Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Je suppose que ton Mac est aussi en Mac OS étendu journalisé.
Je ferais une Vérification du Disque interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install (ou un démarrage en mode sans échec, qui répare, si tu n'as pas le DVD sous la main).

Il manque les historiques avant 00:41:30 : ils expliqueraient peut-être la raison de l'éjection du DDE.
Surtout que tu n'as pas de message d'erreur (ça se voit dans Préférences Système > TM en cliqant sur le i d'informations de l'échec d'une sauvegarde) : as-tu essayé de relancer la sauvegarde dans la journée (au moins pour voir ce message) ?

Mais ce qui me semble possible est un gag avec le DDE : coupure d'alim automatique intégrée ? ou Western Digital d'un modèle spécial ??

Et ce qui m'interpelle est la fermeture de ta session : tu aurais programmé ça dans Préf Système > Éco d'énergie > Programmer ?
 
Mais ce qui me semble possible est un gag avec le DDE

Ben en fait, le message est clair :

Stopping backupd to allow ejection of backup destination disk!

Il y a quelque chose qui force l'éjection du disque TM, et la sauvegarde s'interromp pour permettre cette éjection.

trois causes possibles :

1) Economies d'énergie sur le Mac,
2) Dispositif de mise en veille sur le disque,
3) Problème physique sur le disque ou son alimentation électrique.

Par "le disque", j'entends le disque Time Machine, of course.

EDIT : à la réflexion, non, seulement les deux premières causes, un problème physique génèrerait un message d'erreur, pas une demande de démontage, donc on peut éliminer le 3
 
Je rejoins Dos Jones sur le sujet du Hub ( qui au passage ne fait pas perdre de vitesse )
mais attention, fuir a tout prix les Hub chinois à 5 euros .

J'avais acheté un hub pas cher sur Ebay, et celui ci m'a fait sauté mon port USB sur lequel il était branché, heureusement un reset SMC m'a tout remis d’aplomb .

J'ai donc investi dans un hub D-Link à 30 euros, 8 ports dont 3 ports en 24 volts capables de recharger des Ipdad

Sinon moi mon disque utilisé pour TM est branché a ma Airport extrem , la sauvegarde se fait pas le reseau, alors le temps que ça prend je m'en tape puisque TM est capable de couper la sauvegarde et la reprendre plus tard.

Voilou ...
 
Dernière édition:
Vérifie si des fois, tu n'aurais pas, par inadvertance, téléchargé et installé Time Machine Editor :siffle:
merci pour la réponse
mais non pas installé
ce qui est curieux c'est que cette sauvegarde s'effectue sans logique d'heure , comme ça lui prends quoi...hier 1 fois ce jour 2 fois avant hier zéro :confused:
 
La logique à rechercher n'est pas à l'heure de la journée, mais au délai depuis la première connexion du jour.

Dans le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe, copie-colle (puis valide puis tape à l'aveugle ton mot de passe puis valide à nouveau) :
Bloc de code:
sudo launchctl list | grep backupd
 
La logique à rechercher n'est pas à l'heure de la journée, mais au délai depuis la première connexion du jour.

Dans le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe, copie-colle (puis valide puis tape à l'aveugle ton mot de passe puis valide à nouveau) :
Bloc de code:
sudo launchctl list | grep backupd
Merci , mais il n'y a pas de logique journalière non plus , plus que certains jours Time machine ne se connecte pas au mac
Pour le Terminal je préfère ne pas y toucher ...pas à l'aise avec
à la sortie de Mavericks , je ferai faire une clean install par le technicien de la boutique Apple , on verra bien
 
Ta Time Machine est désactivée, donc pourquoi tu as encore le disque TM connecté ?
Si tu veux vraiment plus que ça se fasse, tu éjectes le disque TM. Non ?
 
Ta Time Machine est désactivée, donc pourquoi tu as encore le disque TM connecté ?
Si tu veux vraiment plus que ça se fasse, tu éjectes le disque TM. Non ?

disons que Time capsule me sert pour la connection wifi et pour faire des sauvegardes lorsque c'est nécessaire
après, tout ce qui est technique , je suis largué:D
 
disons que Time capsule me sert pour la connection wifi et pour faire des sauvegardes lorsque c'est nécessaire
après, tout ce qui est technique , je suis largué:D
Remarque que la solution la plus simple serait encore de te servir de Time Machine pour les sauvegardes (le cas échéant, en utilisant Time Machine Editor pour espacer les sauvegardes si tu trouves qu'une toutes les heures, c'est trop).
 
Alan,
Comme recommandé par Pascal, autant garder Time Machine activé. Il n'y a rien de mieux pour sauvegarder ses données.
Pourquoi as tu désactivé ?

Ensuite, pour ton problème, à avoir TM désactivé qui se connecte quand même de temps en temps. On ne sait pas trop d'où ça vient, si tu n'as rien bidouillé.

Si vraiment tu ne veux plus du tout de Time Machine, il suffit d'aller dans les préférences de TM et de supprimer le disque (donc la Time Capsule dans la liste.)
Là, même s'il y a un processus qui essaie de lancer Time Machine, il n'y aura plus de cible du tout.

Si c'était trop lent vers la Time Capsule, parce que tu es en wifi, ou pour d'autres raisons, ça peut être bien de mettre un disque USB pour faire la sauvegarde de temps en temps.

(je ne peux pas conseiller beaucoup plus car je ne sais pas ce que tu utilises comme Mac, si en wifi, ou autre.)
 
Remarque que la solution la plus simple serait encore de te servir de Time Machine pour les sauvegardes (le cas échéant, en utilisant Time Machine Editor pour espacer les sauvegardes si tu trouves qu'une toutes les heures, c'est trop).

je suis un vioque coléreux , j'aime bien faire ce que je veux quand j'ai envie:D
Time Machine Editor, j'ai dû l'essayer quand j'étais jeune ...et surement jamais réussi a le faire fonctionner

tant que ça sauvegarde à un moment ou à un autre et surtout quand j'ai besoin, je préfère laisser les choses comme elles sont,je ne touche à rien ,la dernière fois que j'ai voulu changer une ampoule chez moi , j'ai fait sauter tout le paté de maisons avoisinant...:D
depuis je me méfie....
merci à tous pour vos réponses
le technicien Apple de Bangkok réglera ça en installant Mavericks après m'avoir dit qu'il serait preferable d'acheter le nouveau Mac et la nouvelle borne Time Capsule:D
il ne se rappellera plus qu'il m'a vendu celui là , il y a moins d'un mois
MBP13 I7 2,9 8GO 750HD
 
je suis un vioque coléreux

Coléreux peut-être, mais les 9 mois moins un jour que tu as de plus que moi (funny, ça, à priori tu es né à peu près au moment où mes parents m'ont mis en route :D) ne font certainement pas de toi un "vioque", "vioque", pour nous deux, c'est dans 30 ou 40 ans d'ici, pas avant ! :p

Time Machine Editor, j'ai dû l'essayer quand j'étais jeune ...et surement jamais réussi a le faire fonctionner

C'est pourtant simple, mais il faut bien se souvenir que pour qu'il prenne la main sur les sauvegardes, il faut désactiver Time Machine. Après, tu règles tes sauvegardes comme tu veux, soit par "intervalle"(une sauvegarde tous les xxx ), soit par calendrier (tous les lundis, par exemple), ou (comme chez moi) chaque jour à telle heure (perso, pour les 3 Mac sauvegardés par ce moyen chez moi, j'ai deux sauvegardes quotidiennes pour deux d'entre eux, et une seule pour le troisième, chacune à l'heure que j'ai choisi).
 
Dernière édition:
Coléreux peut-être, mais les 9 mois moins un jour que tu as de plus que moi (funny, ça, à priori tu es né à peu près au moment où mes parents m'ont mis en route :D) ne font certainement pas de toi un "vioque", "vioque", pour nous deux, c'est dans 30 ou 40 ans d'ici, pas avant ! :p



C'est pourtant simple, mais il faut bien se souvenir que pour qu'il prenne la main sur les sauvegardes, il faut désactiver Time Machine. Après, tu règles tes sauvegardes comme tu veux, soit par "intervalle"(une sauvegarde tous les xxx ), soit par calendrier (tous les lundis, par exemple), ou (comme chez moi) chaque jour à telle heure (perso, pour les 3 Mac sauvegardés par ce moyen chez moi, j'ai deux sauvegardes quotidiennes pour deux d'entre eux, et une seule pour le troisième, chacune à l'heure que j'ai choisi).

quand on passe plus de temps chez le pharmacien qu'au bistrot , ça fait réfléchir :D

bon sinon tant que mes sauvegardes se font quand j'appuis sur sauvegarder maintenant , c'est bon.
Si Time Machine en fait d'autres tant mieux ou tant pis
la dernière borne Airport Express trône dans le jardin apres être passé par la porte ...fermée
moi , quand on me cherche de trop , je correctionne plus , je dynamite , je ventile je disperse:D
 
moi , quand on me cherche de trop , je correctionne plus , je dynamite , je ventile je disperse:D
TM Editor et Scheduler ont la particularité de modifier des fichiers dans /Système,
fichiers qui restent modifiés même après qu'on ait ventilé/dispersé ces utilitaires :rateau:

= il faut donc réinstaller l'utilitaire, annuler ses modifications dans son interface (ou le désactiver), puis l'éliminer une seconde fois.
Ou subir jusqu'à clean reinstall…
 
TM Editor et Scheduler ont la particularité de modifier des fichiers dans /Système,
fichiers qui restent modifiés même après qu'on ait ventilé/dispersé ces utilitaires :rateau:

= il faut donc réinstaller l'utilitaire, annuler ses modifications dans son interface (ou le désactiver), puis l'éliminer une seconde fois.
Ou subir jusqu'à clean reinstall…

je subis...parfois avec délectation:rose:
 
quand on passe plus de temps chez le pharmacien qu'au bistrot , ça fait réfléchir :D

Mais non, en ce qui me concerne, ça fait maintenant 60 ans 6 mois et 15 jours que c'est mon cas, je passe facilement une heure par mois dans une pharmacie, alors que je ne passe pas une demi-heure par an dans un bistro (sans "t" au bout ! :p) !