Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour Jean,
Quel type de schéma de partition supporte TM ?
MBR GUID etc..
Mon but serait d'avoir un DDE partitionné en 2 :

-Une partie TM
-Une partie exFAT compatible Windows.

Pas la peine de me dire que c'est mal, c'est ainsi. :D
TM ne supporte en Intel que le GUID.

Il y a des gags avec les disques HFS + FAT/NTFS : la partition HFS+ n'est plus reconnue quand le disque a été branché à un PC (de mémoire, le partitionnement se corrompt sous Windows)
= il vaut mieux un disque HFS+ et un autre disque FAT/NTFS.
Je suppose que tu pourrais avoir le même gag avec exFAT.
 
Oui c'est bien ça ma question :
TM --> os x journalisé
Windows --> exFAT
comment mettre tout cela sur le même disque.
 
Le NAS qui accueille les sauvegardes TM est en XFS, puisqu'il sert aussi pour des sauvegardes de PC. Mais j'ai aussi fait des sauvegardes TM sur des disques FAT, et dans les 2 cas, TM fait une image disque.
Du coup, je ne sais pas si la partition de ton DD est utile ? Peut-être que ça accélérerait la navigation dans la sauvegarde puisqu'il n'y aurait pas d'image à monter avant.
 
Le NAS qui accueille les sauvegardes TM est en XFS, puisqu'il sert aussi pour des sauvegardes de PC. Mais j'ai aussi fait des sauvegardes TM sur des disques FAT, et dans les 2 cas, TM fait une image disque.
Du coup, je ne sais pas si la partition de ton DD est utile ? Peut-être que ça accélérerait la navigation dans la sauvegarde puisqu'il n'y aurait pas d'image à monter avant.
En airport, l'image-disque est en Mac OS étendu journalisé.
En filaire, c'est un dossier (et pas une image-disque), et il lui faut une partition dédiée (en HFS+).
 
Appel à témoins :)

Bonjour à toutes et tous.
Quelqu'un a-t-il essayé de booter, et surtout réussit, sur une sauvegarde TM depuis l'installation d'El Capitan?

Merci de vos réponses.
 
je suis en train de faire une TM.( OS maverick)
Pour la première fois , je vois un pop-up disant =>

" voulez vous que cet ordinateur herite de l'historique de sauvegarde de " imac de ... " sur le disque de sauvegarde "" nom du disque de sauvegarde .....
....cette sauvegarde a été crée sur un autre ordinateur. Si vous heritez de cette sauvegarde, elle ne pourra plus être utilisée sur l'ordinateur d'origine
....puis il y a trois choix =>

- ne pas sauvegarder maintenant
- creer une nouvelle sauvegarde
- hériter de l'historique de sauvegarde
"

d'abord il parle et dit " cette sauvegarde a été crée sur un autre ordinateur : et il n'y a jamais eu qu'un seul ordinateur

ensuite qu'entends t il par HERITER ?

j'ai un disque externe (connexion USB ) qui reçois une sauvegarde tout les 4 mois; donc il possède plusieurs sauvegarde
Ensuite j'ai utilisé tout dernièrement un retour sur une sauvegarde de juin 2015

cette phrase je ne la comprends pas ; "
" voulez vous que cet ordinateur herite de l'historique de sauvegarde de " imac de ... " sur le disque de sauvegarde "" nom du disque de sauvegarde .....

et puis si il me dit que je ne pourrai plus revenir en arrière, je choisit forcement " créer une nouvelle sauvegarde "

est ce que cette pop-up est un buzz ?
 
Pour la première fois , je vois un pop-up disant =>

" voulez vous que cet ordinateur herite de l'historique de sauvegarde de " imac de ... " sur le disque de sauvegarde "" nom du disque de sauvegarde .....
....cette sauvegarde a été crée sur un autre ordinateur. Si vous heritez de cette sauvegarde, elle ne pourra plus être utilisée sur l'ordinateur d'origine
....puis il y a trois choix =>

- ne pas sauvegarder maintenant
- creer une nouvelle sauvegarde
- hériter de l'historique de sauvegarde
"

est ce que cette pop-up est un buzz ?
Non, ce n'est pas un buzz : c'est ce qui permet de continuer les sauvegardes TM à la suite des précédentes quand on a migré le contenu du Mac, ou changé de carte-mère puis restauré

= le disque interne est reconnu par l'immatriculation de la carte-mère (l'adresse MAC), et quand on change d'adresse MAC (changement de Mac ou de carte-mère), on a la possibilité de poursuivre les sauvegardes sans repartir de zéro (= "hériter de l'historique").
La sauvegarde ne prend alors en compte que les seuls fichiers modifiés depuis la dernière date de sauvegarde sur l'ancien Mac.
La condition est de migrer la totalité des données du Mac précédent (de mémoire, le petit dossier de Fichiers en bas de la liste des éléments à migrer).
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci de ta réponse
en juin de cette année, la dalle et la carte mère ont été changé mais je n'ai pas fait de restauration ; dois-je en faire une ? restauration s'entends clean install ; c'est ça ?est ce que je dois remettre les compteurs a zero ? ou réinstaller OSX ?

je ne sais pas quoi choisir =>
- si j'herite je ne peux pas revenir sur une TM daté de l'ancienne carte mère ; est-ce exact ?

Vous pouvez déplacer l’historique de sauvegarde d’un ordinateur à un autre, mais une fois que le nouvel ordinateur a « hérité » de l’historique de sauvegarde, vous ne pouvez plus utiliser cet historique sur l’ordinateur d’origine.

- Si vous comptez continuer à utiliser votre ancien ordinateur, cliquez sur « Créer une nouvelle sauvegarde » pour conserver l’historique de sauvegarde de l’ancien ordinateur et créer de nouvelles copies de sauvegarde pour le nouveau.


pour toi quel est la meilleur solution; repartir de zero en créant une nouvelle sauvegarde ou herité ?


tu dis ( pour heriter ) de =>

La condition est de migrer la totalité des données du Mac précédent (de mémoire, le petit dossier de Fichiers en bas de la liste des éléments à migrer).

=> et dans mon cas, dois-je migrer ce qui était de l'ancienne carte mere vers la nouvelle
ou
ton explication ne concerne que le changement d'un ordinateur

PS ; excuse moi si c"est un peu confus, je suis a moitié réveillé
 
Dernière édition:
en faite la phrase qui me pose problème c"est celle du pop-up =>

....cette sauvegarde a été crée sur un autre ordinateur. Si vous heritez de cette sauvegarde, elle ne pourra plus être utilisée sur l'ordinateur d'origine

elle ne pourras plus etre utilisée sur l'ordinateur d'origine !?!
 
en faite la phrase qui me pose problème c"est celle du pop-up =>

elle ne pourras plus etre utilisée sur l'ordinateur d'origine !?!
Elle ne pourra plus être utilisée avec ton ancienne carte-mère une fois que la nouvelle carte-mère aura hérité des sauvegardes.

Tu continueras donc tes sauvegardes comme si la carte-mère n'avait pas changé !
 
merci beaucoup

dernier point ; si j'herite; les TM fait avec l'ancienne carte, seront reporté sur la nouvelle, donc, je pourrais les réutiliser avec la nouvelle carte
 
merci de ton assiduité, maintenant je peux calmement faire ma TM
 
Bonjour à tous :)
J'ai créé un sujet mais il était peut être plus opportun de poster directement ici :
Je rencontre ce problème assez régulièrement.
J'utilise Time Machine avec un DD formaté Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé).

Je ne sais pas pourquoi mais il me stocke dans la corbeille, un dossier "backups.backupdb" que je ne peux pas supprimer.
Parfois, il disparait mais réapparait.

Comment faire pour le supprimer définitivement et surtout afin qu'il ne réapparaisse plus ?

Merci d'avance :)
 
Voici ce que j'ai :
Last login: Sat Nov 28 21:26:39 on console

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$ ls -l .Trash

total 5520

-rw-r--r--@ 1 Benjamin staff 2826170 9 aoû 2014 steam.dmg

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$

De ce que je comprends, il "ne voit que" Steam ?