Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

Théo Girardin

Nouveau membre
14 Avril 2021
3
0
29
- tu as un problème avec Time Machine ?
Merci pour ce retour dans ce si bref délai.

Effectivement, depuis la MAJ, Time Machine ne parvient pas à sauvegarder mon disque dur :

Capture d’écran 2021-04-14 à 12.20.30.png

Quand je vais dans l'utilitaire de disque, voici ce qui est affiché :

Capture d’écran 2021-04-14 à 12.21.18.png
Capture d’écran 2021-04-14 à 12.21.27.png

Quand je lance la sauvegarde, la préparation s'affiche puis plus rien.x

Dernière édition par un modérateur:

Théo Girardin

Nouveau membre
14 Avril 2021
3
0
29
Apparemment, le disque sauvegardé n'est pas "Macintosh HD - Données". Malheureusement, je ne parviens pas à modifier cette source justement. La seule option disponible (que je puisse accéder dans les réglages de la Time Capsule) demeure celle d'exclure des données de la sauvegarde.

Malgré plusieurs tentatives détournées, je ne parviens pas à sauvegarder mes données, raison pour laquelle je me suis permis de vous contacter. Surtout que je n'ai modifié aucun paramètre avant de constater que ces sauvegardes échouaient systématiquement.

J'ai également ceci qui m'intrigue dans l'affiche de l'utilitaire Airport :

Capture d’écran 2021-04-14 à 12.39.22.png

-------------------------------------------------------
J'ai potentiellement trouvé une réponse grâce à un des posts précédents. Étant persuadé que le souci provenait du système macOS comme de nombreux autres utilisateurs, je ne me suis pas attaché à produire l'action S.O.S dans l'utilitaire de disque. Depuis, la sauvegarde s'est lancée (sans assurance de succès mais croisons les doigts).

Citharine

Nouveau membre
30 Décembre 2013
8
0
Bonjour,
Si je fais une restauration de mon MacBook avec Time Machine, est-ce que mon identifiant sera toujours enregistré ?
Merci

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 266
9 401
Nancy___
Bonjour,

Identifiant… de session ? iCloud ? autre ?..

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Citharine

Nouveau membre
30 Décembre 2013
8
0
OK .Merci pour vos réponses
Donc pour supprimer l'identifiant enregistré sur le macbook il faut le réinitialiser ? Je veux le changer. J'ai hérité du macbook et je ne connais pas les mots de passe.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 266
9 401
Nancy___
Donc pour supprimer l'identifiant enregistré sur le macbook il faut le réinitialiser ? Je veux le changer. J'ai hérité du macbook et je ne connais pas les mots de passe.
Je pense qu'entrer un nouvel identifiant dans l'App store devrait marcher, non ? (même si je n'ai pas testé)