Sujet unique Les problèmes de Time Machine

  • J’aime
Réactions: Sly54 et r e m y
TM l'a toujours fait, mais elle peut faire aussi l'inverse depuis 10.8. :coucou:

Wahou! Cette fonction n'est pas recente (Mountain Lion!!!) mais elle m'était totalement passée inaperçue!

Donc David tu as bien lu (toi...) et tu pourras donner à TimeMachine 2 disques de sauvegardes et il se chargera de sauvegarder sur l'un ou sur l'autre selon celui qui sera accessible.
 
Je confirme, les différentes HD Time machine apparaissent sur une boite de dialogue et on choisi sur lequel on veut sauvegarder.
Cette boite de dialogue permet aussi de gérer cette liste et effacer d'anciens HD répertoriés dans celle ci.
Apres faut pouvoir s'y retrouver mais c'est faisable, j'ai un TM sur serveur a la maison et un TM nomade pour les vacances.
 
Wahou! Cette fonction n'est pas recente (Mountain Lion!!!) mais elle m'était totalement passée inaperçue!

Donc David tu as bien lu (toi...) et tu pourras donner à TimeMachine 2 disques de sauvegardes et il se chargera de sauvegarder sur l'un ou sur l'autre selon celui qui sera accessible.

Quoi on aurait appris quelque chose a Remy ?? :D
Cela veut dire quoi "selon celui qui sera accessible", si 2 DD externes sont branches ? D'apres ce que j'avais compris, TM va alterner automatiquement, premiere sauvegarde sur DD Num1, suivante sur DD Num2, suivante sur DD Num1 etc
 
Bonjour
Au boulot nous avons installé un petit NAS sur lequel chaque ordinateur est sauvegardé. Pour les Mac, c'est via TM, il y a donc création d'image sparsebundle.
Régulièrement (trop), TM fait remonté un problème d'accès à l'image, et c'est ce qui s'est passé ce matin d'où ce post.
Dans ce cas, je peux monter l'image avec smb mais pas afp. Cependant, rien n'y fait, TM finit inévitablement par annoncer qu'après inspection, il vaut mieux faire une nouvelle sauvegarde, ce qui est embêtant puisque l'historique est perdu.
Est-ce que souci pourrait être dû au passage par la création d'une image disque ? Si le laissais le NAS aux PC et que je mettais une TimeCapsule pour les Mac, je ne l'aurais plus ?

Merci
 
Sur une TimeCapsule, TM cree egalement des images sparsebundle qui regulierement se corrompent.

Sur le Journal du Lapin on trouve un pas à pas pour "réparer" le catalogue de l'image-disque via Utilitaire disque ou DiskWarrior.

En général ça fonctionne, mais j'ai tout de même eu un cas où je n'ai pas réussi à récupérer la sauvegarde ainsi et j'ai dû l'écraser par un clone du disque de la TimeCapsule que je realise chaque début de mois (je perds ainsi au maximum les fichiers créés ou podifiés du dernier mois)
 
J'ai voulu tenter un truc avec Utilitaire de disque, mais impossible de voir le NAS ou l'image disque. Les volumes réseaux, mais montés, ne sont pas visibles avec Utilitaire de disque ?
Merci pour le lapin, j'essaierai au prochain couac parce que là, la nouvelle sauvegarde est en route.
 
Il faut monter l'image disque sur le bureau pour la voir dans Utilitaire Disque.
Mais avant il faut faire un clic droit dessus, demander à afficher le contenu du package pour trouver quelques fichiers à éditer, ces fichiers étant là pour mémoriser que l'image est corrompue et que TM ne doit plus l'utiliser.
 
Bonjour,

j'ai eu mon nouvel iMac hier. J'ai transféré par ethernet toutes les données du macbook blanc vers l'iMac, tout s'est bien passé.

Mais quand je regarde timemachine sur l'iMac, il m'indique comme dernière sauvegarde celle du macbook. Je n'ai pas encore osé lancer les sauvegardes de l'iMac. Que va-t-il se passer ? Est-ce qu'il va confondre les deux sauvegardes ? Et si oui comment faire pour que les sauvegardes de l'iMac soient indépendantes du macbook blanc qui fonctionne toujours ?

Bonne journée.
 
Je n'ai pas encore osé lancer les sauvegardes de l'iMac. Que va-t-il se passer ? Est-ce qu'il va confondre les deux sauvegardes ? Et si oui comment faire pour que les sauvegardes de l'iMac soient indépendantes du macbook blanc qui fonctionne toujours ?
Bonsoir,

Il te faut juste prévoir une nouvelle partition dans le disque externe qui te sert aux sauvegardes TM (ou un nouveau disque externe si l'ancien est trop rempli) : tu désigneras la nouvelle partition (ou le nouveau disque) lors de la première sauvegarde de l'iMac.

En airport (Capsule ou NAS), une nouvelle image-disque se crée automatiquement,
avec le même souci d'espace disponible qu'en filaire.
 
Bonsoir,

Il te faut juste prévoir une nouvelle partition dans le disque externe qui te sert aux sauvegardes TM (ou un nouveau disque externe si l'ancien est trop rempli) : tu désigneras la nouvelle partition (ou le nouveau disque) lors de la première sauvegarde de l'iMac.

En airport (Capsule ou NAS), une nouvelle image-disque se crée automatiquement,
avec le même souci d'espace disponible qu'en filaire.

Merci pour ta réponse. Il y a suffisamment de place sur la timecapsule mais justement est-ce que timemachine va me demander de nommer une nouvelle partition ou est-ce que je dois la créer afin d'éviter de confondre avec l'autre et si je dois la créer comment faire ?
 
Il te suffira de suivre les menus : dans une Capsule, TM crée obligatoirement une nouvelle image-disque.

Salut, je vais formuler la question autrement, quand j'ai transféré les données entre le macbook et l'iMac, j'ai du transférer l'image disque vu qu'il m'indique la même date pour les deux sauvegardes sur les deux appareils. Comment timemachine va-t-il faire pour déterminer qu'il s'agit d'un nouveau mac et qu'il doit faire une nouvelle sauvegarde complète et ne pas continuer sur l'ancienne ?
 
Explique-moi comment tu as "transféré les données entre le macbook et l'iMac" ?

TM reconnaît les Mac à leur UUID (= une immatriculation qui change avec le disque physique ou le reformatage logique).
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier
Explique-moi comment tu as "transféré les données entre le macbook et l'iMac" ?

TM reconnaît les Mac à leur UUID (= une immatriculation qui change avec le disque physique ou le reformatage logique).
Merci pour ton aide. J'ai relié le macbook par ethernet à l'iMac, ensuite il m'a demandé si je voulais transférer les données, j'ai dit oui et je suis passé par l'assistant migration en laissant toutes les cases sélectionnées.
 
Peut-être commencer par faire une sauvegarde TimeMachine avec le MacBook, pour s'assurer qu'il reconnaît bien toujours sa sauvegarde sur la TimeCapsule.
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier