Time Machine actif mais Copies qui enfle

Statut
Ce sujet est fermé.

aunisien

Membre actif
30 Avril 2007
204
15
51
Entre Niort et La Rochelle
Bonsoir,

je viens de constater que mes données "Copies" sont rendues à 30Go alors que mes données sont bien sauvegardées par Time Machine sur un NAS.
Après la sauvegarde je croyais que Copies devait passer à 0, je ne comprend pas ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses.
 
Si ta machine est synchronisée en permanence avec ton NAS via TM alors il ne doit pas s'agit de TM mais des copies pour la fonctionnalité "Version" des logiciels.
 
Après la sauvegarde je croyais que Copies devait passer à 0, je ne comprend pas ce qui se passe ?
Parfois, il faut attendre la 2e ou la 3e sauvegarde après reconnexion du disque de sauvegarde pour que les Copies disparaissent.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Si ta machine est synchronisée en permanence avec ton NAS via TM alors il ne doit pas s'agit de TM mais des copies pour la fonctionnalité "Version" des logiciels.
Tu es sûr que Versions peut gonfler Copies ??
 
Bonjour à tous,
juste pour mon info personnelle, où se trouve ce dossier "Copies" ?
En voyant le sujet je me suis dit que j'allais voir le poids du mien mais je ne le trouve pas.
Je suis sous Lion.
Merci.
 
C'est le dossier invisible .MobileBackups, qui se situe à la racine de Macintosh HD.

Il faut surtout ne pas le bricoler…
 
C'est le dossier invisible .MobileBackups, qui se situe à la racine de Macintosh HD.

Il faut surtout ne pas le bricoler…

Merci,
cependant aucune chance que je le bricole, je ne le trouve même pas.
J'ai essayé en affichant les dossiers invisibles, pas de résultat.
J'ai cherché avec Easyfind qui est censé effectuer ses recherches aussi au niveau des dossiers invisibles, pas de résultat. Enfin, à part : ~/Bibliotheque/Logs/MobileBackup, qui, dans mon souvenir, est lié à mes iDevices.
 
Je n'en ai pas non plus : TM a toujours été désactivée sur mon Mac, je ne fais que des sauvegardes manuelles sur mon disque externe FW. :love:

Et la rubrique Copies est à Zéro ko dans À propos de ce Mac.
 
Je n'en ai pas non plus : TM a toujours été désactivée sur mon Mac, je ne fais que des sauvegardes manuelles sur mon disque externe FW. :love:

Et la rubrique Copies est à Zéro ko dans À propos de ce Mac.

Ce serait donc ça. Mon TM est désactivé aussi (pour être plus précis j'utilise Time Machine Editor qui est programmable - il ne se lance qu'une fois par semaine - et ce dernier ne fonctionne que si TM est désactivé).
Ma rubrique "Copies" est aussi à 0 ko.
Tant pis ou tant mieux, je ne sais quoi en penser.
Par acquis de conscience, et surtout par curiosité, je vais jeter un oeil sur l'ordi de ma dulcinée, sur lequel TM est activé.
Merci à toi.
 
Bonjour à tous,
juste pour mon info personnelle, où se trouve ce dossier "Copies" ?
En voyant le sujet je me suis dit que j'allais voir le poids du mien mais je ne le trouve pas.
Je suis sous Lion.
Merci.

Dans la barre de Menu, tu fais Pomme/A Propos de ce Mac/Plus d'infos/Stockage

Sinon j'ai fait plusieurs sauvegardes depuis plusieurs jours et ça augmente toujours...
 
Ton NAS est bien à jour pour Mavericks ?

Et les sauvegardes sur ton NAS se font bien ? (= tu peux les parcourir en entrant dans TM ?)
 
Après désactivaton/réactivation les 30Go de données ont disparu mais j'ai l'impression que Copies gonfle de nouveau malgré le sauvegarde.

Je tenter la 2ème proposition en cherchant comme on fait.
 
Des fois, tu n'aurais pas paramétré TM pour qu'elle sauvegarde non seulement sur ton NAS mais aussi sur un disque filaire dont tu ne te sers plus ? :mouais:

= regarde dans les Préférences Système de TM > Choisir un disque et Options.
 
Des fois, tu n'aurais pas paramétré TM pour qu'elle sauvegarde non seulement sur ton NAS mais aussi sur un disque filaire dont tu ne te sers plus ? :mouais:

= regarde dans les Préférences Système de TM > Choisir un disque et Options.

Non, dans ce cas, il n'y a pas dédoublonnage des sauvegardes TM mais alternance entre les deux cibles. Et si l'un n'est pas disponible (genre le DD USB jamais branché), il fait toutes les sauvegardes sur l'autre.
(je suis dans ce cas de figure, TM sur un NAS + un DDE -que je branche rarement, au boût d'un moment TM signale qu'il n'a pas été branché depuis xx jours, ça m'y fait penser-)
 
Statut
Ce sujet est fermé.