Time machine 2 big quadra

MAR69

Membre confirmé
30 Novembre 2001
475
0
bonjour,

J'utilise depuis fort longtemps Time machine pour la sauvegarde de mon iMac 3 To. le disque de sauvegarde est un 2 big Quadra en raid 1 (copie en miroir d'un disque sur l'autre). j'ai 2 disques de 4 To.

Je pensais avoir compris que TM était une sauvegarde incrementale et que lorsque le disque de sauvegarde était plein , TM effaçait de nouveau les sauvegardes anciennes. je pensais ainsi que la sauvegarde se "déplaçait" dans le temps et que les disques n'étaient jamais pleins.

0 priori je me trompe lourdement puisque mon iMac m'indique que ma sauvegarde TM est maintenant impossible car disque plein !

Suis je condamné à toujours augmenter la capacité des disques ? J'étais à 2 X 4 et je pourrais passer à 2 x 8 To ? ça me parait fou

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 642
767
Bonjour,
Tu as bien compris, mais pour que cela fonctionne bien il faut de l'espace pour respirer, et donc un disque de sauvegarde 2 à 3 fois plus gros que ce qu'il y a à sauvegarder, sans quoi TM ne peut pas bien fonctionner.
Et il est toujours possible que tu aie mal interprété le message d'erreur, dans ces cas là il vaut mieux en faire une capture et la partager.