Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Lance Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque sur le disque de sauvegarde et sa partition.

Le full reset est expliqué là : http://forums.macg.co/showpost.php?p=9146962&postcount=12

La Console est un utilitaire inclus dans le Mac et qui enregistre les historiques, dont celui de TM (en cherchant le mot backupd).
 
OK, problème réglé, le disque était en bonne état mais sans rien faire d'autre il a sauvegardé.
Des fois faut pas chercher à comprendre.
 
Comme prévu un petit retour sur mon installation reçu cette semaine. Tout fonctionne très bien après 2 jours de configuration assez ardue pour le novice que je suis.

J'ai donc finalement un DS213j avec 2 HDD 2To en 7200tr/min en basics. L'un servant de sauvegarde Time Machine et l'autre de disque dur multimédia via un raspberry pi et de cloud pour les documents importants. Au final, tout fonctionne parfaitement et je ne regrette pas la dépense.
 
Je ne sais pas si je ne pourrais plus m'en passer mais il est vrai que ça apporte un certain confort. Pour le moment, je découvre petit à petit son fonctionnement et j'avoue ne pas trouver d'autres utilités à ce NAS pour mes besoins, je verrais avec le temps. Je suis néanmoins très content de cet investissement, notamment de l'accès à distance à l'ensemble de nos fichiers et ceux de façon très simple.
 
C'est encore moi, j'ai rencontré un autre problème dû à Orange qui concerne l'IP dynamique fournit par Orange qui complique la configuration. En effet, tout a fonctionné les premiers jours puis il m'est devenu impossible de me connecter depuis l'extérieur au NAS et voici la solution :

Il est nécessaire dans un premier temps de donner un IP fixe sur le réseau local de la livebox (192.168.1.XX) soit à partir de la livebox directement (en tapant 192.168.1.1 dans son navigateur connecté au réseau local, on a accès à l'interface de la Livebox afin d'y faire les modifications nécessaires, dans Avancée puis DHCP de mémoire). Il est également possible de configurer le NAS manuellement.

Puis sur le NAS, il est nécessaire de configurer un DDNS dans "Connectivité">"Accès Externe">"DDNS". Pour ma part, j'ai choisi un DDNS en synology.me automatiquement connecté à quickconnect ce qui permet d'avoir un système transparent.

Ensuite, il est nécessaire d'ouvrir les ports suivants dans la livebox pour l'adresse IP du synology :
- HTTP : 5000
- HTTP : 80
- HTTPS : 443
- Web Server (HTTPS) : 5001

Cela peut paraître logique voir trivial pour certains mais lorsqu'on y connait rien, je peux vous dire que j'ai eu pas mal de difficulté à récupérer l'ensemble de ces informations et à les réunir dans le bon ordre.
 
Bonjour à tous,
J'ai installé un petit disque SSD (128 Go CRUCIAL) pour améliorer la performance de mon Imac 27 de 2009. N'ayant pas eu le courage, ni de le démonter, ni de rapporter ma machine (vu son poids) pour installer le SSD en lieu et place du lecteur de DVD, je passe par le port Firewire et une petit boitier qui va bien (je sais c'est pas optimal pour l'instant).
Possédant une time machine, j'ai essayé de sauvegarder le contenu de mon SSD ainsi que le contenu de mon disque interne Sata mais je n'ai pas réussi (pb de capacité). Du coup j'ai acheté une seconde capsule afin de ne pas perdre mes datas (on ne sais jamais).
Je suis obligé de redémarrer mon mac chaque fois que je veux faire une sauvegarde de mon disque interne (lion) sur la seconde capsule. Efficace mais pas optimal.
Auriez-vous une idée pour améliorer mon processus de sauvegarde ?
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour, et bienvenue,


Si j'ai bien compris, le HD est en 10.7 et le SSD en 10.9,
et tu ne veux plus redémarrer pour lancer la Time Machine de l'autre OS X.

Auriez-vous une idée pour améliorer mon processus de sauvegarde ?
La réponse à ta question semble donc être : passer ton HD en 10.9 (mais tu risques d'avoir des soucis de reparamétrage ou d'espace libre avec la Capsule),
ou acheter un disque externe filaire pour y cloner ton HD.
Bref, rien de miraculeux…
 
Oui merci pour ta bienvenue et pour ta réponse. Effectivement j'utilise essentiellement le HD pour stocker mes données alors que le SSD me permet de démarrer le système et de stocker mes applis. J'en ai un peu marre de démarrer sur le HD simplement pour que la time face son ouvrage.
Le passage en 10.9 ne me posera pas de soucis mais cela signifie t'il que je pourrais piloter time machine afin de sauvegarder chaque disque sur chaque capsule ?
Le "Bref rien de miraculeux" me laisse à penser que non...
 
Dernière édition:
Si tu as deux 10.9, tu auras le même problème (redémarrer sur le système pour pouvoir le sauvegarder), mais tu pourras sauvegarder chaque disque sur chaque Capsule.

Si tu convertis ton HD en disque de données (en le mettant sous la férule du 10.9 du SSD), tu pourras sauvegarder SSD et HD d'un coup sur la même Capsule.


= je ne vois aucune possibilité de lancer la sauvegarde TM d'un second système à partir d'un premier système : il faut qu'il n'y ait qu'un seul système.
 
C'est effectivement ce que je craignais. Je pensais pouvoir piloter la time machine du SSD afin de lui dire quoi sauvegarder et ou. Tant pis.
Le passage en 10.9 du Hd ne me paraît pas être indispensable car mes sauvegardes fonctionnement bien aujourd'hui sauf que la seconde se fait en manuel (la 10.7).
Une autre hypothèse consisterait à passer les deux disques en fusion drive afin de pouvoir sauvegarder l'ensemble d'un seul coup et en profitant un peu plus de l'effet "flash" (en faisant un peu de ménage afin que tout rentre sur une seule capsule, l'autre capsule pouvant être un clone par exemple).
Je n'ai pas encore exploré ces "Fusions Disks". Je ne sais pas ce que cela donne.
 
Si tu supprimes le Lion du HD pour n'y laisser que tes données, le HD deviendra un simple disque externe pour le SSD,
et le 10.9 du SSD saura sauvegarder le contenu du HD en même temps que celui du SSD = tu n'as pas besoin de Fusion Drive pour y parvenir.

En 10.9, tu peux faire une sauvegarde de tes deux disques sur deux Capsules distinctes (ou, tout au moins, on peut faire une sauvegarde sur DDE et une autres sur Capsule).
NB : la sauvegarde sera identique sur chaque Capsule (= on ne peut changer le contenu de la sauvegarde en fonction de la destination).
 
Oui tu as raison je ne suis pas obligé de passer par un Fusion Drive mais il paraît que ça accélère bien la bécane. Je voulais juste tester.
Merci pour tes conseils.
 
Tout d'abord bonjour à tous; je suis nouveau sur le forum et il s'avère que je rencontre un petit problème, je vous explique:

Ce midi alors que j'ouvre mon mac déjà en veille, et après quelques manipulations il se mets a ramer puis se fige, étant dans l'impossibilité de mettre fin a tout ce qui était en exécution a ce moment là ainsi que dans l'impossibilité d'éteindre mon ordi de façon correcte, je décide alors de forcer l’arrêt. Après plusieurs redémarrages infructueux(le mac reste sur le démarrage avec la pomme et la petite roue de chargement ) ,il m'affiche enfin une page, celle de l'utilitaire OS X, je souhaite retourner à ma session mais je n'arrive pas a sortir de l'utilitaire...

Pourriez vous m'aider ? :)

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
 
je pense que tu es arrivé sur le hd recovery, si c'est le cas, tu peux aller dans la barre des menus en haut à gauche et cliquer sur quitter ;)
 
Ça dépasse mes compétences, désolé, mais il va falloir qu'un membre plus pointu vienne à la rescousse. :zen:

pour aider, tu devrais nous dire le modèle du mac, l'année, la mémoire et l'OS installé dessus, ainsi que si tu as installé quelque chose de nouveau dernièrement. ;)
 
les extinctions sauvages peuvent etre dommageables

puisque tu es sur recovery HD profites en pour
via son utilitaire disque reparer verifier permission ET volume

et ensuite au prochain redemarrage tu appuieras CMD ALT
et là tu devrais avoir le choix de disque
 
Donc voilà:
MacBook Pro 13" mi-2012
Tourne sous Mavericks 10.9.2
Disque dur SATA 500 Go
Intel Core i5 bicœur 2,5 GHz
Intel HD Graphics 4000

Je vous ai tout dit il me semble. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

les extinctions sauvages peuvent etre dommageables

puisque tu es sur recovery HD profites en pour
via son utilitaire disque reparer verifier permission ET volume

et ensuite au prochain redemarrage tu appuieras CMD ALT
et là tu devrais avoir le choix de disque

En fait j'ai vérifié les permissions, le disque et j'ai essayer de le réparer mais la je me heurte à un problème: 3 messages d'erreur :

-un au moment de la vérification des autorisations "Erreur : Aucun paquet d'installation trouvé pour ce disque"

-un au moment de la vérification du volume "Le volume Macintosh HD n'a pas pu être vérifié entièrement. Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque."

-et un moment de réparer le disque : " Erreur : la réparation du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas prise en charge"