[Time Machine] Choix de disque externe pour backup

Gaffophone

Membre actif
1 Septembre 2008
176
10
51
Dijon
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un DD externe My Book de 500 Go dédié aux sauvegardes avec Time Machine.

Or je viens de commander un My Book de 2 To et je ne sais pas s'il vaut mieux l'utiliser pour Time Machine ou garder celui de 500 Go.

A votre avis et pour ceux qui ont du recul, est-ce qu'il est réellement pratique et judicieux d'avoir 2 To au lieu de 500 Go pour la sauvegarde ?

J'hésite... merci d'avance pour vos lumières !

Gaffo
 
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un DD externe My Book de 500 Go dédié aux sauvegardes avec Time Machine.

Or je viens de commander un My Book de 2 To et je ne sais pas s'il vaut mieux l'utiliser pour Time Machine ou garder celui de 500 Go.

A votre avis et pour ceux qui ont du recul, est-ce qu'il est réellement pratique et judicieux d'avoir 2 To au lieu de 500 Go pour la sauvegarde ?

J'hésite... merci d'avance pour vos lumières !

Gaffo

Hello,

En informatique, la taille compte. :D

2TO c'est tip-top.

Ce que je ferais à ta place:
- partitionnement du 2TO: une partition d'environ 1TO pour TM, une autre de la taille de ton DD interne pour un clone (plus d'autres partitions si besoin)
- utilisation du 500GO pour un autre clone, et sauvegarde de fichiers importants, stocké au bureau ou chez un ami, ce qui diminue les risques de tout perdre en cas de cambriolage ou d'incendie

Je sais, c'est parano. Mais c'est efficace. :D


C'est en tout cas ce que je fais, avec deux LaCie: 1TO et 320GO. Le 320GO est au bureau, je le ramène une fois de temps en temps pour mettre à jour le clone.