Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour j'ai un problème mon Mac à affiché un panneau d'interdiction j'ai donc redémarrer avec ctrl+ R et essayer de remettre la dernière sauvegarde avec Time machine et mon Mac détecte le disque dur externe' au départ mais une fois le disque sélectionné après il note "aucune sauvegarde "hors les sauvegardes s'affichent sur la Pages précédentes ... Je ne peux rien faire d'autre ....
Bonjour, et bienvenue,

Devant un panneau d'interdiction, on essaie d'abord de réinstaller le Système (avec l'utilitaire dédié dans Cmd+R).

Si ça marche, lance une nouvelle sauvegarde : TM enregistre notre Mac en l'état, qu'il soit corrompu ou réinstallé.
 
Cest ce que j'ai fais au démarrage et cest la ensuite que je branche mon disque dur et que que Ca le détecte au début puis à la fenêtre suivante plus


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
fe1b5f65e7af00d874aa6b08a955ff53.jpg




Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Cest ce que j'ai fais au démarrage
Non, ce que tu fais est de tenter désespérément de restaurer la sauvegarde TM (avec l'utilitaire de Restauration des sauvegardes).

Ce que je te suggère, c'est de réinstaller ton OS X (avec l'utilitaire de Réinstallation du système), pour faire disparaître le panneau d'interdiction sur ton Mac (si son disque interne est encore sain) et ainsi pouvoir reprendre de nouvelles sauvegardes TM.
 
Le schéma de partitionnement du disque interne de ton Mac semble donc corrompu,
et t'est proposé de le repartitionner avec Utilitaire de Disque (qui doit être celui du Système actuellement installé sur ton Mac, et siéger sur un autre disque ou une clé usb).

Ça sent la panne matérielle : tu peux essayer un Apple Hardware Test (en mode prolongé) en redémarrant avec la touche D.
 
Jai réussi à le faire remarcher en réinstallant OS X avec un disque externe


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Mais pour le coup si j'enlève le disque externe je nai plus rien Ca a réinstallé sur le DD externe je ne peux d'ailleurs pas l'éjecter. Par contre sais tu si je peux tout retransferer sur mon Mac et si oui comment ...?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ce serait plus rapide de commencer par lancer le terminal et donner les retours de la commande :
diskutil list
 
Le terminal se trouve dans Applications/Utilitaires/terminal.
Là tu tapes la commandes et tu valides par "Entrée" puis tu fais un copier/coller des résultats sur le forum.
 
C'est bon de tout façon le test est terminé aucun problème détecté


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dans utilitaires je n'ai pas terminal apres qd je fais rechercher je le trouve si cest Ca :
61a274d65fd0ed1cf384e1112e3195b8.jpg

Et qd je l'ouvre il y a la date et mon nom


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app