Sujet unique Les problèmes de Time Machine

As-tu, à tout hasard, installé un utilitaire du genre TimeMachineScheduler?
Si oui, il est peut-être à la source de ton problème, que j'ai connu.
Non pas Time Machine Scheduler mais Time Machine Editor (simplement copié sur le disque dur) mais je ne m’en suis jamais servi. Je n’ai donc pas modifié les paramètres par défaut du système.
 
Bonjour à tous!

Ca y est, je suis passé hier en 10.5. J'ai utilisé TM pour faire le backup de mon DD principal sur un disque externe. Est-ce qu'il est possible que TM fasse en parrallèle des sauvegardes d'un autre disque externe sur un troisième? J'ai cherché, mais pas trouvé. Sinon, il faut que j'achète SuperDuper ou équivalent...
 
Bonjour à tous!

Ca y est, je suis passé hier en 10.5. J'ai utilisé TM pour faire le backup de mon DD principal sur un disque externe. Est-ce qu'il est possible que TM fasse en parrallèle des sauvegardes d'un autre disque externe sur un troisième? J'ai cherché, mais pas trouvé. Sinon, il faut que j'achète SuperDuper ou équivalent...

Non, TM centralise ses sauvegardes sur un seul disque.
 
Ok, merci. C'est bien ce que je craignais... Mais peut-il sauvegarder de 2 disques sur un seul (combiner le DD interne et l'externe en une seule sauvegarde)?

J'ai 4 DD, ils sont tous sauvegardes dans ma TM ;)
 
Et comment fait-on? Je n'ai trouvé aucune option dans TM. Ou bien est-ce que l'OS doit être installé sur chaque DD (c'est un DD ne contenant que photos et docs que je veux sauvegarder)

C'est automatique, TM sauvegarde tout. Sinon, dans les preferences de TM, tu peux mettre la liste des DD et/ou repertoires a NE PAS sauvegarder ;)
 
Il sauvegarde tout d'origine. Si tu veux exclure un disque, il te suffit de le l'ajouter dans les Options > Ne pas sauvegarder.

Edit: toasted :D
 
J'ai une question pratique quant à TM qui me vient. J'ai arrêté mes mises à jour TM avant de passer à la 10.52. Certains parlent d'un bug avec une appli indispensable pour moi, Linotype FontExplorer. Sachant que j'ai deux disques jumeaux en interne dans mon bipro plus un HD externe en plus, quelle est la méthode la plus simple si je veux revenir à ma config précédente ?
 
C'est automatique, TM sauvegarde tout. Sinon, dans les preferences de TM, tu peux mettre la liste des DD et/ou repertoires a NE PAS sauvegarder ;)

C'est ce u'il m'a semblö voir, pourtant, lorsque j'ai fais la première sauvegarde hier soir, il n'a sauvegardé que le DD interne, et pas le DD en FW. Faudra que je réessaie...

Merci pour ces réponses rapides ;-)
 
Encore une question a la con,

J'ai donc le macbook pro, et je voulais savoir, OSx et Leopard, QU'EST-CE QUE C'EST?:nailbiting:

Desole mais MAc pour moi, c'est vraiment un nouveau monde.:D
 
  • J’aime
Réactions: teo
C'est ce u'il m'a semblö voir, pourtant, lorsque j'ai fais la première sauvegarde hier soir, il n'a sauvegardé que le DD interne, et pas le DD en FW. Faudra que je réessaie...

Merci pour ces réponses rapides ;-)

C'est que ton disque externe a ete rajoute a la liste des supports a ne pas sauvegarder. Retire-le et il sera inclus.
 
J'ai 4 DD, ils sont tous sauvegardes dans ma TM ;)

Par contre, vérifie bien comment restaurer tout ça en cas de crash.
Car de mon coté, j'ai sauvegardé deux disques (une partition données, et une partition système), et impossible de n'en restaurer qu'un.

Si tu as trouvé la solution, je veux bien que tu me dises comment tu as fait.

Merci ;)
 
J'étais déçu avec TM et Léo 10.5.1 de ne pas pouvoir sélectionner un disque réseau Ioméga et j'espérais que 10.5.2 résoudrai ce problème. Malheureusement il n'en est rien !
 
Encore une question a la con,

J'ai donc le macbook pro, et je voulais savoir, OSx et Leopard, QU'EST-CE QUE C'EST?:nailbiting:

Desole mais MAc pour moi, c'est vraiment un nouveau monde.:D

Étonnant que personne ne t'ait répondu!

OS X c'est le nom du système d'exploitation. Léopard, c'est le nom de la version (version 10.5).

Et là, la version du système la plus à jour, c'est Mac OS X.5.2
;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et anneee
Et là, la version du système la plus à jour, c'est Mac OS X.5.2
;)
Tiens, il a fallu que je passe dans ce thread pour apprendre que la 10.5.2 était sortie. :D J'avais complètement zappé la news ;)

Sinon, et pour en revenir au sujet, (et je m'excuse par avance si cela a déjà été mentionné): il est assez facile de transférer son backup Time Machine d'un disque dur à un autre (par exemple si l'on veut passer à un disque plus grand):

- effectuer un restore de l'ancien sur le nouveau disque avec Disk Utility (n'a pas fonctionné pour moi)
- effectuer une "block copy" au moyen d'un utilitaire genre Carbon Copy Cloner (gratuit) ou SuperDuper (shareware, version d'essai suffit).

J'ai choisi cette dernière variante et cela a très bien fonctionné. :up:

Voilà, vu que cette procédure suscite pas mal de questions (à en croire les forums Apple), si ça peut aider quelqu'un...