time capsule sur mac en ethernet ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

ne souhaitant pas brancher de dde sur ma box

je me demandais si la time capsule pouvait fonctionner directement branchée sur mon mac en ethernet

est ce que le mac fait la config tout seul en dhcp? et est ce que ce type de branchement est rapide comparé à de l'usb ou du firewire?

merci

Oui, c'est possible. Mais de mon point de vue: aucun intérêt car tu n'utiliserais que la fonction de sauvegarde de la time capsule. Dans ce cas, autant utiliser un disque dur usb, ce qui te reviendrait bien moins cher.

je pose la question au cas où j'aurai divers usages de la time capsule par la suite (partage, wifi, etc)

mais 2 interrogations:

- est ce que c'est rapide par ethernet

- la fiabilité de la TC dans un délai de 18 mois (je continue à lire que la bête a la fâcheuse tendance à crever après 1 an :(

Rapidité: c'est moins rapide qu'un disque usb2

Si tu ne sais pas si tu auras l'utilité des autres fonctionnalités, pourquoi ne pas partir sur un disque dur usb, et si l'envie t'en venait plus, de compléter avec un airport extreme sur lequel tu brancherais ton disque dur? (parce qu'à plus de 400€ le time capsule 2To, ça fait cher).

j'etudie plusieurs solutions en complément de l'aluice

mais c'est vrai que le prix et la fiabilité de la TC ne la placent pas comme ma solution préférée pour l'instant

merci pour tes infos :zen:

Juste pour compléter puisque tu es à la recherche d'infos sur la sauvegarde: j'utilise TimeMachine avec un Synology DS210J, qui m'a couté 380€ avec 2 disques 1.5To il y a un peu plus d'un an, et j'en suis très content.

Le gros avantage par rapport au time capsule, c'est que tu peux utiliser du RAID 1 pour dupliquer tes donner sur le second disque.