Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Time machine bloqué:

Bonjour,
Je suis sous Sierra, et j'ai le message: "preparation de la copie de sauvegarde time machine" et puis plus rien ne se passe, cela tourne en permanence.
Pourquoi?
 
Time machine bloqué:

Bonjour,
Je suis sous Sierra, et j'ai le message: "preparation de la copie de sauvegarde time machine" et puis plus rien ne se passe, cela tourne en permanence.
Pourquoi?
Salut
Tu viens de mettre à jour ton système? Si oui, c'est normal car il y a une foultitude de choses qui changent d'une version à l'autre.
 
Je n'ai rien mis a jour.
J'ai simplement restaurer mon système avec un backup, après plantage et maintenant time machine reste bloqué
 
es normal que je n'ai pas de petite roue qui tourne pour me dire que cela fonctionne ?
 
preparation de la copie de sauvegarde time machine
 
Comme dit plus haut, tu patientes, ça peut durer plusieurs heures voire jours en fonction de ta machine et de la taille des données.
 
Pas d'anti virus. Pour le moment cela tourne toujours, j'entend bien le DD TM qui grignotte.
 
c'est quoi comme fonction ?

Cela viens d'evoluer, j'ai:
"nettoyage d'ancienne sauvegarde"
 
Ça va donner la taille occupée par ton installation. Plus elle est importante, plus la sauvegarde sera longue.
 
Ca affiche les information lié au disque contenant le répertoire donné en paramètre (le "/" dans ce cas)
 
cela donne ceci:
Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on

/dev/disk0s2 999G 610G 389G 62% 3229327 4291737952 0% /