Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Si les 2 Mac n'ont pas le même nom alors pas de soucis. Tu auras bien 2 sauvegardes distinctes.
Comme tu as fait une migration il te faut changer le nom sur ton nouveau Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier
J'avais déjà changé le nom afin de m'y retrouver sur icloud. J'ai tenté, en lançant la sauvegarde sur l'iMac j'ai eu un avertissement me disant que le disque avait changé, j'ai confirmé ma volonté de sauvegarder et il a fait une nouvelle sauvegarde sur la timecapsule complète de l'iMac, là je viens de tester avec le macbook en sauvegarde manuelle et il a bien retrouvé les anciennes sauvegardes. Je peux donc lancer les sauvegardes automatiques sur les deux, je suppose qu'il n'y aura pas de conflit ?

Pour terminer, avec l'utilitaire airport, j'ai été voir dans la timecapsule et je vois le disque dur et l'espace libre qui reste, par contre, n'y-a-t-il pas un moyen de voir à terme la taille occupée par chacun des deux macs, pour le dire plus simplement, ne peut-on pas voir les sauvegardes des deux ordinateurs de manière distinctes sans entrer dans timemachine. Si un jour le vieux macbook lâche, je fais comment pour supprimer l'espace qu'il occupe sur la time capsule ?
 
Passe par le Finder pour explorer ta Capsule :
tu y trouveras deux images-disques .sparsebundle dont tu pourras lire les Informations (Cmd+i).

Pour supprimer une ancienne sauvegarde, on démonte l'image-disque (Ejecter ou Utilitaire de Disque) et on la met à la Corbeille.
 
Passe par le Finder pour explorer ta Capsule :
tu y trouveras deux images-disques .sparsebundle dont tu pourras lire les Informations (Cmd+i).

Pour supprimer une ancienne sauvegarde, on démonte l'image-disque (Ejecter ou Utilitaire de Disque) et on la met à la Corbeille.

Par le finder, j'ai trouvé les deux images disque et j'ai pu lire les informations. Par contre, je ne vois pas comment démonter l'image disque ? La seule éjection possible c'est d'éjecter le disque dur entier. Est-ce que ça suffit si on met juste l'image disque à la corbeille ?
 
Tu essaieras de mettre l'image-disque à la Corbeille :
si elle est montée, elle refusera d'y aller, et tu devras passer par Utilitaire de Disque (en glissant-déposant l'image-disque dans sa barre latérale puis en passant par le bouton Démonter).

Si elle est démontée, tu videras la Corbeille, en étant patient (c'est long à vider…).


C'est l'application Time Machine qui monte l'image-disque, pour pouvoir l'utiliser en sauvegarde, navigation ou restauration.
 
Tu essaieras de mettre l'image-disque à la Corbeille :
si elle est montée, elle refusera d'y aller, et tu devras passer par Utilitaire de Disque (en glissant-déposant l'image-disque dans sa barre latérale puis en passant par le bouton Démonter).

Si elle est démontée, tu videras la Corbeille, en étant patient (c'est long à vider…).


C'est l'application Time Machine qui monte l'image-disque, pour pouvoir l'utiliser en sauvegarde, navigation ou restauration.

J'ai fait un test et ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Il n'a jamais voulu me mettre l'image disque d'un ordi dans utilitaire de disque. La seule chose que j'ai dans utilitaire de disque c'est mon disque de sauvegarde avec ses 480 Go occupés sur le To sans pouvoir distinguer les 2 ordis. J'ai donc tenté de d'envoyer la sauvegarde d'un des ordis à la corbeille à partir du finder, il m'a mis suppression irréversible et après 10 minutes il a terminé et il a libéré l'espace disque supplémentaire sur la timecapsule. Ai je fait une bêtise ?
 
En tout cas, tu as (irrémédiablement) perdu une des deux sauvegardes TM : celle du macbook ou celle de l'iMac.

Oui quand j'ai vu que la suppression était irréversible, j'ai bien compris que j'allais perdre la sauvegarde, c'était pour tester et j'ai utilisé celle de l'iMac, depuis il a tout sauvegardé à nouveau et maintenant toutes les heures il continue. A ton avis, pourquoi est-ce qu'il n'a pas monté l'image disque sur la time capsule ? Car apparemment il a viré les 120 Go de la sauvegarde comme un simple fichier sans même le laisser dans la corbeille ?
 
Une image-disque est vue comme un fichier et quand on supprime un fichier sur un disque reseau, la suppression est immédiate sans passer par la corbeille.

C'est bien la bonne méthode pour supprimer intégralement et définitivement une sauvegarde sur une TimeCapsule.
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier
Une image-disque est vue comme un fichier et quand on supprime un fichier sur un disque reseau, la suppression est immédiate sans passer par la corbeille.

C'est bien la bonne méthode pour supprimer intégralement et définitivement une sauvegarde sur une TimeCapsule.

Ok merci
 
bjr,
j'ai perdu mon icône du disc de Sauvegarde
une personne pourrait m'aider, svp , pour la récupérer, pendant ce temps, je ne fait aucune sauvegarde..

Merci d'avance
 
bjr,
j'ai perdu mon icône du disc de Sauvegarde
une personne pourrait m'aider, svp , pour la récupérer, pendant ce temps, je ne fait aucune sauvegarde..

Merci d'avance
Salut

Tu peux aussi ouvrir un Terminal (Applications/Utilitaires) et donner les retours de la commande :
diskutil list
 
Pour donner les retours?
Comme ça :
code-jpeg.113137


Mais ça ne donneras pas grand chose de plus que l'utilitaire de disques.
Il faut tenter de changer le câble (usb je supposes) sinon brancher sur un autre mac (si tu le peux) pour voir