Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Time machine / capsule

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par lp@, 11 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. lp@

lp@ Nouveau membre

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens de faire le gd saut: PC -> imac. Pour faire mes sauvegardes j'utilise time machine /capsule. Cependant, un truc louche se produit. Quand une photo a été modifiée (exemple rognée et modification de son nom) et que je souhaite la restaurer, la restauration me redonne la photo originale sans les modifications faites, dans mon exemple le "rognage" (son nom est d'ailleurs celui de l'originale et non celui que j'ai remis) !!! Par conséquent, si je dois un jour restaurer mon disque, il faudra également que je refasse tous mes arrangements sur mes photos ??? Bizarre la sauvegarde à moins que je fasse pas ce qu'il faut.

Quelqu'un a t'il une idée ? Merci par avance

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Tu parles bien de récupérer une photo en remontant dans le temps avec TimeMachine?
    Par exemple tu as modifié une photo hier, tu la modifies à nouveau aujourd'hui, et quand tu remontes à la date d'hier avec TimeMachine, la photo que tu retrouves ce n'est pas ta photo telle que tu l'avais modifiée hier mais l'original?

C'est bien ça?

3. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    Time machine fait une copie de tout ton répertoire image donc Originals et Modified. Donc t'as les deux ;)
    T'as pas dû regarder la bonne voilà tout :zen:

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    pas besoin d'aller regarder le contenu de la bibliothèque iPhoto!
    Tout se passe DANS iphoto où on voit la bibliothèque se modifier au fur et à mesure du déplacement dans le temps via TimeMachine.

Une fois qu'on voit la photo que l'on recherche, il ne reste plus qu'à demander son rapatriement dans la bibliothèque du jour... et normalement c'est la photo avec ses modifs qui est rapatriée, pas l'original.

5. lp@

lp@ Nouveau membre

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

effectivement je parle du rapatriement via time machine et time capsule. En fait, quand je suis sous time machine, je vois effectivement mon original ET la photo modifiée pas de pbr. Mais quand je sélectionne la photo modifiée dans time machine et en demande la restauration (histoire de faire un test pour le jour ou mon disque dur sera HS ;-), la photo qui apparaît dans iphoto à la suite de cette action est l'originale et non la photo modifiée. Pour des photos non modifiée cela ne pose aucun pbr et la restauration se passe est OK. Mais quand la photo a été modifiée la restauration me redonne l'originale et non la modifiée.

6. lp@

lp@ Nouveau membre

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour être vraiment précis voilà ce que j'ai fait:
    1) je duplique la photo "P8080026.JPG" (cmd + D ) dans iphoto
    2) je la rogne et la renomme "test.JPG" dans iphoto
    3) je change la passe en noir et blanc et la renomme "test1.JPG" dans iphoto
    4) J'active "time machine" une fois que je suis dans iphoto
    5) Dans time machine, je retrouve bien les photos "P8080026.JPG" et "test1.JPG" et elles sont correctes.
    6) Je selectionne "test1.JPG" et demande la restauration
    7) message d'importation
    8) la photo restaurée s'appelle "P8080026_2.JPG" et non "test1" et ereprésente la photo originale "P8080026.JPG" et non la "test1"

???

7. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Mais entre la création de la photo test1.jpg et la restauration avec TimeMachine, est-ce que tu attends que TimeMachine ait fait une sauvegarde? sinon, il ne peut pas trouver autre chose que la version non modifiée dans ses fichiers de sauvegarde....

En supposant que TimeMachine est paramétré pour sauvegarder toutes les heures, il faudrait (en commençant à 13heures par exemple)
    créer test13h et lui appliquer quelques modifs
    Attendre 14heures
    modifier la photo en lui appliquant d'autres modifs et changer son nom en test14h
    Attendre 15heures
    remodifier la photo et la renommer cette fois test15h

Maintenant lancer TimeMachine, remonter de 2 heures dans le temps pour retrouver test13h et demander sa restauration
    idem pour restaurer test14h

et là, on verra si ces 2 fois l'original qui est restauré ou si c'est bien les photos telles qu'elles étaient modifiées

8. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    Je ne suis pas un champion de TM mais que se passe-t-il si avant de restaurer ta photo Test1, tu la supprimes de iphoto ?

9. lp@

lp@ Nouveau membre

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    En fait, j'ai bien attendu un certain temps afin d'être sur que time machine est prise les modifications. D'ailleurs, je vois la photo "test1" dans time machine ce qui signifie qu'elle est prise en compte mais pendant l'importation toujours l'originale ???

Si je supprime test1 de iphoto quand j'en demande la restauration (car je la vois dans time machine) elle est restaurée...mais pas elle, l'originale !!! C'est un peu comme si Time machine ne prenait pas en compte les modifications (sauf pour la visualisation) mais que les fichiers origines. En effet, si je copie mon image modifiée de iphoto vers mes documents (finder) et que j'attends que time machine l'ai prise en compte, qd j'en demande la restauration à ce moment là je récupère bien ma photo modifiée !!! Comme si le fait de sortir la photo de la lib iphoto et de la réintégrer après (dans iphoto) le forçait à prendre la photo modifiée comme une photo originale. D'ailleurs, avec cette manipulation je ne peux revenir à la photo originale sous iphoto (menu: "photo/revenir à l'original", plus actif) ce qui montre bien que iphoto n'a plus connaissance des modifications.

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Alors c'est un bug de TimeMachine (ou plutôt de l'intégration TimeMachine / iPhoto) car de ce fait TimeMachine dans iPhoto ne sert à rien (on a déjà sans TimeMachine, l'option Revenir à l'original....)

11. lp@

lp@ Nouveau membre

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'avais un peu peur de ça... merci qd même pour votre temps passé sur mon pbr. Si je trouve un work arround convenable j'en ferai part sur le site.

12. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    D'accord si ton dossiers iphoto reste valable. Car si le DD (en principe interne) plante, tu ne trouveras plus que cette intégration ne sert à rien. :D

Modérateurs: Aliboron
Chargement...