Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Et ... Concrètement je dois faire quoi... ??
Dans Recovery, je lancerais d'abord Utilitaire de Disque pour y sélectionner le Disque interne du Mac et en demander le repartionnement en 1 partition Mac Os étendu journalisé et schéma GUID.
Et seulement après, je demanderais de réinstaller OS X.
 
Est ce bien celui la cest noté HDD ...média...?
a8e16910190e05741b9635785ff2406e.jpg



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Tu as vérifié la date système?
Sinon as-tu la possibilité de te connecter à la box avec un câble ethernet?
 
Ca me dit que le volume n'est pas journaliste et ne peut pas être redimensionné


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Mais dans fichier je ne peux pas t accéder c'est grisé...[emoji85]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Est ce bien celui la cest noté HDD ...média...?
a8e16910190e05741b9635785ff2406e.jpg



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Oui c'est bien le bon et il faut choisir "OSX étendu (journalisé)"

Mets si tu le peux un câble ethernet entre le mac et la box.
 
Mais dans fichier je ne peux pas t accéder c'est grisé...[emoji85]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
C'est pas "Partitionner" qu'il faut faire, mais "Effacer" et là tu choisis le nom "Macintosh HD" le format "OS X étendu (journalisé)" et le Schéma "GUID"
 
Il est possible que la nappe sata ou le HDD de ton Mac aient rendu l'âme.
Donc pour tester -> démonter le HDD et le mettre dans un boitier USB. Là tenter d'effacer et d'installer Mac Os X.
Si ça fonctionne, c'est la nappe sata qu'il faut remplacer.
Sinon il faudra commander un nouveau disque. Je te conseille un SSD de chez Crucial (150 € pour 500 Go)
 
...[emoji852]️ ok je vais voir ça alors ... Merci bcp [emoji846]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ces post n'ont pas grand chose à voir avec Time Machine. Il aurait été mieux de créer un nouveau Sujet et de demander à un modérateur d'y transporter les messages.;)
 
Oui désolée c'est ma faute je pensais que le problème de base venait de Time machine


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir,
j'ai un problème, impossible de naviguer dans Time Machine comme vous pouvez le voir dans la capture, les flèches sont grisées et je ne peux pas remonter le temps à partir de l’échelle sur la droite :


A votre avis ça vient de quoi ?

Merci ;)
 
Cest que les autres sauvegardes ont été effacées fautes d'espace sur le DD Ca me l'a fait et j'ai perdu ma sauvegarde la plus importante ...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Merci pour ta réponse ;)
Les autres sauvegardes n'ont pas été effacées car je peux y accéder en ouvrant le disque de sauvegarde, c’est juste que je ne peux pas remonter dans le temps à partir d'un dossier.
 
j'ai un problème, impossible de naviguer dans Time Machine comme vous pouvez le voir dans la capture, les flèches sont grisées et je ne peux pas remonter le temps à partir de l’échelle sur la droite :
Là, je ne vois pas d'échelle de temps.

Mais je vois iMac de Jérôme sélectionné dans la barre latérale du Finder, dans Appareils c'est-à-dire un autre Mac que le tien
= sélectionne plutôt J83 !
 
Bonjour,

J'ai mis hier la dernière mise à jours OS X El Capitan (10.11.14) et depuis ma Time Machine ne sauvegarde plus.
Pour info, je possède un HDD externe et non pas la Time Capsule.

160424125934610103.jpg



Il faut faire quelque chose pour y remédier ?

Merci.
 
Bonjour,

J'ai mis hier la dernière mise à jours OS X El Capitan (10.11.14) et depuis ma Time Machine ne sauvegarde plus.
Pour info, je possède un HDD externe et non pas la Time Capsule.

160424125934610103.jpg



Il faut faire quelque chose pour y remédier ?

Merci.
Je n'ai pas changé d'O.S. sur mes deux Mac, mais j'ai le souci (sous 10.9 Mavericks) de temps à autre avec exactement le même message. Essaye de rebooter ou, avec l'utilitaire de disque, de vérifier ton DDE ou de lancer une réparation des permissions. Après quoi, demande une sauvegarde (manuelle) et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Je n'ai pas ce problème avec celui de mes DDE raccordés en Thernderbolt, plutôt ceux en Firewire 800 (ou adaptateur FW->TB).
 
Je vais redémarrer pour voir :merci:
 
Bonjour,

Est-il possible de configurer le Time Machine de mon MBA avec un disque de destination se trouvant sur mon iMac ?
Si oui, comment, car je ne vois aucun appareil externe disponible lors de la configuration.