Sujet unique Les problèmes de Time Machine

663491c30734df2b0417338f524fa1d6.jpg

Voilà j'ai juste ca


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Donc tu vas taper dans le terminal , ou mieux faire un copier/coller de la commande suivante :
diskutil erasevolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
puis tu referas un :
diskutil list
et tu donneras les résultats.
 
Donc maintenant tu peux arrêter ton Mac, débrancher le DDE, démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis demander la réinstallation du système sur le HDD qui se nomme "Macintosh HD".
Tu en as pour 2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet.
 
Ok déjà le DD MAC est réapparu sur mon bureau [emoji106]. Je fais le reste et je te tiens au courant. Merci bcp pour ton aide moi


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Par contre il me semble que la partition Recovery ai disparu sur le HDD ???
Il va peut être falloir remettre le DDE et démarrer sur sa partition de Recovery en appuyant sur la touche ALT lors du boot. Puis demander la réinstall sur "Macintosh HD"
 
Bon verdict ça n'a pas fonctionné ... Tout fonctionnait bien et Je ne sais pas Pkoi Ca s'est bloqué à un moment... Je vais devoir l'emmèner je pense car je ne sais plus quoi faire


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bon verdict ça n'a pas fonctionné ... Tout fonctionnait bien et Je ne sais pas Pkoi Ca s'est bloqué à un moment... Je vais devoir l'emmèner je pense car je ne sais plus quoi faire


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Tu peux démarrer sur la partition Recovery du DDE (appuis sur ALT lors du boot) et là demander l'installation sur "Macintosh HD"
 
Je choisis Macintosh ensuite Ca me demande mon Mp wifi et qd je le rentre Ca ne fonctionne pas


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai choisis wifi fon Ca charge on va voir si ça fonctionne ...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ca charge Ca me remet la page (mise à jour OS X, utilitaires...) je choisis restaurer à partir de la sauvegarde tout va bien jusqu'au moment où je dois sélectionner la destination, la Macintosh n'apparaît pas ...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
La j'ai essayé de transféré la copie d OS X et Ca me dit contacte Apple care... [emoji20]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Et ... Concrètement je dois faire quoi... ?? J'ai l'impression que je vais jamais y arriver à chaque fois j'y suis presque et Ca Beugue ...[emoji20]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je choisis Macintosh ensuite Ca me demande mon Mp wifi et qd je le rentre Ca ne fonctionne pas


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Vérifies le drapeau en haut à droite. Tu devrais avoir un drapeau français, sinon il faut le modifier.
Ensuite il ne faut pas demander une restauration, mais une réinstallation de l'OS X sur Macintosh HD
 
Le drapeau est français et Ca me mets :
1f0c7f4fbfb88b5194c92a540a26ae39.jpg

Puis qd je le choisis ça marche et dun coup
98cae223d2cea502f632671363a46074.jpg



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app