Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
J'avais la box de free dernière génération, un imac, et time machine. Les sauvegardes fonctionnaient bien. Puis j'ai changé de box pour passer chez orange avec la dernière livebox. Les 2 pc voyent bien time machine, mais ne peuvent pas sauvegarder car le disque est plein. Et si je me rentre dans time machine, je ne vois plus les anciennes sauvegardes...
Au Secours...toutes mes photos, etc...comment faire ? si je passe par le wifi de la livebox, je n'arrive pas à me connecter à time machine, et si je me connecte par le wifi de time machine, je vois :
-un dossier nommé bureau sans rien dedans
-image de mon imac avec la date de création de 2010
Merci pour votre aide pour récupérer mes anciennes sauvegardes et tout mon passé....:rolleyes:
 
Bonjour à tous,

Depuis le 26 janvier, je ne peux plus faire mes sauvegardes Time Machine car elles se bloquent systématiquement (au mieux à 150 Mo sur 43 Go, au pire autour des 5-6 Mo).
J'ai un MBA sous Mavericks et je fais ces sauvegardes sur un DDE externe.

Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer pour mon problème?

Merci d'avance,
Bon après-midi!
 
Bonjour,

Y a-t-il eu quelque chose de spécial le 25 Janvier ? (restauration, changement de disque ou système, …)

Dans la négative, va dans l'utilitaire Console et fais une recherche (avec Chaînes correspondantes) sur le mot backupd pour en faire un copier-coller dans ton prochain message.
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici les messages affichés quand je tape backupd:

08/02/2014 11:22:06,033 com.apple.backupd[10010]: 92.59 GB required (including padding), 249.82 GB available

08/02/2014 11:22:06,048 com.apple.backupd[10010]: Waiting for index to be ready (100)

Ce matin, j'ai essayé quelques actions comme formater ce DDE.
Mais entre le 25 janvier et aujourd'hui, je n'avais rien fait de particulier sur mon Mac.
 
Ça m'étonne qu'il n'y ait que ces deux lignes : je remonterais dans l'historique jusqu'à 11h 22.

Si le formatage du DDE ne résoud rien, je vérifierais/réparerais le disque interne,
et j'y réinitialiserais Spotlight (suppression manuelle du fichier .Spotlight-V100 de sa racine, ou Onyx > Paramètres > Spotlight > Supprimer l'index existant).
 
J'ai suivi les différents conseils et aucun résultat.
La sauvegarde reste bloquée, comme depuis 2 jours, à 10,48 Go sur 73.

D'autres conseils?
Est-ce que cela change quelque chose que la sauvegarde soit lancée depuis le compte administrateur ou le compte utilisateur?

Merci d'avance.
 
Dans "Partition" est inscrit: "Vous ne pouvez modifier la taille des partitions du disque, car celui-ci utilise le "schéma d'enregistrement de démarrage principal" (MBR)."

ça laisse donc penser qu'il est bien en MBR. Mais je n'ai absolument pas touché au schéma et j'arrivais avant faire mes sauvegardes. Et je n'ai pas vraiment envie de faire un formatage de tout mon disque dur sachant qu'une des partitions me sert à stocker des films et autre.
Comment peut-on modifier le schéma?

En revanche, je confirme que le problème doit bel et bien être lié au disque dur car j'ai réussi hier soir à faire une sauvegarde sur un autre disque externe.
 
j'arrivais avant faire mes sauvegardes. Et je n'ai pas vraiment envie de faire un formatage de tout mon disque dur sachant qu'une des partitions me sert à stocker des films et autre.

Tu veux dire que tu as partitionné un disque de sauvegarde, et que tu l'utilises pour autre chose que la sauvegarde ? Tu cherches à perdre tes données, là, on dirait : un disque de sauvegarde, ça sert à la sauvegarde et à rien d'autre !

Comment peut-on modifier le schéma?

Il faut re-partitionner le disque, rien à faire sans l'effacer.
 
Comme dirait l'autre, on apprend de ses erreurs.

Le DDE sur lequel j'ai réussi à faire ma sauvegarde Time Machine, je vais l'utiliser uniquement pour cela. Et mon autre DDE, uniquement pour la sauvegarde de données. Merci beaucoup de vos réponses !

Bon après-midi. :)
 
Bonjour
j'utilise cette application que je trouve bien pratique, mais apres une restauration time machine je ne retrouve plus mes données :-(

ou pourais je retrouver sur mes sauvegardes les données d'une application qq (ici Ipost) que je pourrais ré exporter dans ma configuration

merci bien d'avance

amicalement
 
Je cherche à accéder à ma time capsule depuis internet afin de récupérer des documents situés dans ma time capsule depuis un autre endroit que chez moi. Merci de m'indiquer:
- Si c'est possible?
- Quelle est la procédure à suivre et les paramètres à modifier sur ma time capsule et ma freebox?
 
Je cherche à accéder à ma time capsule depuis internet afin de récupérer des documents situés dans ma time capsule depuis un autre endroit que chez moi. Merci de m'indiquer:
- Si c'est possible?
- Quelle est la procédure à suivre et les paramètres à modifier sur ma time capsule et ma freebox?
C'est une question à poser (ou une réponse à retrouver) dans le forum Internet et réseau. ;)