Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 134
626
À côté (de ma plaque)
Non je n'ai aucun autre disque branché... Et je sais que mon DDE est bien vide car j'en ai essayé plusieurs, que j'ai toujours réinitialisé + effacement avec Utilitaire de Disque, et récemment j'en ai acheté un tout neuf donc véritablement vide...

Selon moi le problème vient exclusivement de TM et non de me DDE
Essaie de reformater ton DDE pour lui donner un nom "simple" : pas de caractères spéciaux ou accentués, pas d'espace.

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 721
2 230
71
43110
www.editionsduroure.com
Puisque rien ne marche avec TM, J'ai effectué une copie complète de mon DDI via Utilitaire de disque - Fonction "Restaurer à partir du MacHD". Cela a échoué également...
Salut,

Avec CCC, tente un essai, si çà ne marche pas non plus... il te signalera où est l'erreur....
(gratuit 1 mois)

https://bombich.com/fr

• J’aime
Réactions: Aliboron

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 877
9 249
Nancy___
Selon moi le problème vient exclusivement de TM et non de me DDE

Puisque rien ne marche avec TM, J'ai effectué une copie complète de mon DDI via Utilitaire de disque - Fonction "Restaurer à partir du MacHD". Cela a échoué également...
Je pense que tu es en train de démontrer que le problème vient de ton disque.
Tu ne passes pas par un hub pour le brancher sur ton Mac ?

-Emma-

Membre junior
12 Novembre 2020
18
0
24
Salut,

Avec CCC, tente un essai, si çà ne marche pas non plus... il te signalera où est l'erreur....
(gratuit 1 mois)

https://bombich.com/fr
Ok merci, je suis en train de faire une sauvegarde CCC et elle est bloquée depuis 2h sur les "caches photos" apparemment.. (cf: pièce jointe)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-01-20 à 21.01.12.png
    Capture d’écran 2021-01-20 à 21.01.12.png
    219,8 KB · Affichages: 22

-Emma-

Membre junior
12 Novembre 2020
18
0
24
Ça y est !!!
Problème résolu.. Il s'agissait en fait de l'application DupeGuru qui faisait 4 To ! Je l'ai donc désinstallée et la sauvegarde CCC comme TM ont pu se faire !

Merci à tous !

Dernière édition par un modérateur:

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
897
23
Bonjour,

Je viens de remarquer que j'ai un fichier "default.profraw" qui n'existe plus sur mon Mac mais qui est constament reporté à chaque archive !
Impossible d'effectuer l'opération car les éléments de
sauvegarde ne peuvent pas être modifiés.
Comment le supprimer de Time Machine ?

phelibre

Membre émérite
21 Avril 2005
644
5
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J'ai un MBA 13" de mi 2011 avec la dernière version de High Sierra. Depuis décembre Time Machine ne se termine pas normalement car il y a un arrêt avant la fin ! J'ai regardé dans la console "Erreur" et "Panne" ça n'arrêt pas de défiler !!!

Que me conseillez-vous ? Merci ...
Capture d’écran 2021-02-04 à 17.21.11.png

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 721
2 230
71
43110
www.editionsduroure.com
J'ai un MBA 13" de mi 2011 avec la dernière version de High Sierra. Depuis décembre Time Machine ne se termine pas normalement car il y a un arrêt avant la fin ! J'ai regardé dans la console "Erreur" et "Panne" ça n'arrêt pas de défiler !!!

Que me conseillez-vous ? Merci ... Voir la pièce jointe 211997
Salut,

...laisser tomber TM, car parfois la récup est difficile... surtout si tu changes de Mac par exemple... Lui préférer CCC qui copie tel quel... et sans CCC on peut même récupérer à la mano... en simple copier/déposer

Je l'utilise depuis les années 2000 pour cloner mon Mac, et pour cloner un DDE sur un autre DDE de sauvegarde