Time capsule sauvegarde vos données ???? hmmmmmm

bergie

Membre confirmé
14 Octobre 2009
27
45
Champagne
Bonjour,

Suite à problèmes sur Imac qui vont m'obliger à tout réinstaller.... je n'arrive plus à accéder à ma Time capsule bien que je la voie sur le finder et que je visualise le fichier "sparsebundle " : y-a-t-il moyen d'aller là-dedans pour extirper mes données ????

(mis à jour archivage impossible, pas accessible depuis assistant migration, pas plus de mon portable bien que détecté comme volume)

évidemment j'ai 2 dossiers importants là-dessus et uniquement là-dessus.
Si Time capsule n'est plus accessible quand blème sur la Mac, je vois pas l'intérêt.

des idées pour me sauver de cette galère ????
 
Il s'agit de la Time CAPSULE qui est le disque dur réseau externe Apple ou de Time MACHINE qui est l'application de sauvegarde de ton Mac ?

Si c'est bien Time Machine, il faut l'avoir activé et configuré et pour ça il faut un DD externe.
Si tout ça est fait il faut "Entrer dans Time Machine" et remonter les sauvegardes dans le temps:



 
il s'agit bien de la Time capsule - mon périphérique de sauvegarde depuis plusieurs mois (et borne d'accès Wi-fi) - géré par Time Machine

... qui a bien rempli son office jusqu'à présent sauf que à la suite de problèmes (virus) sur mon Imac, il semblerait que l'accès à la Time capsule ne soit plus possible bien que je voie qu'il a qq 400 GO de données enregistrées.....

d'où ma question sur le "sparsebundle " où me semble-t-il sont stockées toutes les données.
 
Effectivement le "sparsebundle" est LE fichier (et pas un dossier) de sauvegarde de Time Machine qui ne peut être lu que par Time Machine.

Est-ce que tu arrives à entrer dans Time Machine ?
Si non, Va dans "Préférences Système">"TimeMachine" et coche "Afficher l'état de Time Machine dans la barre des menus". Tu peux y entrer comme dans la capture de mon précédent post (petite horloge de la barre des menus) et comme ça tu seras dans ce fichier ".sparsebundle".
 
Un SparseBundle s'ouvre normalement, comme toute image disque. Mais il faut entrer les identifiants Time Capsule pour accéder aux données "à la sauvage" via le Finder.

@bergie : tu n'avais qu'à importer tes données de compte à la reinstallation. Tu peux encore via l'Assistant de migration.

Fait gaffe aux identifiants (mot de passe TC)
 
Merci pour vos réponses mais je crains que ce soit un peu plus tordu :
je pense savoir gérer Time machine en utilisation "normale" et j'avais essayé aussi avec l'assistant migration sans succès.

Je pense que le problème est lié à la Time capsule, car si j'essaie d'y accéder avec mon Macbook (avec le bon mot de passe) je ne peux pas non plus accéder.

Depuis l'utilitaire de disque, ça me donne cette info :
impossible de joindre "G5....sparsebundle" (Ressources temporairement indisponibles).

bref je crois vraiment avoir un souci et non pas un problème de mauvaise manip.

 
ça voudrait dire que si tu rachètes une nouvelle config (parce que l'ancienne est naze), tu peux pas aller récupérer tes anciennes données sur la time capsule ??? t'es sûr ????

si tu as raison et qu'il y a un truc de spécial à faire... depuis une autre configuration, ça m'arrangerait bigrement et ça voudrait dire que tout n'est pas perdu !!!!
 
Tu cliques sur Alt en allant dans la barre des menus,
ou tu passes par le Dock,

et l'icône de Time Machine t'affichera un item Parcourir d'autres disques TM,
qui permet d'accéder aux sauvegardes TM d'un autre Mac,
et de restaurer ce qu'on veut y récupérer (avec les nom et mot de passe du compte du Mac d'origine, et en passant par la roue crantée plutôt que par le bouton Restaurer). :zen:



---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Et si tu lis l'anglais, causes et corrections d'accès temporairement indisponible à une Capsule sont détaillées là : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329835-263.html?tag=mfiredir
 
parcourir d'autres disques TM n'affiche aucun volume grrrrrr.


non je lis pas couramment l'anglais mais je vais essayer d'aller voir par là !

merci à vous.
 
ethernet depuis l'Imac,
wifi depuis le portable.

Le lien donné par FrançoisMacG me semble pas mal, j'attends plus doué en anglais que moi le we prochain pour être sûre de tout bien comprendre et je teste.

Donc je laisse en stand by pour le moment, j'ai racheté un autre disque dur de plus grande capacité, et refait une sauvegarde générale de mon Imac avant de réinstaller clean (Snow Léopard que je trouvais de toutes manières assez laborieux).
Time machine a bien fonctionné, je peux aller sur le volume de sauvegarde facilement (avant c'était pour le coup plus que laborieux...).

Clamxav avait détecté :
Worm.netsky.14
JS.Feebs.E
Worm.autorun-945

la source de mes problèmes, à votre avis ?????
 
Il n'y a pas de virus actifs dans un Mac, il n'y a que des virus qui transitent sur un Mac. :)

Je pense plutôt qu'une réparation du Disque (avec Utilitaire de Disque) lancée sur la sparsebundle (montée) , ou une déconnection+reconnection de tous les ordis, risquent fort de résoudre ton problème.
 
Hélas, tout cela cela a déjà été fait plusieurs fois pour l'Imac (y compris depuis le DVD de démarrage) et tenté pour la Time capsule mais l'utilitaire de disque ne peut accéder.

Et puis plus moyen d'ouvrir 2 applis en même temps, quand une appli bloque (c'est souvent) il me faut redémarrer car forcer à quitter ne suffit pas.
Dans mes applis parfois mes palettes disparaissent et ne veulent plus réapparaitre... bref, l'anarchie !

ça a même été pire (blocage sur toutes mes applis adobe) et le fait de jeter les fichiers détectés par ClamXav avait permis un léger mieux (d'où ma question).

Je crois avoir maintenant 2 problèmes : mon Imac (facile à résoudre) et la récupération de 2 fichus dossiers sur la Time capsule (mal barré ?)
 
mais l'utilitaire de disque ne peut accéder.
Tu n'arrives pas à monter la sparsebundle ? (il faut commencer par faire un glisser-déposer de la sparsebundle vers la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque)

Et puis plus moyen d'ouvrir 2 applis en même temps, quand une appli bloque (c'est souvent) il me faut redémarrer car forcer à quitter ne suffit pas.
Dans mes applis parfois mes palettes disparaissent et ne veulent plus réapparaitre... bref, l'anarchie !
Qu'as-tu tenté ? (Réparation d'autorisations et de Disque interne, Combo 10.6.3±1.1, Onyx, etc)
 
les choses ont un peu évolué (depuis que j'ai fait une réinstall du système) et j'ai eu ce message :



……… mais la fonction réparer n'est pas active :(

Quand je veux accéder à cette @#)/?=$& satanée time capsule, je provoque régulièrement des plantages... (obligée aussi de réparer les autorisations du disque interne depuis le DVD d'install, car je n'avais plus de finder)

Rien fait d'autre : je ne connais pas Combo 10.6.3±1.1, Onyx.
 
……… mais la fonction réparer n'est pas active :(

Quand je veux accéder à cette @#)/?=$& satanée time capsule, je provoque régulièrement des plantages... (obligée aussi de réparer les autorisations du disque interne depuis le DVD d'install, car je n'avais plus de finder)

Rien fait d'autre : je ne connais pas Combo 10.6.3±1.1, Onyx.

Le bouton Réparer le Disque est grisé ?

Comment essaies-tu d'accéder à la Capsule ?
Tu as essayé en Ethernet ?
Tu connais l'utilitaire Console qui permet de lire les crashlogs ?

La Combo : http://support.apple.com/kb/DL1017?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
que tu as peut-être utilisée après ta réinstall du système ?
Onyx : http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html dont le bouton Automation permet de nettoyer le Mac de bien des choses.

Après, tu connais peut-être DiskWarrior ?
Ou, bidouille, tenter de Restaurer "Backup of G5" sur un DDE pour voir si tu peux alors accéder à son contenu, ou Réparer ??
 
Le bouton Réparer le Disque est grisé ?
oui

Comment essaies-tu d'accéder à la Capsule ?
Tu as essayé en Ethernet ?
oui

Tu connais l'utilitaire Console qui permet de lire les crashlogs ?
non je ne connais pas

La Combo : http://support.apple.com/kb/DL1017?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
que tu as peut-être utilisée après ta réinstall du système ?
merci pour le lien, je vais aller voir, non pas utilisée

Onyx : http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html dont le bouton Automation permet de nettoyer le Mac de bien des choses.
merci aussi pour celui-ci, je tente

Après, tu connais peut-être DiskWarrior ?
non enfin si il y a longtemps... je n'ai plus ça en tt cas !

Ou, bidouille, tenter de Restaurer "Backup of G5" sur un DDE pour voir si tu peux alors accéder à son contenu, ou Réparer ??
c'est ce à quoi je m'attèle, le temps de libérer un dd de volume suffisant.

Sur ton lien (en langue anglaise) j'ai essayé une des solutions proposées :
afficher le contenu du paquet sparesbundle et attendre que le finder affiche l'intégralité des fichiers contenus dans le dossier Bands.
Conséquence : "réparer" était alors accessible :) !!!!!!!!!!!!
j'ai lancé la réparation et :(:mad: blocage de l'utilitaire de disque...

allez, on baisse pas le sbras... on y retourne ! :D
 
essais divers infructueux, stage chez un réparateur... rien n'y fait !

Ma Time capsule n'a pas rempli son office et ne permet pas de récupérer mes données au premier vrai souci avec le Mac.
J'enrage !
J'avais déjà dû renvoyer la précédente au bout d'un mois, elle bloquait à 250 GO environ...

ne me parlez plus jamais de Time capsule !!!!
(visiblement les données sont là et pas accessibles, essayer de les atteindre ou de réparer le disque provoque des blocages du système).

j'hésite à reformater le disque pour recommencer.... je n'ai plus confiance du tout.