Time Machine, 4 petites questions dont un problème!

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

Je viens de m'offrir un disque dur La Cie 1 To :). Je vais m'en servir pour Time Machine. Mais j'ai quelques questions, dont je n'ai pas trouvé de réponses après recherche. :siffle:

1. Tout d'abord Time Machine sauvegarde-t-il mes données, si mon Mac tombe en panne, mes données sont sauvegardées, je peux les récupérer?

2. Comment peut-on sauvegarder deux ordinateurs sur le même disque dur connecté en wifi avec time machine?

3. Qui est plus rapide en pratique: USB ou Firewire?

4.Quand je veux faire une sauvegarde, j'ai un petit problème, Time Machine me dit:

"Erreur de Time Machine
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde" :mouais:

J'ai lu que c'était à cause de OnyX, est-ce bien ça? Je dois le supprimer? Alors quel autre logiciel de nettoyage me conseiller vous? :siffle:

Merci :zen:
 
Merci de vos réponses!

:coucou:

1. Oui, lors de la réinstallation tu pourras choisir d'importer tes données depuis le DDE.

2. Oui, avec deux partitions je pense que c'est réalisable.

3. Firewire.

4. http://support.apple.com/kb/HT3275?viewlocale=fr_FR

:)

Deux partitions? que voulez-vous dire? je dois séparer en deux mon DD avec utilitaire de disque non?

Merci pour le lien. Je n'ai pas trouvé le message exact dans la liste, mais j'ai suivi les conseils de ce message qui me semble proche du mien: "Le message d'alerte « Sauvegarde impossible. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde » s'affiche"

Je ne comprends pas trop l'étape 6. :mouais: Enfin j'ai fait une vérification d'une disque LaCie et bizarrement Le volume LaCie semble être en bon état. Donc je ne sais pas trop quoi faire, je vais retenter une sauvegarde et si ça marche pas je vais tout recommencer...

Autre chose, enfin déduction ou conclusion...si mon Mac tombe en panne lorsque je le réinstalle, je branche mon DD et je fais utiliser la sauvegarde de Time Machine à partir de ce DD ou quelque chose comme ça?


2. Même pas besoin de partitionner. Chaque ordinateur utilisant la capsule pour sa sauvegarde aura son "répertoire bundle" à son nom et son adresse mac.

Ou sinon comment on fait pour tout effacer et effectuer une nouvelle sauvegarde? (bien sûr juste effacer ce qui a un rapport avec TM pas le reste!)

Merci ;)
 
Pour les deux partitions, personnellement chez moi nous sommes deux à utiliser la même partition partagées par un airport extreme, il a fait deux images disques séparées tous seul comme un grand (fichier .sparsebundle). Après je sais pas si c'est conseillé.

Sinon si ton mac tombe en panne tu peux bien reprendre ta sauvegarde time machine à l'aide du cd de réinstallation de macosx (il y a une option pour cela)

Pour OnyX je pensais plutôt que c'était le logiciel qu'on conseillait dans ce cas de problème..
 
...

Ca ne marche pas plus! Comment je fais pour tout recommencer à zéro? tout effacer et tout remettre? :confused:


Déjà, on va commencer par déménager dans le bon forum, Time Machine est partie intégrante de Mac OS, ça n'est pas simplement une "application", donc direction "Mac OS X" !
 
Bonjour,
je viens ajouter une question
Mon imac a planté hier à cause d'un problème de fichier fragmenté. Bref, contente d'avoir installé Time Machine sur un disque dur externe puisque j'ai pu sauvé toutes mes données. J'ai du réinstaller MacosX et effacer le contenu du disque. Je me retrouve avec un ordinateur qui, a priori, fonctionne. Seulement, je voudrais réinstaller Time machine sur le même disque dur où mon premier dossier de sauvegarde occupe déjà 130 Go. Il m'en reste environ 150. Je n'ai pas tout remis dans le disque dur interne afin d'avoir un ordinateur un peu "propre" et de faire de la place. Je ne souhaite donc pas effacer mon premier dossier de sauvegarde dans sa totatlité.

Comment faire alors pour activer de nouveau Time Machine, sur le même disque?
(J'ai démarré l'installation et ai l'impression que cela fonctionne mais j'ai eu un doute:)

Activer de nouveau Time Machine sur le même disque dur externe cela ne risque-t-il pas d'affacer les sauvegardes Time Machine qu'il contient déjà?

D'autre part, comment effacer des fichiers dans mon premier dossier de sauvegarde? Par exemple, le contenu de ma bibliothèque itunes que j'ai réimporté sur mon Imac et qui donc sera sauvegardée deux fois?

Merci d'avance!
 
Bon j'ai récupéré ce nouveau MacBook et... Encore un problème de disque dur.

Et vous allez encore plus rire. Après l'avoir mis 10 jours au SAV je suis allé le chercher ce midi... Il a marché pendant 10 minutes... puis plus rien. Je viens de la ramener enfin le reramener au SAV... Il parait que c'est encore le disque dur.

Bon, face à tout ça j'ai commencé à équilibrer les choses en m'offrant un petit PC qui fonctionne parfaitement.