10.14 Mojave Time Machine - Comment "Inclure" plutôt que "Exclure" des répertoires ?

Statut
Ce sujet est fermé.

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour

Ai testé Time Machine sans vraiment l'utiliser pleinement

Question existentielle - Comment "Inclure" plutôt que "Exclure" des répertoires ?

Je préfère la logique d'aller choisir et ajouter graduellement des répertoires plutôt que de commencer avec des nombres et poids de fichiers ingérables avec Time Machine (disque dur externe à plateaux)

Merci bcp
 
Bonsoir,
Pour Apple, TM permet de restaurer le système.
Je ne pense donc pas qu’il soit possible d’exclure ces éléments de base et donc, même grâce à un logiciel tiers, de sélectionner uniquement comme tu le désires à partir d’une feuille blanche les dossiers souhaités.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Question existentielle - Comment "Inclure" plutôt que "Exclure" des répertoires ?

Je préfère la logique d'aller choisir et ajouter graduellement des répertoires plutôt que de commencer avec des nombres et poids de fichiers ingérables avec Time Machine (disque dur externe à plateaux)
Par défaut, tout le disque est inclus. Donc tu dois exclure, tu ne peux pas le faire dans le sens que tu souhaites.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Mais après en sauvegarde automatique, cela passe comme une lettre à la Poste :up:
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Effectivement, même sur un disque à plateaux, des "petits" Deltas de mise à jour sont très vite ingérés et traités..

Merci
 
Salut les gens !
Je déterre ce sujet car j'utilise TM avec parcimonie depuis des années, en ne sauvegardant que le dossier Users. C'est un peu long de faire toutes les exclusions mais ça marche — il y a même un choix qui apparaît quand on exclut le dossier System, proposant d'exclure aussi les Applications et autres paramètres (sans savoir trop ce que sont ces params, en fait...)
Mais depuis que je suis passé à Mojave, TM semble ne pas toujours respecter l'exclusion du dossier System et d'un autre appelé opt, pas encore compris pourquoi...
Je vous conseille vivement TimeMachineEditor qui permet de customiser le planning des sauvegardes.
 
Statut
Ce sujet est fermé.