Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je sais pas si s'est la même chose chez vous,mais chez moi time machine ne fonctionne sur mon macbook pro seulement quand je suis branché sur secteur,est que s'est par sécurité en cas de coupure?
 
TM effacera les DD externe en fat32 ;)

faire un backup de données Mac sur du FAT32, c'est un peu chercher les ennuis, non ? Y a pas des informations qui se perdent (métadonnées, commentaires spotlight,...), des problèmes avec les noms des fichiers etc. ? :confused:
 
Ca y est, j'ai configuré TimeMachine en en faisant le moins possible.

Partion du disque dur (sans rien à effacer, merci Leopard) avec allocation de 50 Go pour Time Machine.

Je ne sauvagarde que les doc perso (mail, ITunes, Photos, doc de travail...) => 15 Go de remplis uniquement.
C'est bien suffisant pour faire du versionning.

Pour la vrai sauvegarde, j'utilise des DVD + Mozy
 
Bon si cela peut être utile.
J'ai un MB (avec l'écran cassé qui sert de station de travail relié à un écran externe) un MBP et un Modem Routeur Wifi.
Pour utiliser TM j'utilise donc un DD usb de 500Go, celui-ci est connecté au MB en permanence, je partage le disque usb en entier via AFP ce qui me permet de faire la sauvegarde de mes deux machines sur le même disque (sans partitions, les fichiers des deux Mac étant répartis dans un dossier distinct automatiquement), l'avantage est que mon MBP fait ces sauvegardes sur le réseau en passant soit par le wifi soit par ethernet en toute transparence, comme ça pas de lecteur accroché en permanence et surtout une seule unité de sauvegarde.
 
Pour la vrai sauvegarde, j'utilise des DVD + Mozy

Mozy fonctionne chez toi ?
Je ne sais pas s'ils prévoient de sortir un correctif rapidement, mais ça déconne complètement chez moi, je pense qu'il va falloir que je recommence mes 150 Go de sauvegarde (j'en ai pour 2 mois...)
 
J'ai lu tout le thread, très intéressant mais j'ai quelques questions (léopard arrive lundi ici aussi) :

- peux t-on utiliser un vieil ibook 30 go (reconverti en DD firewire) pour TM sachant que j'ai un macbook de 120 go et que je ne souhaite pas sauvegarder beaucoup de choses (des documents bureautique essentiellement)
- est-il possible que ce même ibook ou (un autre DD externe si la réponse à la 1ere question est non), serve à TM pour un imac et un mac mini (donc en partitionnant le DD de l'ibook) en même temps ?
- enfin, dernière question et non des moindres, TM peut-il servir avec un serveur distant (via internet, AFP ?)

Merci pour votre aide. J'ai hâte de faire rugir le léopard.
 
Bonjour,
Il me semble que quand Filevault est activé, les éléments du dossier départ ne sont plus sauvegardés (ex: musique....). A partir du moment ou Filevault est activé, vous ne retrouvez plus les fichiers audios par exemple dans les sauvegardes TM qui ont suivi.
Avez-vous fait la même expérience svp?
Merci :)
 
J'ai lu tout le thread, très intéressant mais j'ai quelques questions (léopard arrive lundi ici aussi) :

- peux t-on utiliser un vieil ibook 30 go (reconverti en DD firewire) pour TM sachant que j'ai un macbook de 120 go et que je ne souhaite pas sauvegarder beaucoup de choses (des documents bureautique essentiellement)
Oui
- est-il possible que ce même ibook ou (un autre DD externe si la réponse à la 1ere question est non), serve à TM pour un imac et un mac mini (donc en partitionnant le DD de l'ibook) en même temps ?
Oui et même sans partitionner
- enfin, dernière question et non des moindres, TM peut-il servir avec un serveur distant (via internet, AFP ?)
Internet non mais AFP oui.

T'a pas tout lu, je donne les réponses à tes questions deux posts au dessus du tiens :p
 
Tiens, petite question.

J'ai testé Time Machine en sauvegardant mon disque de démarrage sur deux disques externes différents :

— un disque externe Packard Bell de 500 Go à connectique USB 2 (c'est un disque SATA à l'intérieur), sur lequel je stocke habituellement ma musique et mes fichiers vidéo.

— un disque IDE de 200 Go dans un boitier générique bas de gamme, connecté en firewire.

Sur le disque connecté en USB, la sauvegarde de Time Machine est désespérement longue, ça transfère à environ 500 Ko/s à vue de nez. Sur le disque connecté en firewire, ça va à peu près dix fois plus vite (genre 5 Mo/s), ce qui me semble tout à fait convenable.
Pourtant, au quotidien, ces deux disques sont aussi rapides l'un que l'autre lors de copies de fichiers depuis le Finder, par exemple.

D'où ma question : avez-vous vous aussi constaté des lenteurs extrêmes dans certains cas ?

J'aimerais savoir pourquoi mon disque Packard Bell est aussi lent avec TM. A priori, j'aurais tendance à accuser la connectique USB ou le bridge du boitier, mais j'aimerais avoir un retour de vos expériences pour en avoir le cœur net.
 
Chez moi aussi il cohabite parfaitement avec mes autres dossiers.. :up:

Par contre, j'ai une question qui est d'une vitalité extrème !! :D Comment st-il possible de changer l'icone du dossier ??? :)

J'ai pas l'autorisation dans le menu information. :nailbiting:
 
Faites gaffe au partition pour faire des sauvegardes

si disque hs vous perdez tout
(la plupart des problemes de catalogues sont reparables)
(diskwarrior ou autre)

la solution de la partition pour la sauvegarde via TM est valable surtout pour les fichiers modifies et enregistres par erreur ou les fichiers jetés et corbeille vidé
data rescue ne fait pas de miracles

un petit conseil :gravez en plus des dvd de temps en temp
et entreposez les ailleurs

(chez des amis parents etc)
 
tu serais pas un peu parano toi :mouais:

sinon, bienvenu sur MacGé :coucou:
 
parano non

j'en vois tous les jours pleurer pour leur donnees

cause de perte de donnees:
matereil 44 %
sinistre : vol - incendie etc (3%)