Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Merci Moonwalker, mais le disque de sauvegarde est neuf et marche parfaitement. Il a d'autres dossiers, qui fonctionnent bien.



Et Merci François, je ne connaissais pas la méthode pour chercher dans un seul fil de discussion.

Je vais donc laisser tourner l'appareil en mode "préparation". Je me demande juste si le fait de n'avoir plus "que" 12 Go de libre ne ralentissait pas le processus en limitant la mémoire tampon sur le disque dur du MacBook ?

Que le disque soit neuf n'a rien à faire là-dedans. En vérifiant le disque tu vérifies la structure logicielle de ton volume de sauvegarde. :siffle:
 
2 heures de préparation, ce n'est pas très long pour un Mac plein jusqu'à la gu… :D


= on recommande au moins 10% d'espace libre sur un Disque Interne, sous peine de gros problèmes à court terme. :eek:
 
je ne sais pas pourquoi mon disque dur se remplit presque aussi vite que je l'ai vidé.
Utilise un utilitaire comme GrandPerspective, WhatSize ou OmniDiskSweeper pour faire l'inventaire de ton Mac vidé puis rempli : tu sauras ce qui te joue un tour.
 
Salutations.

je suis encore un bleu sur mac pour quelques trucs (un paquet en fait).
Notamment sur time machine.
En fait, je viens de recevoir un dd externe (western digital element 1To) que j'ai connecté, qui a été reconnu sans le moindre problème et qui semble fonctionner parfaitement.
Mon soucis (car il y en a forcément un quand on pose une question sur un forum) est que ce dd externe, qui a été acheté pour être exclusivement dédié à time machine, n'est pas reconnu par time machine.... Il ne m'a pas été proposé de l'utiliser comme volume de sauvegarde à la première connexion (ni a la deuxième, d'ailleurs) et il n'apparait pas lors de la configuration de time machine. o_O

Quelqu'un connaitrait-il la manière de les faire se rencontrer et s'aimer à la folie pour le bonheur de sauvegardes fougueuses et durables ?

merci d'avance.
 
Quelqu'un connaitrait-il la manière de les faire se rencontrer et s'aimer à la folie pour le bonheur de sauvegardes fougueuses et durables ?
Souvent, il suffit de reformater le DDE en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID, avec Utilitaire de Disque (onglet Partitionner et son bouton Options), pour qu'une première rencontre puisse avoir lieu. :)
 
Merci pour le tuyau.
L'opération formatage est en cours.
Je vous tiens au jus.
...
DDE reconnu par time machine, sauvegarde en cours.

Merci encore.
à bientôt.
 
Utilise un utilitaire comme GrandPerspective, WhatSize ou OmniDiskSweeper pour faire l'inventaire de ton Mac vidé puis rempli : tu sauras ce qui te joue un tour.

J'ai acheté WhatSize. Ca m'a beaucoup aidé à y voir clair. Merci !!

J'ai pu éliminer des podcasts inutiles. Mais aussi faire une observation intéressantes :

Les données utilisateurs Microsoft me prennent 10,6 Go sur 18,7 Go du dossier Documents !
Il s'agit des dossiers suivants :

- Utilisateurs Office 2004 (5,03 Go)
- Microsoft User Data (2,25 Go)
- Office 2008 Identities (2,25 Go) (j'ai installé une version d'essai, mais jamais pu la faire fonctionner, question de droits).

Pourquoi ces dossiers, qui ne sont même pas mes dossiers Documents sont-ils aussi volumineux, alors que je n'utilise pas Entourage ?

Le sont-ils toujours ? Si oui, ça m'engage a aller voir ailleurs comme suite bureautique...
 
Pourquoi ces dossiers, qui ne sont même pas mes dossiers Documents sont-ils aussi volumineux, alors que je n'utilise pas Entourage ?
Je ne sais pas : regarde dans les sujets du forum consacrés à M$ Office, ou ouvre un nouveau fil. ;)
 
Utilitaire de Disque (dans Leopard seulement) permet quand même de partitionner un DDE sans effacer les données existantes (par précaution, on conseille de sauvegarder celles-ci avant de se lancer) : tu aurais pu le faire si tu en avais eu besoin.

En tout cas, c'était mieux d'avoir ton DDE partitionné avant de lancer TM. :up:
Bonjour
je reviens sur ce message j'ai un DD externe que j'utilise pour Time Machine
je souhaiterais faire une seconde partition pour un clone de mon mac
est ce que en faisant une seconde partition je risque de perdre l'historique de Time Machine (plus d'un an!) ?
Visiblement non mais je souhaiterais en être sur avant de me lancer ;)
Merci
Spidey
 
je souhaiterais faire une seconde partition pour un clone de mon mac
C'est une mauvaise idée : il vaut bien mieux avoir un DDE pour TM, et un autre DDE pour le clone
= si ton DDE grille, tu perds tout (et TM n'aime pas partager son DDE avec un clone). :rateau:

est ce que en faisant une seconde partition je risque de perdre l'historique de Time Machine (plus d'un an!) ?
Le risque est faible (mais il existe, bien sûr…),
et il sera d'autant plus faible que tu auras désactivé TM avant de repartitionner son DDE
= si TM se lance pendant le repartitionnement, tu perds tes sauvegardes. :eek:

Donc, repartitionne si tu veux,
mais pour y avoir seulement une partition de stockage, et pas pour y cloner. ;)
 
ok merci pour les conseils je pense que je vais devoir investir dans un nouveau DD et laissé comme ça le DD dédié à TM !
 
Bonjour à tous, j'utilise depuis longtemps TM sur un DDE LaCie (500G) avec mon mac book pro.
Heureux possesseur depuis peu d'un iMac 1To, je continue de sauvegarder sur le DDE mais à terme il sera insuffisant.

Peux on ajouter un DDE de 500 à celui existant pour continuer à tout sauvegarder sur un seul disque (virtuel) ? ou devrais je investir dans un disque de 1 To ?

Merci de vos réponses:confused:
 
Pour que tu transformes 2 disques de 500 Go en un seul (virtuel) de 1To il faut que tu fasses un Raid 0.
Donc que reformates tes 2 disques.
 
Utilitaire de disque, onglet RAID, puis la marche à suivre est indiquée.
Attention, tu perds toutes tes données !
 
J'ai trouvé ici cette réponse : "Avec deux disques durs de tailles différentes, votre disque Raid 0 aura pour taille le double de celui qui a la plus faible capacité"
 
Il me semble que, depuis sa naissance, TM offre une alternative quand son disque est plein :

- ou effacer les anciennes sauvegardes (et a-t-on réellement besoin de très vieux fichiers ?)

- ou passer par le bouton Changer de Disque dans les Préferences Système,
pour que TM fasse d'abord une sauvegarde complète sur un nouveau disque, et y continue ensuite ses incrémentielles (= on garde accessibles et restaurables les anciennes sauvegardes sur le premier Disque).


Un Raid sera vu comme un nouveau disque, et TM devrait débuter par une sauvegarde complète,
et on aura perdu les anciennes archives, puisqu'on aura dû reformater.