Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 669
10 051
Nancy___
Bonjour,

Je souhaite migrer nos 2 ordinateurs sur un seul (nouvel) ordinateur : est-ce que je pourrai restaurer, depuis TM, nos 2 ordinateurs sur un seul, mais sur 2 profils ?
Normalement oui. Tu auras donc une session à toi, une session à ta femme et n'oublie pas de te créer une session admin (corolaire : ta session et celle de ta femme ne devraient pas être admin).

En cas de doute, ajoute toi un clone de chaque machine.

• J’aime
Réactions: justbeaware

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 669
10 051
Nancy___
C’est-à-dire ? Devrais-je faire un clone sur un DD externe de chaque machine ?
Tu peux faire 2 partitions sur ton disque externe et cloner la machine A sur la partition A et cloner la machine B sur la partition B.
Mais tu peux aussi faire un clone de chaque machine sur 2 disques distincts.
A ton choix, en fonction des disques externes disponibles.

• J’aime
Réactions: justbeaware

Jacques L

Membre expert
Club MacG
4 Septembre 2004
1 607
84
Saint Maur des Fossés
Normalement oui. Tu auras donc une session à toi, une session à ta femme et n'oublie pas de te créer une session admin (corolaire : ta session et celle de ta femme ne devraient pas être admin).
Pourquoi chacun ne peut pas être administrateur?

Jacques L

Membre expert
Club MacG
4 Septembre 2004
1 607
84
Saint Maur des Fossés
Je ne suis pas inscrit sur clubigen, mais à la réflexion ce n'est pas idiot même si ça doit un peu compliquer la vie pour les MàJ ce qui doit d'ailleurs être un des buts recherchés.

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 035
627
Lorient
mais à la réflexion ce n'est pas idiot même si ça doit un peu compliquer la vie pour les MàJ ce qui doit d'ailleurs être un des buts recherchés.
Bonsoir,
Non ça ne complique par forcément.
Si tu souhaites installer un app, ou faire des modifications. Pas forcément besoin d'aller dans la session "admin", il suffit de mettre dans la fenêtre "admin" et mot de passe admin, quand les 2 cases sont vides par exemple:
Capture d’écran 2021-08-20 à 00.34.49.png
Capture d’écran 2021-08-20 à 00.33.38.png

Et dans le terminal il suffit de passer en admin avec la commande su admin pour par exemple les commandes sudo, qui ne fonctionnent pas avec un utilisateur normal.
Bloc de code:
iMac-Pro-de-xxxxx:~ xxxx$ su admin
Password:
bash-3.2$

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Jacques L

mokuchley

Membre expert
Club MacG
27 Août 2010
4 749
351
J'ai suivi la règle de n'être qu'en compte standard, avec bien sûr un compte administrateur, depuis dix ans.

Les seules fois où j'ai besoin de revenir sur l'administrateur, c'est quand je suis dans le Terminal et encore pas pour tout.

Pharmacos

Membre expert
Club MacG
8 Mars 2006
7 760
874
36
Par ci par là
Bonjour à tous, et à tous mes amis :)

Petit souci avec ma Time Machine. 2 fois que ça le fait. Première fois j'ai supprimé la sauvegarde et recommencé...

Macbook M1 sous Big Sur 11.4. Disque Time Machine sur NAS Synology.

J'ai le back up qui se prépare :

Screenshot 2021-08-21 at 12.28.35 PM.png

Puis j'ai le message avec barre de progression tout de suite au maximum .... :

Screenshot 2021-08-21 at 12.32.33 PM.png

Au bout d'un moment... ça s'arrête...

Message d'erreur dans les paramètres Time Machine :

Screenshot 2021-08-21 at 5.07.49 PM.png

J'ai vérifié ma configuration quand branché sur le secteur :

Screenshot 2021-08-21 at 5.10.38 PM.png

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci
P.

Pharmacos

Membre expert
Club MacG
8 Mars 2006
7 760
874
36
Par ci par là
Et bien, j'ai trouvé une solution... j'ai désactivé toute mise en veille + désactivé la demande du mot de passe à la sortie de l'écran de veille... et c'est passé !

Comportement étrange tout de même...

Si ça peut servir à quelqu'un.
P.

Chris 74000

Membre enregistré
6 Septembre 2021
2
1
59
Bonjour à tous,

Je suis Chris 74000 un petit nouveau.
J'ai eu un bug avec mon Nas Synology 720+ et Time Machine. Mes sauvegardes se faisaient régulièrement sans problème en Wifi et depuis quelques jours, je n'arrive pas à réinstaller mon Nas sur Time Machine, car il ne le reconnaît plus.
Auriez-vous des pistes pour m'aider, car cela dépasse mes compétences et je patauge un peu ?

Merci d'avance à tous,
Chris

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club MacG
16 Mars 2003
7 162
355
53
Pas loin de la ville rose !
Bonjour,
J'ai installé OSX Monterey depuis mardi, avant j'étais sous Bug Sur.
J'utilise le player de ma Freebox Delta comme Time Machine (c'était déjà le cas sous Big Sur)
Depuis le passage à Monterey impossible d'effectuer une sauvegarde Time Machine. J'ai formaté le DD de ma Freebox à partir de Free OS et lancer une première sauvegarde et le message reste le même :
Capture d’écran 2021-10-28 à 09.06.37.png

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide à tous.

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
5 281
911
Depuis le passage à Monterey impossible d'effectuer une sauvegarde Time Machine.
Bonjour,
Le message d'erreur dit qu'il y a 2 disques "HD - Données", il faudrait commencer par vérifier si c'est effectivement le cas, avec l'utilitaire disque.

ZEbra4

Membre enregistré
25 Novembre 2021
3
0
46
Bonjour à tous,

Je viens de faire une installation propre de Monterey son mon iMac. L'installation se passe sans problème et rapidement.
Avant j'ai évidemment réalisé une sauvegarde Time Machine de mes données, j'étais sur Big Sur. Cette sauvegarde s'est déroulée normalement.

Durant l'installation, j'ai essayé de transférer mes données depuis ma sauvegarde mais rien ne se passe. Je choisis pourtant la sauvegarde mais, lorsque je clique sur "continuer", il ne se passe rien. Je ne vois pas la fenêtre dans laquelle je suis censé choisir les fichiers et données à importer.

J'ai donc recommencé toute l'installation SANS importer les données. Une fois l'iMac configuré, je retente de transférer les données via l'assistant mais sans succès. Même problème : je choisis la sauvegarde, je clique sur "continuer" puis plus rien. L'écran ne se fige pas et je ne vois aucun souci matériel, c'est juste qu'il ne se passe rien.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ?

A défaut, je ferai du copier-coller... mais c'est fastidieux.

Merci d'avance :)

ZEbra4

Membre enregistré
25 Novembre 2021
3
0
46
Combien de temps as-tu attendu ? ça peut être long... très long pour que les infos apparaissent.
Sur quoi est ta sauvegarde TimeMachine ?
J'ai attendu 15-20 minutes avant de cliquer sur retour.
Ma sauvegarde se trouve sur un disque dur externe, disque en USB-2 je pense.
Je vais tenter d'attendre plus longtemps et je te tiens au courant.
Merci déjà :up:

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
14 030
1 766
Angoulême
J'ai attendu 15-20 minutes avant de cliquer sur retour.
Ma sauvegarde se trouve sur un disque dur externe, disque en USB-2 je pense.
Je vais tenter d'attendre plus longtemps et je te tiens au courant.
Merci déjà :up:
j'ai ma TimeMachine sur un NAS et une TimeCapsule (réseau GigaBit) et si je veux faire revire un ancien fichier il me faut être très patient ! alors en USB2 tu as tout intérêt à laisser mouliner ! d'ailleurs, est ce que ton disque externe gratte pendant cette attente ?

ZEbra4

Membre enregistré
25 Novembre 2021
3
0
46
j'ai ma TimeMachine sur un NAS et une TimeCapsule (réseau GigaBit) et si je veux faire revire un ancien fichier il me faut être très patient ! alors en USB2 tu as tout intérêt à laisser mouliner ! d'ailleurs, est ce que ton disque externe gratte pendant cette attente ?
J'ai attendu 2h sans aucun résultat. Le disque tourne un long moment puis plus rien.
Du coup, je suis passé en mode copier-coller.
Je reste néanmoins curieux de savoir quel est le problème, je n'ai jamais rencontré cela. Si quelqu'un a une idée, ça peut servir plus tard ou à d'autres.