Sujet unique Les problèmes de Time Machine

J'ai eu un truc de ce genre là quand j'ai utilisé un DDE branché sur airport extrem pour la sauvegarde TM, (quand la sauvegarde est finie l'icône de la copie disparait), comme ça plante un jour sur 2 j'ai repris la méthode branché direct sur le mac et ça ne l'a plus fait.


C'est exactement ça !

J'ai effacé mon Time machine snow leopard apres avoir réalisé un clone sur un autre disque et je ne sais plus pour quelle raison, j'ai mis mon dock HD sur airport extreme pour faire un TM en Wifi ( 2000 ans ;)
Lorsque je me suis remis en USB direct, ce lecteur apparaissait encore ...

Merci de m'avoir éclairer ....
 
À la base : Using Time Machine with an Airport Extreme AirDisk


Ensuite : en airport, TM crée une image-disque .sparsebundle pour y faire ses sauvegardes,
tandis qu'en USB, TM passe par un dossier
= tu as donc logiquement les deux dans ton disque externe : un dossier et une image-disque. Avec deux noms différents.
 
Ensuite : en airport, TM crée une image-disque .sparsebundle pour y faire ses sauvegardes

Pour faire plus général : "Ensuite : en réseau (airport ou autre), TM crée une image-disque .sparsebundle pour y faire ses sauvegardes". :zen:

Copie d'écran de la racine du disque TM de mon serveur :

tm_net.jpg

À noter que si l'icône des sauvegardes des mac de ma fille apparaissent sous forme de dossiers verrouillés, c'est parce que j'ai fait cette copie d'écran depuis ma session du serveur, si je l'avais faite depuis la sienne, c'est celle de mon MBP qui apparaitrait ainsi, et les siennes auraient une icône d'image disque, ce qu'elles sont bien.
 
Dernière édition:
Bonjour
Me suis fait avoir comme un bleu ....
Avec une CG cramée, j'ai reformaté le DD et installé Maverick
Là, comme un gland, j'ai recréé les différents utilisateurs avec la même syntaxe et ensuite (eh oui seulement ensuite), j'ai, via l'assistant de migration, récupéré mes sauvegardes Time Machine
Et là bien sûr, il m'a dit qu'il existait déjà un toto, une tata, et une naine
Je me suis pas démonté et j'ai fait comme il m'a dit : j'ai renommé
Bon tout marche bien, mais dans mon dossier utilisateurs, à la place d'avoir toto, tata et ma naine, j'ai test (je manquais d'inspiration), tata 1 et naine 1
Dans l'usage, c'est pas grave, mais je suis un peu psychorigide ;)
Donc je voudrais récupérer mes beaux users ... j'avais fait la même boulette, il y a des années (quand je vous dis ..), mais je ne me souviens pas comment j'ai rétabli le truc
Je suppose qu'il faut aller dans le mode terminal, se mettre en root et renommer les répertoires, mais je voulais une confirmation ...

Ah pis aussi pendant que je vous tiens ..
J'avais pas fait de sauvegarde du dossier Application avec Time Machine .. bon pas très grave, mais après la restauration, j'ai perdu la nouvelle application iPhoto fournie par Maverick .. oui c'est un peu bizarre .. et comme j'ai pas non plus l'ancienne ...

Ah pis iMovie et iDvD, c'est passé où ? il faut que je réinstalle iLife ou équivalent ?
Quand j'ai fait la même installation sur mon Mac mini, j'avais la suite bureautique Apple (Page et consorts ...p : c'est cela qui a disparu ?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Reformate, réinstalle Mavericks et recommence : ensuite, ou tu migres ta sauvegarde à la première connexion, ou tu crées un nouveau compte et tu y lances Assistant de Migration pour récupérer tes anciens comptes.

iPhoto doit se retrouver dans l'App Store, dans Achats et/ou Mises à jour.
 
Merci pour les infos

Euh oui effectivement iPhoto est bien dans l'AppStore, mais contre une contribution financière de 13,99 euros, bref payant
Je ne vais pas payer pour un truc qui est livré avec Maverick (enfin je l'ai sur le Mac Mini) et surtout que j'avais avec SL
Un truc m'échappe là ...

Bon pour ce qui est de reformater et de ré-installer, ça va pas être possible : j'ai passé une petite journée à tout réinstaller nickel chrome donc pas envie de recommencer
 
POur retrouver iPhoto, iMovie, GarageBand, voire iDVD et iWeb, il faut réinstaller iLife à partir du DVD puis faire les mises à jour

POur Pages, Numbers et Keynote, c'est iWorks qu'il faut reinstaller à partir du DVD
 
question

est il possible de sauvegarder avec time machine les infos importante de certains logiciel

je m'explique

par ex je ne sauvegarde pas les fichier locaux car je l'ai ai sur clef usb (video et photo)

mais j'ai besoin de sauvegarder les contacts , les compte mail et les mail ...favoris, trousseau ...
 
Ben oui, c'est même fait pour ça ;)
 
TM sauvegarde automatiquement toutes nos données perso : elle n'exclut par défaut que les fichiers reconstructibles (logs, caches, index, …).

Je laisserais TM sauvegarder mes vidéos et photos : j'ai une confiance très limitée dans les clés USB, bien plus fragiles que les disques durs…
 
Salut tout le monde. depuis un macbook 10.6.8 je retrouve mes sauvegardes si seulement le finder est ouvert. Si j'ouvre a partir de iphoto par exemple, seule la derniere sauvegarde est visible.
Pareil avec les autres applications.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé ( ou pas su).
Si quelqu'un à une idée...
Bon week-end.
 
Bonjour,

C'est la première fois que je vois décrire ce gag.

Si tu veux vraiment essayer de te débarrasser de lui, je ne peux que te proposer des choses à essayer, sans savoir laquelle peut être la bonne :
- mettre à jour ou désinstaller proprement les logiciels tiers qui interfèrent avec TM (TMEditor, TMScheduler, …)
- Vérifier le Disque sur la partition TM et sur le disque interne, avec Utilitaire de Disque
- réinitialiser l'indexation Spotlight (et pas seulement réindexer) sur la partition TM et sur le disque interne, en supprimant le fichier invisible .Spotlight-V100 à la racine des deux volumes
- appliquer la Combo 10.6.8, voire réinstaller complètement 10.6.8 en Archiv&Reinstall.

Ou tu conserves ton gag, puisque tu as une solution de dépannage.
 
Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau de mes sauvegardes.
J'ai utilisé un autre disque dur pour faire la sauvegarde, donc jusque la ca va. Mais maintenant que je veux sauvegarder avec l'ancien disque dur il me dit qu'il ne trouve pas la sauvegarde alors que le disque est bien branché. Et du coup je ne peux pas sauvegarder sur ce disque dur.
 
Bon, maintenant sauvegarde impossible, j'en suis qu'à quelques octets par secondes sur le disque dur.
 
Bonjour,
Toujours impossible de sauvegarder.
 
Nous voilà 5 mois après et toujours sans solution. Mon amie s'étant fait voler son MBA le mois dernier et sans sauvegarde (heureusement qu'il n'y avait rien de très important dessus), l'assurance nous ayant remboursé le prix d'achat du MBA (qui avait 15 mois tout de même), nous avons pris la décision d'acheter un rMBP avec les mêmes spécifications que son MBA (256go SSD, 8go de Ram et core i5), avec la réduction étudiante nous allons utiliser la différence pour investir dans un Synology DS213j avec 2 HDD 2to (1 HDD pour Time Machine et 1 HDD pour le multimédia et le cloud).

Nous devrions le commander d'ici quelques jours, je vous tiendrais informé de l'installation et des avantages et inconvénients que je trouve.
 
Plusieurs pistes à te suggérer :

- une partition corrompue ou un disque défaillant (-> Utilitaire de Disque)
- une mauvaise connexion (câble, hub, …)
- un plist à réinitialiser (-> full reset)
- lire les logs dans la Console.
 
Bah le disque fonctionne très bien pour lire ce qu'il y a dessus.
C'est branché en directe sur le Mac.
Et les 2 autres j'ai pas compris.