Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour, photographe amateur depuis longtemps, j'ai accumulé beaucoup de photos. J'ai un disque dur de 8To externe avec mes photos et un disque dur pour time machine de 8To également. Je suis passé sous Catalina il y a 2 semaines. Sur ce disque dur photo de 8 To j'ai 1,56 To de photos, mon disque dur interne fait 1 To il est rempli à 25 % . Quand je démarre time machine la taille de la sauvegarde ne fait que 91,37 Go mon disque dur externe n'est pas pris en compte. Il n'est pas exclu dans time machine j'ai regardé de nombreux tuto. Rien n'y fait
Avez vous eu ce problème, y a t'il une solution
Merci
 
Bonjour, photographe amateur depuis longtemps, j'ai accumulé beaucoup de photos. J'ai un disque dur de 8To externe avec mes photos et un disque dur pour time machine de 8To également. Je suis passé sous Catalina il y a 2 semaines. Sur ce disque dur photo de 8 To j'ai 1,56 To de photos, mon disque dur interne fait 1 To il est rempli à 25 % . Quand je démarre time machine la taille de la sauvegarde ne fait que 91,37 Go mon disque dur externe n'est pas pris en compte. Il n'est pas exclu dans time machine j'ai regardé de nombreux tuto. Rien n'y fait
Avez vous eu ce problème, y a t'il une solution
Merci

Salut,

Quand je vois sur le forum macg les problèmes avec TM.... heureux de ne pas l'utiliser

CCC est très bien , pour remplacer TM, en plus il sauve à l'identique, cad les fichiers et dossiers tel qu'ils sont lisibles même si CCC est absent..... De plus il permet de sauvegarder un DDE1 sur un autre DDE2
Je l'utilise depuis les années 2000.... et RAS (en plus pas de demande de dépannage sur les forums)
démo gratuite pendant 1 mois https://bombich.com/fr
 
Dernière édition:
bonjour,

Suivant le disque dur externe, j'ai deux types de sauvegarde :
  • une, qui est dans un dossier sparbundle
  • une autre, qui affiche le dossier backup backup ( en entête ) ; je pense que c'est dût au faite qu'il n'existe pas de mot de passe pour intervenir sur le disque externe.

Mais question est simple ; est ce que vais pouvoir booter sur ce disque pour faire une mise a jour time machine

merci, et bonne et belle journée
 
Bonjour à tous,

je viens de m’équiper d’un raspberry et je cherche des retours d’expériences sur l’utilisation d’un raspberry avec Time Machine.

j’ai vu que cela était réalisable, mais j’ai l’impression que ce n’est pas très populaire.

alors si quelqu’un a déjà utilisé ou utilise un raspberry pour cet usage je suis à votre écoute

merci
Maxime
 
Bonjour,
C'est ce que j'utilise, avec un Pi4 et un disque USB3
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
Pour l'instant je m'en sert comme d'un NAS avec partage de fichiers et Time Machine, associé avec un stick HDMI sur la TV

Fait-toi déjà une idée de comment ça marche, et on peut en discuter ici si tu as des questions
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
@ericse

bon et bien j’ai monté un disque dur en hfs+ sur mon Pi, celui ci est bien trouvé par TimeMachine sur mon Mac.
Je lance une sauvegarde cette nuit et je verrais bien comment cela s’est passé !
 
Bonsoir à tous,

Je souhaite vous partager une bizarrerie émanant de mon petit Mac mini prénommé "Pommy"…

Alors que je travaille avec un copilote, à une heure où il est préférable d'éteindre les écrans et les téléphones…
J'ouvre Time Machine depuis mon bureau, je cherche un document dans la sauvegarde d'hier, mais en vain !

Je referme la capsule, retour sur mon Finder et tout mon bureau n'est plus là ! Mon dossier iCloud Drive également… bref tout !!!

Je relance…






Ouf, tout est toujours là ! Sauf, mes dossiers intelligents, mes icônes dans la barre latérale…

Que c'est chiant !

Je vais me servir un verre de vin et griller une clope… Mon tourne-disque va me chanter une chanson pour me détendre…
 
Copilote que j’aiguille vers la galaxie Apple !

Le fond du verre, au fond de mon gosier...

Le cendar a traversé l’écran sur un air de Gainsbarre !
 
Bonjour je m'explique :
Il y qq temps avec les conseils du Forum j'ai réinstallé HighSierra sur mon MacBookPro.
Avant mon ordi avec un nom d'utilisateur et les sauvegardes se faisait sur Time Machine.
Après la réinstallation de HighSierra j'ai changé mon nom d'utilisateur, tout s'est bien passé je vois mon SSD 1To, mon DD 2To et Apport Time Capsule. Mais quand je veux visionner les fichiers de ma Time rien ne se passe. j'aurais besoin de récupérer des anciennes sauvegardes.
Qui peut m'aider ?
Merci.