. Il semblait néanmoins que certaines sauvegardes se fassaient sur les 24/48 dernières heures.

Mais depuis quelques jours j’ai un message qui dit que je n’ai plus aucune sauvegarde depuis le 15/09 et quand je vais dans Time machine, je n’ai plus aucune des sauvegardes précédentes…bref je n’y comprends plus rien. J’ai bien pensé à que la Time capsule pouvait être HS mais sa fonction routeur est toujours opérationnelle et me relaye bien le wi-fi.

Je précise que même si je suis un amateur éclairé de Mac, j’ai essentiellement choisi ce type de matériel pour sa simplicité d’utilisation donc aller bidouiller dans des lignes de code ou je ne sais quelle astuce hyper technique je ne suis pas certain de savoir faire. Avant de m’en coller pour 300 ou 400€ d’intervention d’un technicien car je ne peux pas me permettre de laisser mon macbook du boulot sans sauvegarde j’aimerais savoir si il y a une solution « simple » à mon problème

Merci d’avance à tous
 
Pour chacune des machines (successivement hein, pas faire en même temps), barre de menu, en maintenant la touche alt, cliquer sur l’icône Time Machine => Vérifier les sauvegardes.

Patience, ça prend du temps. A chaque fois.

Conseil : envisager de basculer l’iMac en 10.9 (gratuit). Snow a un bug latent avec Time Machine. Passer le Macbook en 10.9.5 ça ne serait pas du luxe non plus niveau sécurité et stabilité générale.

Le site référence pour les problèmes Time Machine : http://pondini.org/TM/Troubleshooting.html


Sinon, une solution simple : effacer le DD Time Machine via l’Utilitaire Airport et recommencer une nouvelle série de sauvegardes.
 
Dernière édition:
Bonjour Moonwalker,

Merci pour les infos. Je viens de lancer la manip sur l'Imac, ça a effectivement l'air looooonnnnggggggg ;-)

Je ferai ensuite les mises à jour et je reviendrai dire si ça a fonctionné

En tous cas merci pour les conseils
 
Avec mon nouvel iMac, après effacement de la TC, la sauvegarde a mis 11 heures pour passer les 190 Go ... est-ce long ? je dirais non!! ;)
 
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être venu vous donner la suite des événements plus tôt mais je suis au taquet niveau boulot en ce moment.

Devant l'urgence de la situation, j'ai préféré faire venir un Apple Consultant. Il n'a pas été possible de faire autrement que de vider la Time Capsule et d'essayer de la remplir. Mon Mac est en train de faire sa « nouvelle première sauvegarde » , je reviendrai vous dire si ça a fonctionné.

Merci à tous en tout cas de vous être penché sur mon cas.