Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Salut,

Je suis actuellement sous OSX 10,8 et je voudrais passer au 10,9. Pour ce faire j'aimerais faire une clean install puis récupérer ma sauvegarde via time machine... Mais au final cela est-il utile de faire une clean install si c'est pour ensuite tout récupérer via TM ? La sauvegarde n'aura t-elle pas récupérée tous les mauvais éléments que j’aurais justement voulut supprimer avec la clean install ?

par avance merci :zen:

Effectivement si tu fait comme ça c'est comme si tu avais fait une simple MAJ.
Pour une bonne clean instal il faut soit sauvegarder sur un DDE toutes tes données soit ne prendre de la TM que les fichiers que tu veux conserver et ne réimporter que ceux là.
Si tu prend la sauvegarde TM complète tu récupérera tout y compris les éventuelles erreurs dans la bibliothèque.

---------- Nouveau message ajouté à 06h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h53 ----------

A propos de Time Machine et des sauvegardes en local j'ai un bug avec Mavericks: je ne peux plus accéder à mes sauvegardes locales si le disque de TM n'est pas connecté :confuses:
C'est normal ? J'ai merdé quelque part ? C'est plus possible avec 10.9 ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h56 ----------

Ah et puis j'ai un autre soucis avec TM.
Je viens de reconnecter le DDE et TM m'annonce une sauvegarde de 31,5Go alors que j'ai pas rajouter autant de fichier ces derniers temps et que la dernière sauvegarde doit avoir deux jours :confused:
 
Pour faire une clean install, il vaut bien mieux utiliser un clone : c'est bien plus souple pour récupérer des fichiers au compte-goutte.


Pour tes problèmes avec TM en 10.9 :
comment as-tu fait la mise à niveau ?
as-tu réparé les permissions ? vérifié le disque interne ?
sous quel OS X a été faite la sauvegarde d'il y a deux jours ? (la taille annoncée de la nouvelle sauvegarde n'est pas toujours la taille avérée de la sauvegarde : la taille annoncée peut comprendre les fichiers qui ont été effacés).
 
Pour faire une clean install, il vaut bien mieux utiliser un clone : c'est bien plus souple pour récupérer des fichiers au compte-goutte.
Salut François ;)
Effectivement tu as raison, pour récupérer les fichier iun clone est plus pratique.
Mais moi je fais encore mieux: je clone mon disque et fait une sauvegarde TM, puis je copie tout ce que je veux garder sur un autre DDE, je fais la clean instal' et je réinstalle avec le DDE précité.
Le clone et TM servent en cas de gros plantage ;)

Pour tes problèmes avec TM en 10.9 :
comment as-tu fait la mise à niveau ?

MAJ par le MAS ;)

as-tu réparé les permissions ?

Oui, plutôt deux fois qu'une

vérifié le disque interne ?

Oui il n'a rien

Sous quel OS X a été faite la sauvegarde d'il y a deux jours ? (la taille annoncée de la nouvelle sauvegarde n'est pas toujours la taille avérée de la sauvegarde : la taille annoncée peut comprendre les fichiers qui ont été effacés).

J'ai fait une sauvegarde avant installation de 10.9 et une après une fois que tout fonctionnait bien.
La dernière sauvegarde a été faite sous 10.9 après les MAJ d'iLife et d'iWorks.
J'ai fait la migration vers 10.9 du MBP Late 2008 de ma chérie ce WE et c'est pareil, pas moyen d'accéder aux sauvegardes locales :(
 
:coucou:

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce qui se raconte sur TM et Mavericks,
et je suis toujours en 10.8 (j'attends de savoir où je vais mettre les pieds),

alors je n'ai pas de réponse précise à ton souci (dans quelques jours, peut-être).
 
Air Drop sous Maverick fait planter un MBA 2012 et un MBP 2008 et nécessite de réparer le disque dure.
on reçoit les alertes suivantes : disque saturé puis lors de la réparation :" Nombre de liens physiques incorrects" puis :" inode de fichiers orphelin" .
Là nous sommes au-moins deux à connaitre ce problème.
 
Bonsoir,

Ce n'est pas un dysfonctionnement, mais je trouve que l'icône de TM sous Mavericks ne permet plus de savoir si une sauvegarde est en cours ou non. Les deux icônes sont vraiment graphiquement trop proches pour qu'on les distingue ...


ceci dit ...
 
je trouve que l'icône de TM sous Mavericks ne permet plus de savoir si une sauvegarde est en cours ou non. Les deux icônes sont vraiment graphiquement trop proches pour qu'on les distingue ...
L'animation persiste dans la barre latérale du Finder, en regard de l'icône du volume dédié aux sauvegardes TM : il faut s'en contenter en 10.9.0.
 
Bonjour, j'ai une petite question à propos des répertoires sauvegardé!

J'ai un répertoire exclu de la sauvegarde de la time machine, mais dans ce répertoire j'ai un répertoire que par contre j'aimerais sauvegarder!

Vous me suivez? Donc ma question étant de savoir ceci est possible de le sauvegarder, moi je ne trouve pas.

Merci.
 
Bonjour, j'ai une petite question à propos des répertoires sauvegardé!

J'ai un répertoire exclu de la sauvegarde de la time machine, mais dans ce répertoire j'ai un répertoire que par contre j'aimerais sauvegarder!

Vous me suivez? Donc ma question étant de savoir ceci est possible de le sauvegarder, moi je ne trouve pas.

Merci.

Moi je déplacerais le répertoire en question tout en faisant un alias dans le répertoire que tu ne sauvegarde pas gardant ainsi ta logique d'archive ... sinon je ne vois pas ...
 
Oui c'est parfait selon ses besoins.
Conseil d'un utilisateur :
- un DD Dédié à Time Machine
Time Machine procède par incrémentation. Le anciens fichiers sont conservés. Donc la partition augmente au fil du temps et le DD n'est pas extensible !
L'avantage, c'est que cela permet de récupérer des documents mis à la corbeille il y a plusieurs mois.
Quand le DD est plein, time machine vous préviens et supprime les anciens fichiers.
Dans un premier temps vous avez une sauvegarde heure par heure, puis par jour, puis par semaine.
Vous voulez retrouvez un courriel que vous avez supprimé et qui a 3 mois. Vous utilisez time machne pour le récupérer.
- si c'est pour faire une sauvegarde uniquement. Pas besoin de time machine. Un disque bootable égal à votre DD est suffisant. Avec une sauvegarde par jour avec CCC ou superduper, au pire vous perdrez une journée de travail.
Avec time machine, vous perdez une heure !
Ex: on vous vole votre portable. Ce qui m'est arrivé !
Vous en acheté un autre et vous restaurer avec Time machine pour retrouver tout en ordre.
Cela ne vous coute... qu'un macbook !
Un conseil : aller lire sur le site de Mac OS facile... même s'il n'est pas encore à jour sur Maverick.
 
Cela dit, pour ceux qui n'ont pas besoin d'une sauvegarde horaire (c'est mon cas, deux par jour me suffisent) ou ceux qui en veulent une toutes les 15 mn, il y a Time Machine Editor, qui permet de moduler les sauvegardes Time Machine "à volonté" (et en plus, il est gratuit) !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de switcher sur Mac (iMac 2013) et aimerais récupérer mon DD interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA de 1 To qui était sur mon PC pour le transformer en DD externe (à l'aide d'un boitier, genre Maxinpower) afin de le dédier à la sauvegarde avec Time Machine.
Est-ce possible en sachant que mon iMac dispose d'un Fusion Drive de 1 To (1 To+128 Go) (la capacité indiqué par mon Mac est de 1,11 To).
Merci!
 
Bonjour,
Je viens de switcher sur Mac (iMac 2013) et aimerais récupérer mon DD interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA de 1 To qui était sur mon PC pour le transformer en DD externe (à l'aide d'un boitier, genre Maxinpower) afin de le dédier à la sauvegarde avec Time Machine.
Est-ce possible en sachant que mon iMac dispose d'un Fusion Drive de 1 To (1 To+128 Go) (la capacité indiqué par mon Mac est de 1,11 To).
Merci!

ca va être SUPER juste car on conseille 1,5 fois minimum la capacité du dur a time machiner :D

Je plussois ça va être juste et je confirme que l'on conseille habituellement 1,5x la capacité du DDI.
Par contre moi je te conseillerais de te servir de ce disque pour faire un clone de ton système avec CarbonCopyCloner par exemple en plus d'une sauvegarde TM.
C'est ce que j'ai fait personnellement.
J'ai un SSD M500 de 480Go sur mon MBP et un DDE de 1To pour TM et celui d'origine de 500Go pour le clone ;)
 
ca va être SUPER juste car on conseille 1,5 fois minimum la capacité du dur a time machiner :D
Pas tout à fait. :p

Le bon conseil est d'avoir 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder sur le disque interne et les éventuels externes

= on peut n'avoir que 200 Go de données sur un disque interne de 1 To,
ou avoir un SSD de 256 Go et deux disques externes de 400 Go de données chacun.