Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il y a des chances pour que ton DDE ne soit pas formaté en Mac OS étendu-HFS +, et donc qu'il ne puisse jamais être inclus dans les sauvegardes TM…
= TM ne prend pas en charge les disques formatés en FAT.

Les Infos du DDE ou Utilitaire de Disque te donneront le format, si tu ne le connais pas :zen:
 
Non, je ne connais pas, et pourtant, je peux lire depuis mon mac les infos de ce DDE....
Peux tu me dire comment faire pour rendre compatible mon DDE (contenant 250G de donnees) avec Time Machine...

Merci
 
Et que disent tes infos ?
S'il est en FAT, tu ne peux que transférer tes données sur un autre Volume avant de le reformater en HFS+ et y remettre tes données,
mais il ne sera alors plus accessible directement depuis Windows (il te faudra MacDrive).
 
Ce que je veux dire, c'est que le DDE est reconnu par mon mac et que je peux lire les donnees dessus (photos, musique etc...)
Desole pour ces questions, je suis anciennement PC et ne connais pas bien encore l'univers MAC !
 
Lire les Informations, c'est sélectionner l'élément (on clique sur son icone ou son intitulé) dont on veut lire les infos, puis cliquer sur Cmd-i (Barre des Menus > Fichier > Lire les Infos).
Utilitaire de Disque est rangé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications : on sélectionne le DDE dans la colonne de gauche, et on lit en bas à gauche.

Les deux donnent le format : Mac OS étendu (±journalisé), FAT, etc.
 
[Grillé]

En résumé:
1- Sélectionne ton DDE et fais Pomme-i (Lire les informations)
2- Dans l'onglet Général, dis nous quel est le format
Si c'est comme on imagine FAT pour PC tu ne pourras pas utiliser TM

Pour se faire:
- trouve un autre disque dur où tu puisses tout copier (en interne sur ta machine ou sur un autre DDE)
- copie toutes tes informations sur ton disque dur (attention, toutes tes données seront effacées ensuite, tu ne dois rien oublier !) sur le 2e
- reformate avec Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque le DDE en MacOS Etendu journalisé
- recopie tes données dessus.

Si tu veux lire à partir d'un pc tes données tu devras installer MacDrive comme te le disait françois
 
@ Aayrtonn. Regarde les posts 1666, 1668, 1670 et 1672 plus haut. Si le DDE qui paraît dans options n'est pas le disque dédié à TM, tu peut l'exclure ou inclure de/dans la sauvegarde.
 
Quand je pense que j'ai ecrit juste apres sans voir ces quelques lignes.....
Bref, j'ai bien compris que je devais retirer mon DDE de la liste des elements à ne pas sauvegarder, mon soucis c'est qu'il est en transparence.....et donc je ne peux pas le selectionner ! mais visiblement, il ne doit pas etre formate comme il faut.
A propos, vous parlez tous de "partitions", a quoi cela sert il ? est ce une obligation ? j'utilise time capsule pour la sauvegarde de time machine, dois je le partitionner ?
 
Je n'utilise pas Time Capsule, qui me semble, par contre, intéressant. Je vais me renseigner sur son utilisation. Donc, tu fais ta sauvegarde TM à travers Time Capsule sur un DDE, qui n'est pas celui dont tu parles, c'est ça ?
1) Tu ne peut pas exclure ton DDE dédié à TM. Il n'est pas dispo.
2) Tu peut faire des partitions ou pas selon tes besoins. Tu peut, par exemple, partitionner une partie d'un DDE dédié à tes activités PC ou à tes photos, ou à toute autre chose. C'est une manière d'organiser ton ordi, ton travail, tes loisirs etc. Je n'ai partitionné aucun de mes DDE actuels. Mais auparavant je l'avais fait en rangeant dans une des partitions mes téléchargements et sur l'autre mes photos, jusqu'à ce j'aie besoin de davantage de place.
Tu peut faire autant de partitions que tu veut, bien que je ne voie pas l'utilité d'en faire beaucoup. Tu utilises l'Utilitaire de Disque pour ce faire. Attention, quand on partitionne un disque, ça efface tout son contenu, alors il faut d'abord sauvegarder le contenu avant de faire la partition. :)
 
ok, je vais tacher de lire des forum sur le sujet pour voir l'utilité que j'en aurais !
Pour en revenir a mon DDE, ca n'est pas un disque de sauvegarde, ma sauvegarde se fait sur la time capsule; mon DDE est tout betement un disque de stockage et c'est bien pour cette raison que j'aimerais qu'il soit pris en compte dans la sauvegarde sur time capsule !
 
S'il est en FAT, il faudrait transférer tout ce qu'il y a dedans ailleurs (temporairement) le temps de le reconfigurer en Mac OS étendu journalisé, puis après tu pourras remettre tout comme avant.
 
Et bien vous aviez raison, mon DDE est au format PC je vais donc sauvegarder le contenu et le formater !
Merci vraiment pour vos lumieres, mais je pense que je reviendrai tres vite pour d'autres questions.
Bonne journee

---------- Nouveau message ajouté à 07h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h23 ----------

@ FrançoisMAcG, ca a le merite d'etre clair ;)
 
Bonsoir,

j'ai essayé de trouver la réponse avec la recherche, mais rien n'y fait. Je n'ai pas trouvé de solution. La partition est en MacOS étendu et ça se passait bien jusqu'à il y a peu de temps.
Quand je fais <cmd>-i sur la partition, sous "partage et permissions" il me dit "Lecture seulement" en dessous j'ai dans la liste moi-même, staff et everyone qui sont tous en "Lecture et écriture", donc comment régler ce problème ?


Merci
 
Bonjour

Je posséde un disque dur externe de marque Lacie.
Il y a un gros bouton bleu sur lequel on peut affecter l'execution d'une commande.
J'utilise ce disque dur externe pour mes sauvegardes et notemment celles effectuées par time machine.

Ce que je n'aime pas sur time machine c'est qu'il est planifié, moi je préfère désactiver la planification et faire mes sauvegardes quand je veux.

J'aimerais donc affecter la commande permettant de démarrer la sauvegarde à ce bouton. Comment puis-je faire ?

Merci ;)
 
Bonjour

Je posséde un disque dur externe de marque Lacie.
Il y a un gros bouton bleu sur lequel on peut affecter l'execution d'une commande.
J'utilise ce disque dur externe pour mes sauvegardes et notemment celles effectuées par time machine.

Ce que je n'aime pas sur time machine c'est qu'il est planifié, moi je préfère désactiver la planification et faire mes sauvegardes quand je veux.

J'aimerais donc affecter la commande permettant de démarrer la sauvegarde à ce bouton. Comment puis-je faire ?

Merci ;)
Bonjour

Bibliothèque/Préférences/com.apple.TimeMachine

Ce serais pas dans le fichier com.apple.TimeMachine.plist à AutoBackup qu'il faut remplacer le NO par YES?

@+
 
Bonjour, ayant un DD externe de 1To, je souhaiterai le partitionner pour m'en servir pour time Machine ainsi que pour du stockage.

Est-il possible de faire une partition de 500 Go en HFS+ pour time machine, et une partition de 431 Go (le reste) en NTFS pour le stockage de fichier pour windows et mac ?

Si oui, comment faire ?

J'ai fais la première partition en HFS+ mais ensuite impossible de faire une partition en NTFS, il me demande d'effacer tout le disque.