10.15 Catalina Time Capsule : suppression des anciennes sauvegardes

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonjour,
Voilà, comme j'ai un petit DD externe de sauvegarde, je voudrais supprimer les plus anciennes, car cela me prend beaucoup de place...
Merci
 
C'est automatique : TM le fait de lui même quand il a besoin de place pour les nouvelles sauvegardes
 
C'est automatique : TM le fait de lui même quand il a besoin de place pour les nouvelles sauvegardes
Oui mais j ai un petit DD externe en SSD qui fait 250 GO Dessus je met la sauvegarde de mon MBP et des photos Le souci c est que mes photos prennent 60 GO et il me reste plus que 32 GO donc l accumulation de sauvegarde représente 160 GO
Sachant que j ai un MBP qui n a que 120 go de capacité et il me reste la moitié de libre , donc j aimerai faire de la place sur mon DD externe , sachant que les trois quart des sauvegardes ne sert a rien Merci
 
donc j aimerai faire de la place sur mon DD externe
Si tu as besoin de place pour faire autre chose, alors tu dois partitionner ton dd.

Mais avoir une part d'un dd dédié à des sauvegardes (genre Time machine) et une autre part du dd utilisée pour du stockage, n'est pas une bonne idée, car en cas de crash disque tu perds tout.
 
Il faut dédier ton DD à TM (au pire une partition, mais comme expliqué par Sly ce n'est pas recommandé)
Et un SSD pour TM, c'est luxueux