Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Petit soucis TimeMachine depuis la dernière mise à jour Mac OS X. Time machine ne marche plus, ou plutôt se met en erreur systématique. Je soupçonne les logiciels Adobe de planter tout ça, comme il y a quelques temps au lancement de Time Machine dans le nouveau système.

Avez vous aussi remarqué ça de votre coté?
 
L'erreur vient du fait que le nom d'utilisateur et le mot de passe réseau sont nazes. Mon Mac ne monte plus mon volume Time Machine.

C'est bien étrange tout ça. Et cela s'est produit après la MAJ de mon système :(

J'ai pourtant tout réinitialisé sur le volume Time Machine la semaine dernière. Je ne comprends plus, à quoi sert une sauvegarde si cela ne fonctionne pas. Ce n’est vraiment pas au point la Time Capsule, je pense que je vais revenir à la sauvegarde en USB :(
 
Il semble que la MAJ sous 10.5.7 pose des problèmes avec TM.
J'ai fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.

J'utilise un DD externe de 320 GO pour faire mes sauvegardes TM.
Depuis passe à 10.5.7, celui refuse de monter : message dans les prefs de TM : échec, impossible de monter le DD.

Accrochez-vous bien : l'utilitaire disque le reconnais, ne peut le monter, et surtout indique que celui-ci fait 297 GO : j'en conclu qu'il considère qu'il n'a aucunes données... alors que le DD contient mes sauvegardes TM.

Avez-vous le même problème ?
L'avez-vous résolu ?
 
297 GB me paraît raisonnable. Mais cela correspond au volume total, sans doute pas à l'espace libre.
Il le décrit comment ?
 
message dans les prefs de TM : échec, impossible de monter le DD.

Pas de réponse pour un DDE.
Alors, essaie de Désactiver TM, de débrancher le DDE (câble et secteur), de rebrancher et réActiver : ça suffit parfois. :hein:
 
J'ai aussi un petit problème avec Time Machine.
Je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe branché en usb, et jusqu'ici tout fonctionnait bien. Il fait la sauvegarde quand je branche mon disque dur externe de sauvegarde.
Mais depuis 2 jours, quand je travaille sur mon mac (bureautique) et que mon disque dur externe n'est pas branché de temps en temps, inopinément, apparaît un message d'erreur : 'L'emplacement des copies de sauvegardes Time Machine est introuvable"
Le plus étonnant, c'est que ce message apparaît quand je n'utilise pas Time Machine.
Par contre quand je branche mon disque dur externe, la sauvegarde se fait sans problème...:confused:
Quelqu'un a déja eu ça?


Macbook 2.1 Ghz intel Core 2 Duo
10.5.7
 
Pour le message « Erreur de Time Machine. Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde. » , Apple a une réponse, et Be-Mac une seconde.
 
Un souci, TM quand je clique sur l'icône apparaît bien avec les différents finder en pers sur le joli fond noir, mais dans la barre à droite où il y a les dates rien ne bouge quand je passe ma souris dessus comme ça le faisait avant, et TM saute au bout de quelques secondes sans que rien ne se soit passé.

Pourtant si je passe par le disque, sans l'appli, en double cliquant sur le volume, mes sauvegardes sont bien là... C'est donc l'appli TM qui semble poser problème et ne plus répondre ? Que faire ?
merci...
 
Je n'ai pas trouvé trace de ton souci sur les Apple Discussions de ces dernières semaines, à part vérifier que le nom du Disque TM n'ait pas été changé.

Alors, je te suggèrerais les recettes habituelles : réparation des autorisations du Disque Interne, réparation du Disque de la partition TM, Automation d'Onyx, mise à jour Combo 10.5.7, etc.
Et puis de vérifier la connectique et aussi les autorisations de la partition TM, des fois que… :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Je souhaitais avoir 2 sauvegardes TM du même volume sur 2 DD différents, et ce n'est apparemment pas possible.

En cherchant une réponse à la question précédente, je suis tombé sur un post des Apple Discussions expliquant comment sauvegarder son Mac sur deux DDE différents :

il suffit d'utiliser le bouton Changer de disque dans les Préférences Système>TM à chaque permutation de DDE,
en respectant la précaution de ne pas dépasser dix jours entre chaque permutation,
en étant très patient à chaque permutation (la préparation est longue, avec parfois un deep transversal pour réindexer tout le Disque Interne),
et en se souvenant que TM peut décider, de façon inopinée, de faire une sauvegarde complète lors de la permutation… :rateau:
 
Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai voulu essayer pour la première fois time machine donc mettre mon DD externe en tant que disque de sauvegarde, mais maintenant je veux arrêter et qu'il me serve simplement en tant que DD de données, donc j'ai fais désactiver Time Machine, mais par contre quand je branche sur XP mon DD Externe il n'apparaît plus comme si mac l'avait bloqué alors que sur mac il marche très bien... voilà peut-on m'aider!!

Merci d'avance


==FF==
 
Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai voulu essayer pour la première fois time machine donc mettre mon DD externe en tant que disque de sauvegarde, mais maintenant je veux arrêter et qu'il me serve simplement en tant que DD de données, donc j'ai fais désactiver Time Machine, mais par contre quand je branche sur XP mon DD Externe il n'apparaît plus comme si mac l'avait bloqué alors que sur mac il marche très bien... voilà peut-on m'aider!!

Merci d'avance


==FF==
Ton disque est formaté en HFS+ journalisé schéma de partition GUID du fait de Time Machine. Le machin de microsoft ne connaît pas ce format. Il te faut donc formater le disque.
 
Ok, et comment faire car je suis allé dans l'utilitaire et je suis pas arrivé à faire fonctionner la restauration car je dois faire une image de disque je crois, donc si vous savez faire pouvez-vous me donner le process SVP
 
Hello ;)

je profite de ce fil pour demander conseil :

j'utilise actuellement le logiciel Chronosync pour effectuer des sauvegardes incrémentielles (donc de ne pas en avoir pour des heures s'il n'y a eu que de petites modifs dans mes fichiers) de mon disque dur externe vers un second DD externe.

Est-ce que Time Machine permet de faire la même chose, à savoir faire uniquement une copie conforme de mon disque lorsque je le souhaite ?

Question bête et déja posée sans doute, mais elle me turlupine :confused:
 
Est-ce que Time Machine permet de faire la même chose, à savoir faire uniquement une copie conforme de mon disque lorsque je le souhaite ?

Time Machine sert avant tout à sauvegarder le Disque Interne dans divers états successifs,
par défaut chaque heure, ou seulement à la demande quand on le désactive dans ses Préférences (mais plutôt dans un délai maximum de dix jours entre deux sauvegardes)
= il fait donc une copie conforme uniquement au moment où on le souhaite.

Tu peux ajouter dans la sauvegarde TM le contenu d'un Disque Externe à celui de l'Interne,
tu pourrais même en exclure le contenu du Disque Interne si ça te chante, mais autant en rester avec un logiciel de synchronisation (ou passer à un logiciel de clonage) si tu ne veux sauvegarder qu'un DDE.

Ai-je répondu à ta question ?
 
Merci pour ta réponse ;)

en fait j'ai bien compris que TM permet de récupérer des états de fichiers à des moments donnés, mais je me demande s'il peut être utilisable pour un simple clonage de disque (pas le disque système, un simple DD externe contenant des données), sans pour autant garder les traces des états successifs de ces données : une simple copie donc (mais incrémentale quand même).

Si l'expression "qui peut le plus peut le moins" est vraie, ça ne devrait pas poser de problème... mais j'ai comme un doute : en n'activant TM qu'au moment de faire ma copie et en le désactivant juste aprés j'aurais le résultat espéré ? Ou bien trouverais-je sur le DD de backup d'autres dossiers/fichiers que ceux qui se trouvent sur le DD source au moment de la copie ?