Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Hello les Macusers,

J'ai récemment fait acquisition d'un MBP retina pour remplacer mon autre MBP (2010). Pour bien faire les choses, j'ai configuré le nouveau MBP comme un nouvel ordinateur et je souhaitais ensuite aller gruger manuellement dans ma sauvegarde TM pour aller rechercher ce qu'il manquait au fil du temps...

Seulement voilà, bien que je clique sur "parcourir d'autres disques de sauvegarde" et que je choisisse ma sauvegarde (stockée sur ma time capsule), je n'ai aucune chronologie dans ma time line, autrement dit aucun fichiers... :-/

Quelqu'un a-t'il une idée pour que je puisse à nouveau parcourir mes fichiers / dossiers à restaurer ? A savoir que la sauvegarde n'est pas chiffrée.

Naturellement, j'ai encore l'ancien MBP intact avec tout son contenu mais l'idée me paraissait interessante.

Merci d'avance !
 
Hello,

Les sauvegardes TM d'une Capsule sont enfermées dans une image-disque .sparsebundle : il faut monter l'image-disque afin de pouvoir accéder à son contenu (avec un double-clic via le Finder).

Et le Partage de fichiers doit être activé dans le Mac (Préférences Système de Partage).
 
Hello,

Les sauvegardes TM d'une Capsule sont enfermées dans une image-disque .sparsebundle

Ce qui est le cas de toutes les sauvegardes TM faites en réseau, d'ailleurs (la TC est un disque réseau).
 
Bonjour à tous,

Pour résumer la situation, je suis dans la merde et profond ..:(:(:sick::sick:

Mon Mac a eu des gros soucis matériel 3 changement de carte graphique et une carte mère, c'est iMac 27" sous Lyon 10.7.5. Enfin c'est la dessus que je l'ai récupéré.
Je tente de réinstaller ma Time machine mais pas moyen, et maintenant le ponpon je n'arrive même plus à le démarrer sur l'os, je suis obligé de faire un cmd-r pour passer par l'utilitaire de sauvegarde et la fini, il ne prend pas mon Time machine ( elle se lance et plante à environ 3%), la réinstalle de Lyon ne fonctionne pas, et je n'arrive même pas a le faire repartir avec le DVD d'installation.....

J'avais dans l'idée de repartir sur un système et de refaire un profil pour aller ensuite manuellement récupérer mes données sur le disque de Time machine via le Finder... Mais bon du 79 je ne sais plus quoi faire....

Merci pour vos réponses !

Pas : mon Time machine fait 850 go musique photo et vidéos de famille bref si je perds les données c'est un drame.....
 
a) si, après autant de changements matériels, ça ne marche pas, c'est peut-être qu'il y a un vice de fabrication ou une incompétence crasse des intervenants : il n'y a pas de période de garantie ? tu pourrais légitimement t'en plaindre (auprès du réparateur, d'Apple éventuellement si la machine est récente)
b) normalement, une installation + assistant de migration devrait suffire, une fois les problèmes matériels réglés.

PS : pour plus tard (après retour à une situation correcte), fais aussi une petite sauvegarde par clonage : c'est quand même plus simple pour retrouver ses petits.
 
J'avais dans l'idée de repartir sur un système et de refaire un profil pour aller ensuite manuellement récupérer mes données sur le disque de Time machine via le Finder... Mais bon du 79 je ne sais plus quoi faire....
Il y a deux autres voies :

- démarrer sur un système fraîchement installé et tenter de migrer la dernière sauvegarde TM à la première connexion, si la dernière sauvegarde a été faite en 10.7.5 ;

- sinon, paramétrer un Compte,
puis ou Entrer dans TM et Restaurer les éléments de ton choix,
ou acheter Back-In-Time ( Back-In-Time (de TED) ) qui est plus souple.
 
Petite question relative à TimeMachine et à ses exclusions non paramétrables…

Ce soir je voulais retrouver un vieux rapport de Kernel Panic.

J'ouvre le dossier /bibliothèque/logs/diagnostics report
et j'entre dans l'espace intergalactique.

et bien quelle que soit la date à laquelle je remonte, ce dossier est désespérément vide (même les rapports qui s'y trouvent actuellement n'apparaissent qu'à la date d'aujourd'hui et à aucune date antérieure )


J'ai essayé avec le dossier /bibliothèque/Logs/CrashReporter et je constate la même chose




Je pensais que TimeMachine sauvegardait tout! ce n'est visiblement pas le cas.

Peut-on modifier un fichier de configuration pour le forcer à vraiment tout sauvegarder?
 
a) si, après autant de changements matériels, ça ne marche pas, c'est peut-être qu'il y a un vice de fabrication ou une incompétence crasse des intervenants : il n'y a pas de période de garantie ? tu pourrais légitimement t'en plaindre (auprès du réparateur, d'Apple éventuellement si la machine est récente)
b) normalement, une installation + assistant de migration devrait suffire, une fois les problèmes matériels réglés.

PS : pour plus tard (après retour à une situation correcte), fais aussi une petite sauvegarde par clonage : c'est quand même plus simple pour retrouver ses petits.

En fait il est tombé en panne 3 mois après la fin de mon apple care, et apple que j'ai contacté m'a débord fait un geste de 30 euros en bon d'achat sur l'apple store.
Donc changement de carte graphique, 1 mois après rebelote, rechargement cette fois en garantie, 3 semaines aprés rebelote, et la ils ont pris en charge la carte graphique et la carte mère....

Bref, mon soucis c'est qu'actuellement, dans le menu restore, je ne peux plus rien faire, car, time machine plante au bout de 3.5% du chargement, l'installation de Lion n'est pas possible.

Ce que je voulais faire c'est resinstaller un lion vierge et aller dans la partition de time machine chercher les fichiers un par un.....mais sans un OS sur la machine je suis un peu paumé.

Merci en tout cas de ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

Il y a deux autres voies :

- démarrer sur un système fraîchement installé et tenter de migrer la dernière sauvegarde TM à la première connexion, si la dernière sauvegarde a été faite en 10.7.5 ;

- sinon, paramétrer un Compte,
puis ou Entrer dans TM et Restaurer les éléments de ton choix,
ou acheter Back-In-Time ( Back-In-Time (de TED) ) qui est plus souple.

OK mais comme j'ai voulu réinstaller et que time machine à planté je n'ai plus de système il m'a tout effacé, et comme c'est Lion plus de DVD installe.

La question est comment je remet Lion sur le mac....

merci de ta réponse !
 
Non, TM ne sauvegarde pas tout, tant s'en faut : elle ne sauvegarde que ce qui est indispensable et non reconstructible. Elle zappe Versions, index Spotlight, caches, …

Et je ne conseillerais pas de bidouiller le fichier système qui décrète l'exclusion des logs.

Les détails sont là : Time Machine - Frequently Asked Questions 11. What should I exclude, and what should I not exclude?


Merci de cette réponse et le lien vers cette page qui répond parfaitement à mes interrogations! :up:

(peut-être était-ce déjà précisé dans ce fil, mais la Recherche ne m'a pas donné de réponse et j'ai eu la flemme de relire les 115 pages....)
 
comme c'est Lion plus de DVD installe.

La question est comment je remet Lion sur le mac....
Si ton Mac t'a été vendu sous Lion, tu devrais pouvoir le retélécharger avec Internet Recovery : Cmd+Alt+R.
Si tu as acheté Lion sur le MAS, il te faudra le retélécharger à partir d'un autre Mac.
Dans les deux cas, depuis 10.7.2, si ton disque TM est USB ou FW, tu peux redémarrer sur la copie de Recovery qu'y fait TM, avec Alt.


Si ta dernière sauvegarde TM a été faite en 10.8 ou 10.9, tu ne pourras pas la migrer sur un 10.7.5 : tu ne pourras qu'y piocher des éléments.
 
Si ton Mac t'a été vendu sous Lion, tu devrais pouvoir le retélécharger avec Internet Recovery : Cmd+Alt+R.
Si tu as acheté Lion sur le MAS, il te faudra le retélécharger à partir d'un autre Mac.
Dans les deux cas, depuis 10.7.2, si ton disque TM est USB ou FW, tu peux redémarrer sur la copie de Recovery qu'y fait TM, avec Alt.


Si ta dernière sauvegarde TM a été faite en 10.8 ou 10.9, tu ne pourras pas la migrer sur un 10.7.5 : tu ne pourras qu'y piocher des éléments.

Je l'ai effectivement acheté avec Lion, et je n'ai fait que les mises à jours, je n'ai jamais changé de systeme (heureusement avec le recul !!)

Donc je vais essayer ta solution sur internet ce soir. Par contre je n'ai pas bien compris pour le redémarrage sous TM, tu veux dire que je peux en démarrant le mac et en appuyant tu ALT, il va me redémarrer sur le disque TM ?

Parce que si je redémarre sur l'HDD externe TM, ça va tourner mais comment on rebascule le système sur le mac ?

Désolé si je pose des questions cons, mais j'ai un peu peur de faire un fausse manip et de tout perdre.....

merci !
 
Avec Alt, tu vas simplement redémarrer sur la sauvegarde de la partition Recovery qu'a faite TM sur le disque externe :
tu y retrouveras l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM, et un utilitaire de réinstallation de ton Lion d'origine.

L'utilitaire de réinstallation te permettra de réinstaller ton Lion d'origine sur ton Mac. Tout comme Internet Recovery.
 
Avec Alt, tu vas simplement redémarrer sur la sauvegarde de la partition Recovery qu'a faite TM sur le disque externe :
tu y retrouveras l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM, et un utilitaire de réinstallation de ton Lion d'origine.

L'utilitaire de réinstallation te permettra de réinstaller ton Lion d'origine sur ton Mac. Tout comme Internet Recovery.

Ah oui mais ça je sais le faire, et je l'ai fait d'ailleurs, mais comme la sauvegarde à planté j'ai voulu réinstaller la partition le Lion d'origine mais il me dit que je ne peux pas...et c'est la que commence mes emmerdes en fait ! :confused:

Maintenant il faut que je trouve une solution pour réinstaller Lion, et pouvoir récupérer mes données "à la main".
 
j'ai voulu réinstaller la partition le Lion d'origine mais il me dit que je ne peux pas
Comment t'y es-tu pris ? Et quel a été le message exact d'erreur ?

C'est vraisemblablement bompi qui a raison : ton Mac n'a pas été bien réparé.
 
J'ai depuis peu installé Lion moutain sur mon macbook pro.

Je viens de lancer la sauvegarde Time Machine et je vois apparaitre un autre lecteur virtuel du nom de "Copies de sauvegarde Time machine" en plus de mon disque Time Machine.

si je l'éjecte time machine n’arrête pas la copie mais le remonte immédiatement, s'agit t il d'une sorte de tampon avant la copie ? c'est propre a lion moutain ? j'avais pas ça avec Snow leopard.

Merci de m’éclairer ;)
 
Ce n'est pas un truc normal, même en ML : il y a eu un gag, ou il y a un problème.

As-tu poursuivi les sauvegardes ML à la suite des SL ? Peux-tu encore accéder aux SL ?
As-tu vérifié le disque TM (Utilitaire de Disque) ? ses permissions (Cmd+i) ?
 
J'ai eu un truc de ce genre là quand j'ai utilisé un DDE branché sur airport extrem pour la sauvegarde TM, (quand la sauvegarde est finie l'icône de la copie disparait), comme ça plante un jour sur 2 j'ai repris la méthode branché direct sur le mac et ça ne l'a plus fait.