Sujet unique Les problèmes de Time Machine

En fait j'ai vérifié les permissions, le disque et j'ai essayer de le réparer mais la je me heurte à un problème: 3 messages d'erreur :

-un au moment de la vérification des autorisations "Erreur : Aucun paquet d'installation trouvé pour ce disque"

-un au moment de la vérification du volume "Le volume Macintosh HD n'a pas pu être vérifié entièrement. Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque."

-et un moment de réparer le disque : " Erreur : la réparation du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas prise en charge"
ca sa sent assez corruption de la table de répartition ( du disque dans le mac)
Si tu as un OS externe ( clone ou autre disque) tenter de passer par là

( Il est possible qu'à terme tu doives reformater ton disque interne)
 
ca sa sent assez corruption de la table de répartition ( du disque dans le mac)
Si tu as un OS externe ( clone ou autre disque) tenter de passer par là

( Il est possible qu'à terme tu doives reformater ton disque interne)

Je n'ai pas de clone de mon disque dur ou autre sauvegarde antérieure, alors est il encore possible de récupérer les données de mon disque dur (fichiers, logiciels, musiques, photos et autres) à l'heure actuelle car je ne sais pas si il elles existent encore ou ont étés effacées ? :nailbiting:
 
Je n'ai pas de clone de mon disque dur ou autre sauvegarde antérieure, alors est il encore possible de récupérer les données de mon disque dur (fichiers, logiciels, musiques, photos et autres) à l'heure actuelle car je ne sais pas si il elles existent encore ou ont étés effacées ? :nailbiting:

est ce que tu as tenté redemarrage et CMD ALT?
Si demarrable la partition où est l'OS sera listée
si non listée ca confirmerait souci avec " quelque chose"
ceci dit pour l'instant ca n'a aucun rapport avec le sujet du fil ( Time machine)
 
En effet ayant vu les mots "problème" et "disque dur" dans la phrase du thème je me suis directement dirigé vers lui, je vais me déplacer vers la section concernée quant à la combinaison Alt+Cmd au demarrage rien y fait...
 
En effet ayant vu les mots "problème" et "disque dur" dans la phrase du thème je me suis directement dirigé vers lui, je vais me déplacer vers la section concernée quant à la combinaison Alt+Cmd au demarrage rien y fait...
Aie
pas bon signe ca
"quelque chose" a changé qui fait que la partition avec l'OS n'est plus vue comme bootable
(ca ne veut pas dire que les fichiers dedans ont disparu, ca ne boote pas)

PS la section tu y es c'est une affaire OSX ou partitionnement , c'est juste pas un problème time machine
donc soit tu cherches un sujet similaire existant à relancer
il doit y en avoir
soit tu crées un sujet avec titre clair
 
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait plusieurs sauvegardes time machine sur mon disque dur, auxquelles je peux accéder sans problème.

Par contre, depuis le 15 décembre 2013 time machine ne sauvegarde plus.

Que ce soit pour une sauvegarde manuelle ou programmée, time machine commence par un rapide calcul des modifications, puis une analyse de plus de 700 000 fichiers qui prend quelques minutes. Ensuite time machine passe en phase de préparation des éléments. Arrivé vers le 100 000 ème élément, il s'arrête, et me dit que la prochaine sauvegarde est prévue pour dans une heure.

Pourtant:
-le mac est branché sur secteur
-il reste suffisamment d'espace sur le disque dur
-je n'ai pas de motif d'erreur dans les preferences systeme

Un grand merci si quelqu'un a une idée pour résoudre ce soucis!
 
Dernière édition:
Bonjour, et bienvenue,


Il est probable qu'un fichier (ou deux, trois) bloque la sauvegarde : on s'en assure en lançant l'utilitaire Console et en y recherchant backupd (un copier-coller des messages sur le forum me permettra de te le dire).

Une fois le fichier exclu des sauvegardes suivantes, il est possible que tu doives repartir de zéro : six mois sans nouvelle sauvegarde réussie risquent d'avoir corrompu ton actuelle partition de sauvegarde.
 
Bonsoir,

Il m'arrive quelque chose de ... surprenant.

J'ai eu un problème de partition ce matin, problème que je n'arrivais pas à résoudre donc j'ai appelé AC qui m'a conseiller de supprimer la partition pour en créer une nouvelle et réinstaller le tout via TM. Le tout étant sous OS X 10.9.3.

Pas de souci, pas bien compliqué, mais je viens de me rendre compte qu'il me manque certains fichiers, un dossier "fonds d'écran" et certains de mes albums iTunes. Dans le second cas, je m'en suis aperçu car les pochettes n'étaient plus affichées.

Chose plus surprenante, en allant me balader dans les sauvegardes plus anciennes, je ne trouve pas ces fichiers.

J'avoue être perdu, ce n'est pas la première fois qu'une restauration TM plante, j'en ai eu 2-3 bien sympathiques, mais là :confuses:

Quelqu'un aurait une suggestion à part une nouvelle restauration ?

Merci d'avance :up:
 
Bonjour à tous,
en début de semaine, je me suis rendu compte que les sauvegardes n'avaient pas été faites depuis plusieurs jours. J'ai relancé manuellement une sauvegarde et j'ai eu l'impression que ça fonctionnait, elles se faisaient régulièrement. Hier, je regarde à nouveau où ça en était et je vois que TM n'avait pas bougé depuis la veille... Bizarre.

Comme j'avais un peu de temps et que je pouvais me permettre de repartir à zéro, je reformate le DD de TimeMachine (une partition GUID) et je relance la sauvegarde. Ce matin, tout était ok, sauf qu'à l'heure prévue pour la sauvegarde : rien ne se passe :mouais:

Ma config est la suivante :
Mac Pro 3,2 GHz Quad-Core, OS 10.9.3, un DD de 1To occupé au tiers et un DD de 1To pour Time Machine (reformaté et vérifié hier).

Pas de mises à jour particulières ces derniers jours au niveau Système, par contre, une mise à jour Adobe en CC2014.
Pas d'exception de sauvegarde non plus, je prends tout !!
Et bien sûr, tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois, sans aucun souci :rallyes:

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Et, désolé si cette explication se trouvent dans les pages précédentes, mais je me suis arrêté après en avoir balayé une quarantaine :rose:
Merci d'avance ;)
 
il me manque certains fichiers, un dossier "fonds d'écran" et certains de mes albums iTunes.

Chose plus surprenante, en allant me balader dans les sauvegardes plus anciennes, je ne trouve pas ces fichiers.

Quelqu'un aurait une suggestion à part une nouvelle restauration ?
Bonjour,

C'est moi qui suis perdu : tu ne vois pas les fichiers qui auraient dû être sauvegardés, et tu penses à tenter une nouvelle restauration intégrale dans l'espoir de les récupérer quand même. :nailbiting:


Pour des fichiers absents des sauvegardes alors qu'ils n'en ont pas été exclus, tout ce que j'ai à te suggérer est de Vérifier/Réparer le Disque sur la partition de sauvegarde.

Pour éviter les gags avec TM, le mieux est de doubler TM avec un clone…



---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

je me suis rendu compte que les sauvegardes n'avaient pas été faites depuis plusieurs jours.

Ce matin, tout était ok, sauf qu'à l'heure prévue pour la sauvegarde : rien ne se passe :mouais:
Bonjour,

Je vois deux explications possibles :

- un gag de connexion du disque externe avec le Mac (le câble, la connectique, …)

- un bug logiciel : un full reset de TM ou une réinstallation de l'OS X pourraient être la solution.


À moins que tu n'aies mal désinstallé TM Editor (un logiciel qui change l'intervalle des sauvegardes) ?
 
Bonjour,

C'est moi qui suis perdu : tu ne vois pas les fichiers qui auraient dû être sauvegardés, et tu penses à tenter une nouvelle restauration intégrale dans l'espoir de les récupérer quand même. :nailbiting:

Eh bien avec un TC qui date de quelques années, un sauvegarde par heure, je me suis dit que la solution c'est de rechercher LA sauvegarde qui comporte les fichiers manquant dans les autres ...
 
Eh bien avec un TC qui date de quelques années, un sauvegarde par heure, je me suis dit que la solution c'est de rechercher LA sauvegarde qui comporte les fichiers manquant dans les autres ...
S'il n'y a qu'une seule sauvegarde qui contienne tes fichiers, c'est normalement qu'ils n'ont séjourné dans dans ton Mac qu'entre une et trois semaines. :nailbiting:

Pour retrouver un fichier dans une sauvegarde, il y a Spotlight ou Back-In-Time.
Si la sauvegarde est saine.

Je ne me souviens pas que des fichiers sauvegardés puissent être cachés, mais tu peux aussi essayer d'afficher les fichiers invisibles, au cas où…
 
S'il n'y a qu'une seule sauvegarde qui contienne tes fichiers, c'est normalement qu'ils n'ont séjourné dans dans ton Mac qu'entre une et trois semaines. :nailbiting:

Je n'ai pas dit qu'il n'y a qu'une sauvegarde. J'en ai trouvé une avec les les photos, à priori toutes, et avec 80 % de ma bibliothèque iTunes, datant de février. Ça c'est via le Finder.

Quand je passe par Time Machine, sur ces deux répertoires, je passe du 19 juin au 17 février :eek:
 
Dernière édition:
Quand je passe par Time Machine, sur ces deux répertoires, je passe du 19 juin au 17 février :eek:
Je suppose que les dates manquantes existent dans le Finder : Back-In-Time pourrait alors être un excellent dépannage.


Qu'aurais-tu pu faire le 18 Février ? Et le 18 Juin ?

C'est curieux que cela fasse pile deux mois de trou. :hein:
 
Bonjour, et bienvenue,


Il est probable qu'un fichier (ou deux, trois) bloque la sauvegarde : on s'en assure en lançant l'utilitaire Console et en y recherchant backupd (un copier-coller des messages sur le forum me permettra de te le dire).

Une fois le fichier exclu des sauvegardes suivantes, il est possible que tu doives repartir de zéro : six mois sans nouvelle sauvegarde réussie risquent d'avoir corrompu ton actuelle partition de sauvegarde.

Bonsoir,

Je m'excuse pour cette réponse si tardive. Lorsque je lance backupd (/System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd-helper dans le terminal) je n'ai pas de retour. Et time machine continue de m'indiquer dernière sauvegarde 15 dec.

Merci pour votre aide,

Marc
 
Dernière édition:
Je suppose que les dates manquantes existent dans le Finder : Back-In-Time pourrait alors être un excellent dépannage.


Qu'aurais-tu pu faire le 18 Février ? Et le 18 Juin ?

C'est curieux que cela fasse pile deux mois de trou. :hein:

Oui, les dates existent mais les répertoires sont vides, enfin depuis le Finder. Je vais voir Si BiT est proposé en démo.

Je en comprends pas ce qui c'est passé, j'avais tout le 25 juin et TM n'a rien entre le 19 juin et le 17 février.

Je vais doubler la sauvegarde avec le disque dur de la Freebox / TM. Quoique ... L'idéal serait un clone en plus mais s'il n'est mis à jour ...

Merci.
 
Lorsque je lance backupd (/System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd-helper dans le terminal) je n'ai pas de retour. Et time machine continue de m'indiquer dernière sauvegarde 15 dec.
Ne va pas dans le Terminal, mais dans la Console (= l'utilitaire du Mac qui collecte les historiques "logs").

Dans la barre d'outils de la Console, il y a une loupe Chaînes correspondantes qui permet de faire une recherche dans Tous les messages de la barre latérale : tu y tapes backupd.
 
un full reset de TM[/URL] ou une réinstallation de l'OS X pourraient être la solution.


À moins que tu n'aies mal désinstallé TM Editor (un logiciel qui change l'intervalle des sauvegardes) ?

Merci François pour ces explications.
Le disque dur est en interne, donc j'élimine a priori la première éventualité.
Je viens d'essayer le Full reset, solution plus "légère" que la réinstallation de l'OS ;)
Je vais voir comment se comporte TM dans la journée...
Si ça continue à déconner, ben.... aux grands maux... :casse:

Quant à TM Editor, j'ignorais jusqu'à son existence... !
 
Oui, les dates existent mais les répertoires sont vides, enfin depuis le Finder. Je vais voir Si BiT est proposé en démo.

Je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'avais tout le 25 juin et TM n'a rien entre le 19 juin et le 17 février.
Tu parlais plus haut de restaurations plus anciennes qui s'étaient bien ou mal passées : l'une d'entre elles daterait-elle de Février ?

= après une restauration, on peut avoir les anciens fichiers dans un Volume distinct (il faut alors remonter à l'Ordinateur Cmd+Maj+C dans l'espace intergalactique, pour redescendre ensuite dans l'ancien répertoire).