Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

RobinL

Membre confirmé
29 Juillet 2013
280
30
27
SCEAUX
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici les messages affichés quand je tape backupd:

08/02/2014 11:22:06,033 com.apple.backupd[10010]: 92.59 GB required (including padding), 249.82 GB available

08/02/2014 11:22:06,048 com.apple.backupd[10010]: Waiting for index to be ready (100)

Ce matin, j'ai essayé quelques actions comme formater ce DDE.
Mais entre le 25 janvier et aujourd'hui, je n'avais rien fait de particulier sur mon Mac.

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 122
624
À côté (de ma plaque)
Ça m'étonne qu'il n'y ait que ces deux lignes : je remonterais dans l'historique jusqu'à 11h 22.

Si le formatage du DDE ne résoud rien, je vérifierais/réparerais le disque interne,
et j'y réinitialiserais Spotlight (suppression manuelle du fichier .Spotlight-V100 de sa racine, ou Onyx > Paramètres > Spotlight > Supprimer l'index existant).

RobinL

Membre confirmé
29 Juillet 2013
280
30
27
SCEAUX
J'ai suivi les différents conseils et aucun résultat.
La sauvegarde reste bloquée, comme depuis 2 jours, à 10,48 Go sur 73.

D'autres conseils?
Est-ce que cela change quelque chose que la sauvegarde soit lancée depuis le compte administrateur ou le compte utilisateur?

Merci d'avance.

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 122
624
À côté (de ma plaque)
Ton disque externe est bien en schéma GUID/GPT, et pas en MBR ? (ça se vérifie avec Utilitaire de Disque)

RobinL

Membre confirmé
29 Juillet 2013
280
30
27
SCEAUX
Dans "Partition" est inscrit: "Vous ne pouvez modifier la taille des partitions du disque, car celui-ci utilise le "schéma d'enregistrement de démarrage principal" (MBR)."

ça laisse donc penser qu'il est bien en MBR. Mais je n'ai absolument pas touché au schéma et j'arrivais avant faire mes sauvegardes. Et je n'ai pas vraiment envie de faire un formatage de tout mon disque dur sachant qu'une des partitions me sert à stocker des films et autre.
Comment peut-on modifier le schéma?

En revanche, je confirme que le problème doit bel et bien être lié au disque dur car j'ai réussi hier soir à faire une sauvegarde sur un autre disque externe.

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 076
3 421
67
Sous la limite KT
j'arrivais avant faire mes sauvegardes. Et je n'ai pas vraiment envie de faire un formatage de tout mon disque dur sachant qu'une des partitions me sert à stocker des films et autre.
Tu veux dire que tu as partitionné un disque de sauvegarde, et que tu l'utilises pour autre chose que la sauvegarde ? Tu cherches à perdre tes données, là, on dirait : un disque de sauvegarde, ça sert à la sauvegarde et à rien d'autre !

Comment peut-on modifier le schéma?
Il faut re-partitionner le disque, rien à faire sans l'effacer.

Laurent S from Nancy

Membre émérite
3 Février 2012
757
40
39
Nancy
Oui désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais je confirme qu'utiliser un disque de sauvegarde pour autre chose que la sauvegarde est totalement anti-productif, la preuve :zen:

RobinL

Membre confirmé
29 Juillet 2013
280
30
27
SCEAUX
Comme dirait l'autre, on apprend de ses erreurs.

Le DDE sur lequel j'ai réussi à faire ma sauvegarde Time Machine, je vais l'utiliser uniquement pour cela. Et mon autre DDE, uniquement pour la sauvegarde de données. Merci beaucoup de vos réponses !

Bon après-midi. :)

Stephan1975

Nouveau membre
19 Février 2014
6
0
Je cherche à accéder à ma time capsule depuis internet afin de récupérer des documents situés dans ma time capsule depuis un autre endroit que chez moi. Merci de m'indiquer:
- Si c'est possible?
- Quelle est la procédure à suivre et les paramètres à modifier sur ma time capsule et ma freebox?

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 122
624
À côté (de ma plaque)
Je cherche à accéder à ma time capsule depuis internet afin de récupérer des documents situés dans ma time capsule depuis un autre endroit que chez moi. Merci de m'indiquer:
- Si c'est possible?
- Quelle est la procédure à suivre et les paramètres à modifier sur ma time capsule et ma freebox?
C'est une question à poser (ou une réponse à retrouver) dans le forum Internet et réseau. ;)

aveal

Nouveau membre
28 Octobre 2011
7
0
31
Sainte-Croix/ Suisse
Hello les Macusers,

J'ai récemment fait acquisition d'un MBP retina pour remplacer mon autre MBP (2010). Pour bien faire les choses, j'ai configuré le nouveau MBP comme un nouvel ordinateur et je souhaitais ensuite aller gruger manuellement dans ma sauvegarde TM pour aller rechercher ce qu'il manquait au fil du temps...

Seulement voilà, bien que je clique sur "parcourir d'autres disques de sauvegarde" et que je choisisse ma sauvegarde (stockée sur ma time capsule), je n'ai aucune chronologie dans ma time line, autrement dit aucun fichiers... :-/

Quelqu'un a-t'il une idée pour que je puisse à nouveau parcourir mes fichiers / dossiers à restaurer ? A savoir que la sauvegarde n'est pas chiffrée.

Naturellement, j'ai encore l'ancien MBP intact avec tout son contenu mais l'idée me paraissait interessante.

Merci d'avance !

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 122
624
À côté (de ma plaque)
Hello,

Les sauvegardes TM d'une Capsule sont enfermées dans une image-disque .sparsebundle : il faut monter l'image-disque afin de pouvoir accéder à son contenu (avec un double-clic via le Finder).

Et le Partage de fichiers doit être activé dans le Mac (Préférences Système de Partage).

kro-magnon

Membre junior
2 Avril 2007
46
0
Moselle
Bonjour à tous,

Pour résumer la situation, je suis dans la merde et profond ..:(:(:sick::sick:

Mon Mac a eu des gros soucis matériel 3 changement de carte graphique et une carte mère, c'est iMac 27" sous Lyon 10.7.5. Enfin c'est la dessus que je l'ai récupéré.
Je tente de réinstaller ma Time machine mais pas moyen, et maintenant le ponpon je n'arrive même plus à le démarrer sur l'os, je suis obligé de faire un cmd-r pour passer par l'utilitaire de sauvegarde et la fini, il ne prend pas mon Time machine ( elle se lance et plante à environ 3%), la réinstalle de Lyon ne fonctionne pas, et je n'arrive même pas a le faire repartir avec le DVD d'installation.....

J'avais dans l'idée de repartir sur un système et de refaire un profil pour aller ensuite manuellement récupérer mes données sur le disque de Time machine via le Finder... Mais bon du 79 je ne sais plus quoi faire....

Merci pour vos réponses !

Pas : mon Time machine fait 850 go musique photo et vidéos de famille bref si je perds les données c'est un drame.....

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 876
3 129
a) si, après autant de changements matériels, ça ne marche pas, c'est peut-être qu'il y a un vice de fabrication ou une incompétence crasse des intervenants : il n'y a pas de période de garantie ? tu pourrais légitimement t'en plaindre (auprès du réparateur, d'Apple éventuellement si la machine est récente)
b) normalement, une installation + assistant de migration devrait suffire, une fois les problèmes matériels réglés.

PS : pour plus tard (après retour à une situation correcte), fais aussi une petite sauvegarde par clonage : c'est quand même plus simple pour retrouver ses petits.

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 122
624
À côté (de ma plaque)
J'avais dans l'idée de repartir sur un système et de refaire un profil pour aller ensuite manuellement récupérer mes données sur le disque de Time machine via le Finder... Mais bon du 79 je ne sais plus quoi faire....
Il y a deux autres voies :

- démarrer sur un système fraîchement installé et tenter de migrer la dernière sauvegarde TM à la première connexion, si la dernière sauvegarde a été faite en 10.7.5 ;

- sinon, paramétrer un Compte,
puis ou Entrer dans TM et Restaurer les éléments de ton choix,
ou acheter Back-In-Time ( Back-In-Time (de TED) ) qui est plus souple.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
Petite question relative à TimeMachine et à ses exclusions non paramétrables…

Ce soir je voulais retrouver un vieux rapport de Kernel Panic.

J'ouvre le dossier /bibliothèque/logs/diagnostics report
et j'entre dans l'espace intergalactique.

et bien quelle que soit la date à laquelle je remonte, ce dossier est désespérément vide (même les rapports qui s'y trouvent actuellement n'apparaissent qu'à la date d'aujourd'hui et à aucune date antérieure )

J'ai essayé avec le dossier /bibliothèque/Logs/CrashReporter et je constate la même chose

Je pensais que TimeMachine sauvegardait tout! ce n'est visiblement pas le cas.

Peut-on modifier un fichier de configuration pour le forcer à vraiment tout sauvegarder?

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 122
624
À côté (de ma plaque)