time-lapse

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tu devrais donner un peu plus de précisions sur ce que tu souhaites faire, car ta question est un peu brut de fonderie.

Et répondre, par exemple, qu'on peut faire ça facilement avec Final Cut (ou quelqu'autre logiciel de montage) serait un peu hasardeux ;) .

Donc ça confirme ma première réponse hasardeuse. Tout ça peut être réalisé avec Final Cut Pro.

Mais également avec beaucoup de travail.

istopmotion de boinx te permet de faire cela via un apn avec des photos ou avec une camera.

www.istopmotion.com

istopmotion de boinx te permet de faire cela via un apn avec des photos ou avec une camera.

www.istopmotion.com

Je ne connaissais pas iStopMotion et je viens de le tester.

Merci de me l'avoir fait découvrir, mais c'est plutôt un logiciel destiné à faire de l'animation image par image, alors qu'il s'agit ici d'utiliser des plans existants afin de modifier leur vitesse, et ,dans l'exemple, de faire des accélérations et décélérations progressives tout ça dans une timeline.

On peut faire des plans accélérés avec iStopMotion, mais ça me semble un peu difficile à contrôler.

Reste à savoir l'exigence de djayhh.

Personnellement, s'il fallait reproduire l'exemple donné, je resterais sur FCP (même FCE ne sait pas faire).

[edit] Je me suis trompé. Je viens de revisionner et finalement je pense qu'effectivement que tout ça peut être fait avec iStopMotion plus un logiciel de montage simple.

sinon pourquoi ne passes tu pas sur after effects. tu pourras facilement créer ton time lap avec images clef ou expressions et relie l'ensemble au beat d'une musique

Dans l'exemple donné, je vois principalement des vidéos accélérées, non ? ...
Sauf peut être à quelques endroits ou c'est peut être une série de photos animées...
Mais tout ça semble anticipé au tournage.
Et très bien monté...
Pour moi, le plus simple pour l'exercice est FCP ou un media composer...
After n'est pas indispensable...

Salut, je suis en train de tester istopmotion (version demo avec watermarks) et 401 photos 8Mpixels, mais il semble completement planté en plein milieu de la séquence!

Tout mon film est génial en preview, je tente l'export, la barre se lance et environ à la moitié, elle est bloquée depuis plus de 4 heures ( pour être certain que c'est pas un ralentissement)

J'avais aussi essayé 2 heures hier soir, mais même syndrome.

Connaissez vous d'autres alternatives gratuites?

Je n'ai pas envie de payer pour un petit film de rien du tout, je serai prêt à dépenser de l'argent plus tard, mais là, c'est un peu tôt pour le dire.

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT:

"frame by frame" essayé aussi, mais pas mieux...
Imovie sait pas faire moins de 1 seconde...

J'en reviens pas, c'est quoi ce délire???

Hello,

Il y a aussi TodayMyFace qui est en train de faire buzz sur la toile en ce moment.

Le principe est le même, on prends une photo de soi à peu près tous les jours, et on voit son évolution.

On voit de tout sur le site => des jeunes, des barbes qui poussent, des femmes enceintes, des vieux, etc.

Très sympa, et le mec qui a développé ça a eu une bonne idée de sauter sur le concept =D Et ça a l'air de très bien marcher !

www.TodayMyface.com

[…]qui est en train de faire buzz sur la toile en ce moment.[…]
en fait c'est juste toi qui te fait de la pub et que tu appelle buzz, non?
v'là vraiment le genre de pseudo-post juste pour abîmer un topic :(

alors je reprends:

- si vous avez des photos, QuickTime Player est apte à les transformer en vidéo (menu "importer une séquence d'images")
Sinon il y a pleins d'autres softs (gratuit ou payant, voir plus haut)
Idéalement avec des photos, le top est de vérifier le calage des unes par rapport aux autres (c'est long mais efficace, un soft graphique -comme totoshop ou autre- fera le taf)

- pour un time-lapse d'un "z'oli coucher de soleil", le plus simple est de filmer normalement, et d'utiliser un soft de montage et sa fonction d'accélération (j'ai fait une fois ça pour un passage d'écluse: caméra posée sur support et qui a filmé 20 minutes, je l'ai réduit à moins de 30secondes en final).
PS: si le soft ne permet pas une très forte accélération, alors poussez-la au max, exportez le résultat, importez l'export, …et recommencez à appliquer l'accélération (etc)

PS: ce post n'était là que pour éviter que ce topic finisse par un spam ;)
à+