Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour à tous

Après moult recherches et le découragement devant 207 pages à lire, je me permets de solliciter votre aide, une question surement récurantes et j'en suis désolée.

Bref,
après l'échange Apple du disque dur de mon iMac 27p sous Snow Leopard 10.6.8
et une restauration par l'assistant migration de ma sauvegarde de Time Machine depuis la session que le technicien a créé, je constate qu'un Sens Interdit marquent tous les dossiers de mes sessions personnelles.

Avant de restaurer bootcamp et seven avec ma sauvegarde Winclone, j"aimerai être sure que lorsque je détruirai la session du technicien, mes autorisations reviendront ???
Et sinon, quoi faire ????
J'ai réparé les autorisations avant et après la restauration, j'ai essaye de changer les autorisations d'un dossier avec P+i, ça ne fonctionne pas et puis c'est long.
Depuis hier, je stresse car c'est une machine de travail
Je ne sais pas bidouiller sous Mac comme sous Windows parce que je n'ai jamais à le faire !!!!

Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour à tous

Après moult recherches et le découragement devant 207 pages à lire, je me permets de solliciter votre aide, une question surement récurantes et j'en suis désolée.

Bref,
après l'échange Apple du disque dur de mon iMac 27p sous Snow Leopard 10.6.8
et une restauration par l'assistant migration de ma sauvegarde de Time Machine depuis la session que le technicien a créé, je constate qu'un Sens Interdit marquent tous les dossiers de mes sessions personnelles.

Avant de restaurer bootcamp et seven avec ma sauvegarde Winclone, j"aimerai être sure que lorsque je détruirai la session du technicien, mes autorisations reviendront ???
Et sinon, quoi faire ????
J'ai réparé les autorisations avant et après la restauration, j'ai essaye de changer les autorisations d'un dossier avec P+i, ça ne fonctionne pas et puis c'est long.
Depuis hier, je stresse car c'est une machine de travail
Je ne sais pas bidouiller sous Mac comme sous Windows parce que je n'ai jamais à le faire !!!!

Merci d'avance de votre aide
Dans les préférences systèmes/comptes il n'y a que le compte technicien qui est administrateur ?
 
C'est idiot, trop cruche !!!
C'est si simple Mac.

J'ai redémarré sur ma session et tout est là, accessible !!!!

Pour éviter un nouveau stress

Petite question,

Pour restaurer la partition Bootcamp avec ma sauvegarde winclone.

Dois je retourner dans la session du technicien ( donc celle de création du nouveau système ) ????

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je compte investir dans un Time Capsule 2T. Sauriez-vous me dire si je dois prendre la 4ème génération ou la dernière (nouveau look, certainement plus performant mais plus chère et seulement à partir de 10.7.5... ce qui veut dire que je suis juste juste).
Les références de ma machine sont en signature (j'ai commandé 2x4G de RAM qui devraient arriver dans la semaine)
Toute information qui pourrait permettre d'optimiser mon matériel et la sauvegarde est bienvenue ! Merci !
 
Bonjour,

L'espérance de vie d'une Capsule en 2013 est de 2 à 3 ans.
Alors achète celle que tu veux, mais neuve !

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Une autre remarque : la nouvelle Capsule est née pour supporter le wi-fi en 802.11ac

= as-tu des matériels compatibles avec cette norme ??
 
Bonjour,

L'espérance de vie d'une Capsule en 2013 est de 2 à 3 ans.
Alors achète celle que tu veux, mais neuve !

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Une autre remarque : la nouvelle Capsule est née pour supporter le wi-fi en 802.11ac

= as-tu des matériels compatibles avec cette norme ??

Merci pour cette réponse.
Je ne pense pas disposer de matériel compatible avec la norme 802.11ac. D'après ce que j'ai lu elle ne concerne ni mon MBP (réf en signature) ni mon Iphone 4S...
De ton post je comprends :
Que si je veux une Capsule, je dois en acheter une neuve mais pas la dernière.
Que peut-être qu'acheter une Capsule n'est pas la solution la plus pérenne.

M'encouragerais-tu à envisager une autre solution de sauvegarde ?
Encore merci pour ton aide.
 
J'ai essayé de guider ton choix, et tu as bien compris mon message.

La Capsule est confortable pour qui veut de l'airport : c'est made in Apple (= intégré au système et évolutif avec les mises à jour).
Après, il y a les NAS et les disques externes : chacun son choix (le mien est allé, et reste, au fire-wire).


En tout cas, doubler TM d'un clone est selon moi LA précaution à prendre quel que soit le support des sauvegardes TM : on ne sait jamais quand et quoi va mal tourner.
 
J'ai essayé de guider ton choix, et tu as bien compris mon message.

La Capsule est confortable pour qui veut de l'airport : c'est made in Apple (= intégré au système et évolutif avec les mises à jour).
Après, il y a les NAS et les disques externes : chacun son choix (le mien est allé, et reste, au fire-wire).


En tout cas, doubler TM d'un clone est selon moi LA précaution à prendre quel que soit le support des sauvegardes TM : on ne sait jamais quand et quoi va mal tourner.

Encore merci pour ton message,
Je note donc d'apprendre à :
Créer un clone
Utiliser Time Machine pour une sauvegarde sur DDexterne.

Je suis sur la bonne voie ?
Il me semble d'ailleurs que c'est plus avantageux financièrement...

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

J'ai essayé de guider ton choix, et tu as bien compris mon message.

La Capsule est confortable pour qui veut de l'airport : c'est made in Apple (= intégré au système et évolutif avec les mises à jour).
Après, il y a les NAS et les disques externes : chacun son choix (le mien est allé, et reste, au fire-wire).


En tout cas, doubler TM d'un clone est selon moi LA précaution à prendre quel que soit le support des sauvegardes TM : on ne sait jamais quand et quoi va mal tourner.

Je me permets de te demander ton avis. Ce produit est-il satisfaisant selon toi ?
http://www.macway.com/fr/product/27...quattro-u3-2-to-35-usb-30-esata-fw800400.html
D'avance merci !
 
Plutôt que 1 disque externe de 2 To, j'ai choisi deux disques plus petits : un pour TM et un pour le clone
= si un disque défaille, restera l'autre,
et on déconseille de lancer TM simultanément sur le même port du Mac que le logiciel de clone.

C'est plus encombrant, mais c'est plus durable et moins cher qu'une Capsule.
 
Plutôt que 1 disque externe de 2 To, j'ai choisi deux disques plus petits : un pour TM et un pour le clone
= si un disque défaille, restera l'autre,
et on déconseille de lancer TM simultanément sur le même port du Mac que le logiciel de clone.

C'est plus encombrant, mais c'est plus durable et moins cher qu'une Capsule.
Dont acte en ce qui me concerne, j'ai un disque clone sur le port Firewire tandis que Time Machine se lance sur un autre en USB. Les deux sauvegardes peuvent se faire en même temps, toutefois je préfère désactiver TM quand je clone le système, je ne sais pas si ça sert.
 
Dont acte en ce qui me concerne, j'ai un disque clone sur le port Firewire tandis que Time Machine se lance sur un autre en USB. Les deux sauvegardes peuvent se faire en même temps, toutefois je préfère désactiver TM quand je clone le système, je ne sais pas si ça sert.
Ce n'est pas indispensable, puisque les deux disques sont sur deux ports distincts.

Ça peut juste soulager le Mac le temps de la double opération.

En tout cas, si je lançais les deux en même temps, je quitterais les autres applications.
 
j'ai recemment fais changer mon disc dur et fais réinstallé la version osx 10.7.5...
j'avais au préalable tout sauvegardé avec time machine sur un disc dur externe..
Une fois mes dossiers copier dans mon mac, l'espace disque dur est pris mais je ne vois rien...aucun dossier perso !
aidez moi svp ! ca me prends quand mm 340G sur mon DD alors qu'il n'y a rien nulle part !

Merci !!
 
Hello,

J’utilise Time Machine tous les jours avec mon iMac et mon MacBook Pro.

D’habitude, les sauvegardes vont de quelques Mo à plusieurs Go (tout dépend de la fréquence des sauvegardes et des fichiers modifiés).
Ce matin, Time Machine s’est lancé dans une sauvegarde de 110 Go alors que j’ai 180 Go d’utilisé.

Je n’ai rien fait sur mon ordi qui justifie une telle quantité de données modifiés.

A votre avis, ça peut venir d’où ?

Je ne sais pas d'où ça vient, mais je sais où ça va : dans Mac OS X, Time Machine est un composant logiciel de Mac OS, c'est donc là bas qu'on doit évoquer ses problèmes. On s'y téléporte de suite !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Afin de ne pas multiplier les sujets je m'insère dans celui-ci qui correspond à mon sujet.

J'ai un Macbook pro Late 2008 et je vais bientôt avoir un MacBook Air 2013.

Je possède un clone et une Time machine complète de mon MBP Late 2008.
Je compte passer par l'assistant de migration pour tout transférer sur mon nouveau Mac.

Je n'ai jamais fais ça auparavant mais cela me permet de gagner tu temps, pensez-vous que c'est aussi bien que de faire une installation manuelle des applications et autres ?

Je possède Office 2011. Quid de la licence quand je vais le relancer sur la nouvelle machine ? Comment 'libérer' la licence du mon ancienne machine pour l'utiliser sur la nouvelle ?

Merci beaucoup pour vos avis :)
 
Après 43 mois d'utilisation sans souci, voilà ma Time Capsule qui me joue un tour.

Le message suivant s'affiche :

- Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur "Time Capsule de xx"
- L'image disque de sauvegarde "/Volumes/Disque Airport/iMac de x.sparsebundle" est déjà utilisée.

Bien sûr rien ne l'utilise et j'ai plus de 500 Go de disponible.

Une idée serait la bienvenue.

Merci d'avance. ;)
 
bonjour a tous

ma copine change de macbook air , un 2012 vers un 2013 , on possède une time capsule

si elle fait une sauvegarde TM de son mac 2012 , est il possible de répupérer certains fichiers et dossiers au choix , ou doit elle obligatoirement tout rapatrier d'un coup sur son mac 2013 ?
car la sauvegarde TM se fait sous forme d'un seul fichier (exemple MacBook Air de xxx..sparsebundle , donc pas moyen de choisir ce que l'on veut reprendre ?

autre chose , on va reformater son mac 2012 car on le revends , si je me souviens bien il faut le redémarrer et tenir la touche C quand il redémarre , mais après , jusqu'où doit-on aller ?pour ne pas qu'elle doive remettre son identifiant apple et pour ne pas que le nouvel acheteur se retrouve avec une machine inutilisable ?

merci pour votre aide
 
Bonjour,

Normalement, avec TM on peut récupérer ce que l'on souhaite. Mais peut être que ta copine a activé Filevault ?

Perso, pour migrer facilement, je préfère le clone