Sujet unique Les problèmes de Time Machine

bonjour à tous.

Je rencontre aussi des problèmes time machine avec Mavericks.
- Quand je suis passé à Mavericks, time machine voulait faire une nouvelle sauvegarde plutôt que continuer la précédente. J'ai dû effacer mon (mes) disque de sauvegarde et refaire la sauvegarde entière. Vu ma configuration : 4 jours non stop pour le faire...
- je viens de changer de session principale car mon ancienne session présentait des problèmes qui se révélaient insolubles. J'ai pu tout régler en repartant sur une session vierge, mais Time machine veut, à nouveau, refaire une NOUVELLE sauvegarde plutôt que continuer la précédente...
J'ai essayé réparation des autorisations, onyx (version mavericks), éteindre/rallumer time machine dans les préférences systèmes. Mais rien ne semble y faire...

Si vous avez une idée, merci de m'aider car mes recherches n'aboutissent pas vraiment et je n'ai pas envie d'effacer à nouveau et de relancer ma sauvegarde time machine pendant 4 jours...

Merci à vous ! :zen:
 
Bonsoir, et bienvenue,


La première sauvegarde TM d'un nouveau système peut être très longue (surtout si la réindexation Spotlight du disque système n'est pas terminée),
ou annoncer qu'elle va être intégrale et se révéler finalement différentielle
= Time Machine - Troubleshooting D2. Backup is slow or seems "hung"


Mais là où TM ne réserve aucune surprise, c'est quand on déplace les données d'un compte vers un autre : elle sauvegarde tout le contenu du nouveau compte
(et elle peut comptabiliser en plus la taille de l'ancien compte au début de sa sauvegarde, pour n'en faire qu'un nettoyage et ne sauvegarder finalement que les nouvelles données).
 
bonsoir et merci.
Concrètement, time machine fait une longue "préparation" puis m'annonce que la sauvegarde a échouée, faute de place. Et comme il m'annonce qu'il a besoin de 4 To, j'en conclue qu'il cherche vraiment à remplacer l'intégralité de la sauvegarde précédente, système, session et tous les disques de travail...
Tu penses que je dois donc effacer complètement l'ancienne sauvegarde ??? :/
 
Tu peux essayer d'effacer toutes les copies de sauvegarde de ton ancien compte :

- tu entres dans l'espace intergalactique de TM
- tu remontes le temps jusqu'à la dernière date de sauvegarde du compte vérolé,
- tu y fais un clic droit sur le dossier de ce compte dans Macintosh HD > Utilisateurs
- tu demandes la suppression de toutes les copies de sauvegarde de cet élément
- et tu patientes (ça va être long…).


TM devrait pouvoir ensuite utiliser tout cet espace pour écrire (pas forcément très vite…) la sauvegarde du nouveau compte sans que tu aies à repartir de zéro.
Mais tu auras perdu toutes les versions de tes fichiers de ces derniers mois dans ce compte vérolé.
À toi de voir ce que tu préfères.

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Bien sûr, avant de relancer la nouvelle sauvegarde, il faudra ou effacer l'ancien compte ou l'exclure des sauvegardes de TM !
 
Il est clair que je préfère attendre longtemps pour la suppression des sauvegardes de cet ancien compte plutôt que tout re-sauvegarder les disques de travail. Je vais tenter.
Merci pour ta disponibilité !

Je te tiens au courant, promis !
 
bonjour

J'ai suivi ton conseil, François, mais mon ancien compte ne représentait plus beaucoup de place, même en sauvegarde.
Mon soucis est que mes disques de travail doivent être re-sauvegardés depuis le début et je ne comprends pas pourquoi... Est-ce parce que mon nouveau compte en est le nouveau "propriétaire" ???

bizarre bizarre...
 
Haaaaaaaaa !!!!
Ben voilà voil à ! :D
Euh.. mais je suis bien obligé de changer les autorisations de mes disques si je veux travailler dessus, non ?

(après, je te laisse ;) )
 
Je pense qu'investir dans une carte usb3 avec les boitiers correspondants ne sera pas du luxe si je dois tout re-sauvegarder, aussi régulièrement que moi ! :D

Si je peux me permettre une petite question encore : pour time machine, j'ai plusieurs disques durs en Raid. Mais avec le problème que quand 1 lâche, je dois tout re-formater et refaire la sauvegarde.
Donc juste, ôte-moi d'un doute... JTime machine a besoin d'un seul volume cible, n'est-ce pas ? (1 disque ou 1 ensemble raid)

Merci :zen:
 
TM copie sur le volume cible tout ce qui n'a pas été exclu dans ses Préférences Système.
Et quand elle a plusieurs cibles, elle copie tout cela sur chaque volume cible.

Dit autrement : TM ne permet pas de sauvegarder un disque/RAID sur un volume cible et un autre disque/RAID sur un autre volume cible. Alors que les logiciels de clonage le permettent.
 
Oui, time machine a de très bons atouts pour lui, c'est indéniable. Mais c'est vrai que suivant l'utilisation, les autres logiciels de clonage ont aussi leurs avantages.

Bon, je vois que pour mon utilisation, je n'ai pas d'autres solutions à mes problèmes. Donc, y'a plus qu'à ! ;) En tout cas merci énormément à toi pour ta disponibilité, c'est vraiment appréciable.
Bonne journée :zen:
 
Hello les loutres !

J'ai un utilisateur qui va passer de 10.8 à 10.9.

Comment TM gère ça ?
Sera-t-il possible pour lui de lire les snapshots faits sous 10.8 avec 10.9 ?
Faut il un disque uniquement pour TM 10.8 et un autre pour TM 10.9 ?

Coin,

Coin.
 
Salut le volatile,

Que ton utilisateur fasse une simple mise à niveau ou une pseudo-clean install (= avec migration),
à la première connexion de son disque TM, va lui être demandé s'il veut poursuivre, ou pas, ses sauvegardes 10.9 à la suite de celles de 10.8 :
s'il accepte, il verra sauvegarder le nouveau Système (une dizaine de Go) et naviguera ensuite à l'envi dans ses anciennes sauvegardes.

Ça t'en bouche un coin ?
 
  • J’aime
Réactions: petit_louis
c'est fou !

Donc Mac Os X est un bon O.S alors ??!!

:D

Merci pour ta réponse et passe une bonne journée !
 
Bonjour à tous,

Je suis passé d'un Macbook 13" sous 10.7 à un Macbook 15".
Tous c'est bien passé dans la migration que j'ai faite manuellement
sans passé par Time Machine.

Je voudrais récupérer les Backup que des documents depuis 2012 qui se trouvent sur
mon ancien Time Machine.

Voilà ma stratégie copier depuis mon ancien DD les dossier documents depuis 2012,
pt une dizaine de copie. Les copier sur le 15" et lancer Time Machine avec un nouveau disque.
Attendre le backup complet, débrancher mon nouveau disque et effacer les dossiers document
sur la MAC 15" pour qu'ils ne prennent pas trop de place.

Et je devrais avoir sur le nouveau DD time machine une dizaine de sauvegarde depuis 2012 de mes documents. Que pensez vous de cette stratégie ?

Merci et à bientôt
 
Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu veux copier (via le Finder) une dizaine (de dates) de sauvegarde de tes Documents.

Via le Finder, tu vas avoir des soucis de permissions : ce sont celles de ton ancien Mac qui vont apparaître dans ton nouveau Mac.

Chaque date va être copiée en totalité : tu vas avoir dix fois le poids de ton dossier de Documents,
alors que dans le dossier de sauvegardes de TM, seuls les nouveaux fichiers pèsent leur poids dans chaque date (le reste, ce sont des liens matériels = une sorte d'alias qui ne pèse rien).


Alors, je restaurerais via l'espace intergalactique de TM
= TM a un menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde qui te permettra de naviguer à partir de ton nouveau Mac dans la sauvegarde de l'ancien Mac, et d'y restaurer ce que tu veux avec le clic droit.
Puis je ferais le tri des nouveautés dans mes dix dates : ou avant de restaurer, ou après avoir restauré.
Mais vouloir restaurer dix dates me semble une envie un peu mystérieuse.
 
Bonsoir,

juste une petite question je viens de m'acheter un disque dur de la même taille que mon HD de mon imac, mais on voulons sauvegarder il me dit que la taille estimé est de 3,31 TO et que mon disque HD est de 2 TO, comment est ce possible

merci