Sujet unique Les problèmes de Time Machine

on voulons sauvegarder il me dit que la taille estimé est de 3,31 TO et que mon disque HD est de 2 TO, comment est ce possible
Bonsoir,

Habituellement, c'est parce que TM veut sauvegarder des partitions externes qui n'ont pas été exclues dans ses Préférences Système.
TM ne rajoute que 20% à la taille des données à sauvegarder, pour faire sa tambouille.

La bonne taille pour un disque TM, c'est 1,5 à 4 fois la taille des données à sauvegarder : on se moque de la taille du disque interne du Mac.
 
Bonsoir,

Habituellement, c'est parce que TM veut sauvegarder des partitions externes qui n'ont pas été exclues dans ses Préférences Système.
TM ne rajoute que 20% à la taille des données à sauvegarder, pour faire sa tambouille.

La bonne taille pour un disque TM, c'est 1,5 à 4 fois la taille des données à sauvegarder : on se moque de la taille du disque interne du Mac.

mince, à part un disque plus grand je fait quoi, je veux pas sauvegarder tout le disque
 
Relis posément mon dernier message :
si TM voulait sauvegarder seulement tout le contenu de ton disque interne de 2 To, elle ne te demanderait que 2,4 To d'espace dans ton nouveau disque externe (2 To + 20%).
Alors, si elle t'en demande 3,31 To, c'est qu'elle veut sauvegarder d'autres disques que celui de l'iMac.

Ou alors, tu as vraiment un problème. :mouais:
 
Il est tout à fait possible "d'exclure" des dossiers que tu ne veux pas sauvegarder.

Pour mon exemple, j'ai été piégé il y a fort longtemps car je sauvegardais mes Machines Virtuelles de Parallels ....... avant que François me remette sur la bonne voie. ;)
 
ok, mais dans l'option, j'ai EFI 16 mo et time 852,9 mo, mais je ne peut pas l'enlever, et j'ai rien d'autre à part qu'il y à marqué taille estimé 3,31 TO, mais il sort cela d'ou
 
1 : il faut appuyer d'abord sur la touche + pour que s'affiche tout ce que tu peux exclure.

2 : Anormal que tu ai déjà 2 lignes d'exclues sans que tu n'ai rien fais.

Ton install ne semble pas clean. ;)
 
Bonjour

J'ai une question:
Sur mon mac mini 10.6 j'ai deux partitions: Système - Données.
Si je fait une sauvegarde Time Machine, comment cela va-t-il se passer. Est-ce que TM va zapper toute la partition Données?

Merci d'avance
 
Bonjour

J'ai une question:
Sur mon mac mini 10.6 j'ai deux partitions: Système - Données.
Si je fait une sauvegarde Time Machine, comment cela va-t-il se passer. Est-ce que TM va zapper toute la partition Données?

Merci d'avance

S'il le fait, tu peux, via le bouton "options" des préférences TM, virer cette partition des éléments à ne pas sauvegarder. Cela dit, une partition "données" sous Mac OS X, ça n'est vraiment pas une bonne idée, tout ce qui t'appartient devrait-être dans ton dossier "home" du dossier "Users" du disque système, le seul cas où on stocke les données ailleurs, c'est dans le cas où on doit utiliser un autre disque pour des questions de place, mais partitionner un disque pour faire ça est une très mauvaise idée.
 
D'accord, merci du conseil, j'en tiens compte. :)
Je viens d'acheter un imac, c'est pour ça que je veux faire une sauvegarde. :cool:
Mais ça ne répond pas à la question, en fait.
Time Machine va faire la sauvegarde de la partition système, OK, mais l'autre...
Il va l'ignorer? Créer un sous-dossier?
Je dois dire que je pétoche un peu :nailbiting:
 
Mais ça ne répond pas à la question, en fait.
Time Machine va faire la sauvegarde de la partition système, OK, mais l'autre...
Il va l'ignorer? Créer un sous-dossier?
Je dois dire que je pétoche un peu :nailbiting:

Mais si ça y répond, relis mieux !

S'il le fait, tu peux, via le bouton "options" des préférences TM, virer cette partition des éléments à ne pas sauvegarder.
 
Ah oui OK, excuse-moi.
Mais là je suis devant un pc. Il faut que je réfléchisse plus pour bien comprendre :hein:
Il faut que j'aille dans les préférences, voir la liste de ce qui est à ne pas sauvegarder.
Merci :zen:
 
Normalement, en 10.6, les partitions Mac OS étendu journalisé sont automatiquement sauvegardées
(et ne sont donc pas exclues par défaut dans les Préférences Système de TM, alors qu'elles le sont devenues en 10.7).

Après sauvegarde, tu retrouveras ton disque de Données dans l'espace intergalactique de TM en remontant à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C ou barre latérale).
 
Normalement, en 10.6, les partitions Mac OS étendu journalisé sont automatiquement sauvegardées
(et ne sont donc pas exclues par défaut dans les Préférences Système de TM, alors qu'elles le sont devenues en 10.7).

Après sauvegarde, tu retrouveras ton disque de Données dans l'espace intergalactique de TM en remontant à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C ou barre latérale).

Là, je crains que tu ne confonde avec 10.5/10.6, parce qu'en 10.6, c'était déjà exclu "par défaut" et faut aller les remettre à la mimine :siffle:
 
Là, je crains que tu ne confonde avec 10.5/10.6, parce qu'en 10.6, c'était déjà exclu "par défaut" et faut aller les remettre à la mimine :siffle:
Je te fais le coup à chaque fois et je te le ferai probablement encore une ou deux fois : c'est en Juillet 2011 que ça a changé, avec 10.6.8.
 
Je récupèrerais les fichiers .emlx dans Maison > Bibliothèque > Mail > V2 > Mailboxes et POP (QuickLook devrait les afficher pour pouvoir les trier)
pour les regrouper dans des dossiers .mbox (à créer pour l'occasion) et les importer dans mon nouveau Mail.

Je suis encore embêté, au secours !

Je rappelle brièvement les étapes qui ont précédés mon problème du jour.

Je ne parvenais plus à récupérer mes emails via Mail sur ma boite Yahoo POP

J'ai effacé cette boite. Je n'ai pas prêté suffisamment attention à une fenêtre qui m'a avisé de l'effacement de tous mes emails Yahoo sur mon ordi. J'ai lancé une nouvelle configuration de Mail sur Yahoo qui ne m'a pas laissé de choix. Je suis passé en IMAP.
J'ai récupéré tous mes emails en mémoire sur ma boite Yahoo. Il me manquait tous ceux qui n'y étaient pas et dont j'ai le plus grand besoin.
Via Time Machine, j'ai récupéré une partie des emails stockés sur mon ordi avant l'effacement.

Apparemment, la nouvelle configuration de Yahoo en IMAP a modifié sur mon ordi les noms des dossiers et empêché que la récupération sur Time Machine trouve sa place dans ces nouveaux dossiers.
Dans la colonne de gauche sur ma fenêtre de Mail j'ai vu apparaitre dans la rubrique "SUR MON MAC" un dossier Time Machine et un sous dossier "INBOX". C'est dans ce sous dossier qu'apparaissent tous les emails récupérés, mail il n'y a pas de distinction entre les emails reçus et les emails envoyés.

Lors d'une recherche des emails adressés à un correspondant, j'ai pu constater que je ne retrouve que les emails envoyés qui ont reçu une réponse. Pour moi c'est grave car j'ai envoyé des informations qui n'ont pas toujours reçu de réponses.Et j'ai besoin de les retrouver tant pour les contenus que les dates.

Quelques jours avant la défaillance de Yahoo, j'avais lancé en test une nouvelle sauvegarde dites évolutive via Tribackup. Cette sauvegarde stocke les anciennes situations. Il me suffirait d'aller récupérer mes emails la vielle de la cata pour les retrouver tous.

Je risque cependant d'avoir le même problème qu'avec TIME MACHINE, les dossiers d'alors ayant disparus.

Que puis-je faire ? recréer les dossiers disparus dans Mail. Est-ce que ça ne va pas empêcher Mail de fonctionner. Y a-t-il une solution ?
J'ai une copie boutable de mon disque dur mise à jour une fois par jour. Je pourrais démarrer sur cette copie et tester, voir comment ça marche, sachant que lors de la prochaine sauvegarde de mon ordi, ça effacera dans cette copie boutable tout ce qui n'est pas sur mon ordi.

Et puis je viens de voir que sur mes 3 boites 2 sont en IMAP et c'elle de FREE est en POP. Peut-on recréer une boite YAHOO.POP quand on est en Yahoo.IMAP

Des idées ?

D'avance merci