Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Par recharger, je voulais dire restaurer.
En rapatriant TM par TM, j'ai un paquet ouvert, ce qu'on obtient si on fait ouvrir le paquet avec un clic droit sur TM.
En passant chez mon APR j'ai posé la question de la restauration. Il parait qu'il faut le faire à partir de l'assistant de migration. Mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas pu choisir d'application à restaurer et il m'a restauré des fichiers liés aux applications, que je n'ai vus nulle part.

Je vais acheter un nouveau disque et je reformaterai celui-ci quand son contenu sera trop vieux.
Ce sera plus simple et comme mon disque externe a plus de 6 ans; c'est aussi plus prudent !
Merci de ton aide.
 
Pour restaurer un élément, on passe par l'espace intergalactique et son bouton Restaurer (ou le clic droit sur l'élément à restaurer).

Pour tout restaurer d'un coup, on passe par l'utilitaire (du DVD d'install 10.6 ou de Recovery HD Lion) dédié.

Assistant de Migration (ou de Réglages) sert à migrer sur un autre Mac.


Je n'ai pas compris non plus ce que tu entendais par "erreur d'écriture" de TM,
mais tu sembles avoir de nouveau stabilisé tout seul ton problème. :)
 
Echec de la sauvegarde: erreur d'écriture voilà ce que me dit TM.

En fait je n'ai pas résolu mon problème, mais je vais le contourner en achetant un nouveau disque dur, ce qui aura d'autres avantages :)
Si du moins le problème vient du disque actuel...

Je suis d'accord avec toi pour la restauration.
 
Si du moins le problème vient du disque actuel...
Utiliser un nouveau disque réinitialisera bien des choses, et devrait te sortir d'affaire (surtout si tu n'essaies pas de récupérer l'ancienne sauvegarde sur le nouveau disque…).

Je n'ai jamais entendu parler de ton erreur d'écriture : je ne te renseignerai donc pas.
 
Bonne nouvelle, et belle découverte ! :up:

Pour info, j'ai reinstallé Lion hier, dans le doute j'ai fait un backup TM sur un second disque dur, en USB, en plus du disque branché à la Freebox.

Lorsque j'ai voulu rapatrier mes deonnés du disque TM de la Freebox il n'a rien trouvé sur la partition et a trouvé un quelque chose sur le disque interne de la box, qui n'a pas fonctionné.

Pas au point le time machine sur Freebox via un disque USB.
 
Tiens j'ai à peu prêt le même problème depuis peu.
La sauvegarde journalière (voir deux 2x/jour) est vraiment très longue.
J'ai exclu le contrôle du disque réseau (NAS Synology) dans les préférences de Sophos mais cela ne change rien.

C'est assez incompréhensible car quand je regarde en détail tout est OK mais la copie est très longue (style 1Ko/s suivant les fichiers !!)

J'ai l'impression que TM, sur les vieilles et grosses sauvegarde, rame de plus en plus ...


Je me m'auto-réponds car je viens de découvrir le coupable :cool:
Il s'agit du processus Intercheck qui est autre qu'une option de l'anti-virus Sophos. Cette option est activable ou non dans les préférences. Il s'agit du contrôle sur accès.

Le plus surprenant c'est que j'ai bien exclus Time Machine ainsi que le disque réseau de tout contrôle mais cela n'a pas l'air d'être totalement efficace.
Bref, quand je désactive cette fonction le temps de sauvegarde fonds comme neige au soleil ...

Je vais devoir trouver un autre anti-virus un peu plus performant (Virus Barrier express ??) et/ou qui accepte correctement les listes d'exclusions. Si vous avez des conseils je suis preneur ;)
 
Je me m'auto-réponds car je viens de découvrir le coupable :cool:
Il s'agit du processus Intercheck qui est autre qu'une option de l'anti-virus Sophos. Cette option est activable ou non dans les préférences. Il s'agit du contrôle sur accès.

Le plus surprenant c'est que j'ai bien exclus Time Machine ainsi que le disque réseau de tout contrôle mais cela n'a pas l'air d'être totalement efficace.
Bref, quand je désactive cette fonction le temps de sauvegarde fonds comme neige au soleil ...

Je vais devoir trouver un autre anti-virus un peu plus performant (Virus Barrier express ??) et/ou qui accepte correctement les listes d'exclusions. Si vous avez des conseils je suis preneur ;)

Si vraiment tu veux un anti virus, je te conseille ClamXav, l'interface est vieillotte mais elle est en français.
Il tourne e tâche de fond avec ClamXav Sentry et fonctionne très bien sans être gourmands en ressource et sans ralentir la machine.
Virus Barrier Express semble un peu "light" et j'ai eu il y a très longtemps une très mauvaise expérience avec une version d'essai de Virus Barrier sur mon MBP
 
Si vraiment tu veux un anti virus, je te conseille ClamXav, l'interface est vieillotte mais elle est en français.
Il tourne e tâche de fond avec ClamXav Sentry et fonctionne très bien sans être gourmands en ressource et sans ralentir la machine.
Virus Barrier Express semble un peu "light" et j'ai eu il y a très longtemps une très mauvaise expérience avec une version d'essai de Virus Barrier sur mon MBP


OK bien noté merci bien ;)
A voir Avast également ... http://www.pcinpact.com/news/70631-avast-mac-antivirus-gratuit.htm
 
Bonjour,

j'ai depuis hier un problème pour ma sauvegarde Time Machine sur disque externe.

Un message apparait: disque de sauvegarde plein et Time Machine me dit qu'il va effacer les vieilles sauvegardes pour pouvoir enregistrer les nouvelles, jusque là rien d'anormal et j'ai pensé que mon disque externe avait fini par se remplir complètement dû au temps important depuis les premières sauvegarde...

Le disque externe a 200Go de capacité et la taille actuelle des données à sauvegarder est de 92.2Go.

Seulement voilà, me disant que je n'avais plus vraiment besoin des plus vieilles sauvegardes, j'ai effacé hier mon disque externe avec l'utilitaire de disque et suis donc reparti avec une nouvelle sauvegarde TM: la fin de la sauvegarde TM hier correspondait bien à la taille des données à sauvegarder, donc environ 92Go sur les 200Go d'espace de mon disque externe.

Mais ce matin, à nouveau l'alerte "disque de sauvegarde plein" :eek: 199Go de rempli !

Je ne comprend donc plus ce que TM sauvegarde pour remplir aussi rapidement mon disque externe, alors que dans la fenêtre préférences de TM il est bien écrit "Taille estimée de la sauvegarde: 92.2Go" :confused:

EDIT: peut-être une piste: j'ai décoché la case "vérouiller les documents" dans options, je vais ré-effacer mon disque externe et refaire une nouvelle sauvegarde, je verrai alors si le problème subsiste.
 
Dernière édition:
Je fais les questions et les réponses LOL...

Mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre rencontrant le même problème : c'était bien à cause de la case "verrouiller les documents" cochée dans les options de TM que mon disque externe s'est rempli à bloc :D En décochant cette case, le problème n'est plus réapparu... reste plus qu'à savoir pourquoi cette case s'est retrouvée cochée il y a quelques jours alors que je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait moi-même :siffle:
 
@Somchay

ton histoire m'a intéressé, vu les problèmes bizarres que j'ai racontés ici.
J'ai voulu vérifier si la case "verrouiller les documents" était cochée chez moi, mais je ne l'ai pas trouvée.
Dans Options, il n'y a que la possibilité d'exclure des éléments et une case à cocher "m'avertir quand les sauvegardes les plus anciennes etc..."
Tu es sous Lion, moi sous SL, c'est peut-etre pour ça ?
 
Je fais les questions et les réponses LOL...

Mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre rencontrant le même problème : c'était bien à cause de la case "verrouiller les documents" cochée dans les options de TM que mon disque externe s'est rempli à bloc :D En décochant cette case, le problème n'est plus réapparu... reste plus qu'à savoir pourquoi cette case s'est retrouvée cochée il y a quelques jours alors que je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait moi-même :siffle:
On apprend beaucoup en se répondant à soi-même : je l'ai souvent fait sur ce forum. :)


L'option Verrouiller les documents sert à la fonction Versions de Lion (qui n'existait pas en 10.6).

En la modifiant, tu as modifié le fichier plist de TM (= son fichier de préférences).
Beaucoup de dysfonctionnements de TM viennent d'une corruption de son plist, et la réinitialisation (= le full reset) ou la modification de ce plist les corrigent.

Le plist se corrompt quand il veut : on sait quand, mais pas pourquoi. :zen:
 
Très intéressant :up:

Alors oui, je suis sur Lion et je dois dire que j'en suis maintenant ravi après une longue hésitation pour délaisser le léopard des neiges : j'ai eu quelques trucs bizarres comme celui-là, mais c'était à chaque fois parce que je ne maitrisais pas encore une nouvelle fonction... et comme j'aime apprendre ;)
 
Bonjour

autant le dire de suite, je n'ai pas eu le courage de rechercher la réponse dans les 101 pages de ce fil.

J'ai un disque dur externe comme sauvegarde time machine, lorsque je démarre mon iMac alors que le disque dur time machine est branché, l'imac reste sur un écran blanc.
Comment résoudre ce probleme ?
autre question, est ce que time machine restaure aussi les application installé, compte mail, photo dans iphoto, etc ?

Merci

désolé si toutes ces questions furent déjà posés.
 
Bonjour,

Pour le démarrage, plusieurs suggestions :
- pourquoi ne pas allumer le DDE seulement après avoir démarré le Mac ?
- as-tu essayé un autre branchement du DDE ? (hub, port, câble)
- vérifie le paramétrage des Préférences Système de Démarrage de ton iMac
- purge les caches de boot avec un court démarrage en mode sans échec (Maj enfoncée au booing).


TM sauvegarde toutes tes données et applications : alors, pour restaurer, il te suffit de savoir ce que tu veux retrouver (= où se trouvent les données, quels fichiers sont liés à l'application, …).

Après, il y a des nuances selon ton OS X (en particulier, pour les photos d'iPhoto sous Lion).
 
Salut à tous,

j'ai fait une fausse manip dans les préférences systèmes. Je me suis trompé en voulant supprimer une imprimante, et je n'ai donc pas supprimé la bonne. Si ça avait été l'imprimante de la maison, j'aurai réinstallé direct, sauf que c'était une imprimante du boulot avec une config un peu particulière.

J'aimerai donc pouvoir la remettre en place à l'aide d'une sauvegarde Time Machine.

En faisant une recherche dans le Finder avec le nom de l'imprimante, puis en lançant Time Machine, il a bien retrouvé l'imprimante dans le dossier Départ/Bibliothèque/Printers/
J'ai donc restauré cet élément, mais dans les préférences système, l'imprimante n'apparait pas.
Je dois sans doute restaurer autre chose, mais je ne sais pas quoi...

Si vous avez une solution je suis preneur.
@+
 
dans les préférences système, l'imprimante n'apparait pas.
Bonjour,

Et, après avoir redémarré, en appuyant sur le bouton + dans les Préférences Système ?

Il y a aussi un élément à restaurer dans Maison/Bibliothèque/Printers,
et des préférences (dossier et fichier) dans Maison/Bibliothèque/Preferences.


Pour accéder aux sauvegardes du contenu de la Bibliothèque de la Maison, il faut afficher cette Bibliothèque dans le Finder de Lion avant d'Entrer dans TM.
 
Bonjour,

Pour le démarrage, plusieurs suggestions :
- pourquoi ne pas allumer le DDE seulement après avoir démarré le Mac ?
- as-tu essayé un autre branchement du DDE ? (hub, port, câble)
- vérifie le paramétrage des Préférences Système de Démarrage de ton iMac
- purge les caches de boot avec un court démarrage en mode sans échec (Maj enfoncée au booing).


TM sauvegarde toutes tes données et applications : alors, pour restaurer, il te suffit de savoir ce que tu veux retrouver (= où se trouvent les données, quels fichiers sont liés à l'application, …).

Après, il y a des nuances selon ton OS X (en particulier, pour les photos d'iPhoto sous Lion).
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Si je ne branché pas le disque après avoir démarré, c'est que j'eteind le Mac avec le DD branché et ne pense pas à le débrancher avant l'allumage.
Je regarderai dans les préférences de démarrage aussi.
Pour l'OS, je suis sur Leopard.
 
Salut

j'ai un peu du mal à saisir le principe de time machine...j'ai un "vieil" imac sous snow leopard, je viens de faire une sauvegarde, fichier .backup sur un disque dur externe.

Concrètement, si demain j'achète un nouveau mac sous Lion, ce backup va t-il être utilisable ?

Que vais-je pouvoir récupérer ?

Par exemple, j'ai une session windows sous Parallel desktop, est-ce que je la récupère sur le nouveau mac ?

merci !