Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonsoir ,

j'ai une question sur la time machine .

J'ai un imac de 2008 avec Mac ox 10.6.8 qui est en fin de carrière.

J'ai fais une sauvegarde time machine avant l'achat de mon nouveau imac.

Mon nouveau imac est désormais livré lui sous maverick 10.9

Cependant sur mon mac initial il y'avait trois sessions.

Qu'est ce que cela va donner une fois restauré sur le 10.9 ?

Les trois sessions seront elles en place comme sur le mac initial ?

Je voudrais revenir à une seule session sur le nouveau pour plus de simplicité.

Quel est la meilleure solution pour récupérer toutes les données et revenir à une unique session ?

Merci par avances pour vos conseils et soluces
 
Je voudrais revenir à une seule session sur le nouveau pour plus de simplicité.

Quel est la meilleure solution pour récupérer toutes les données et revenir à une unique session ?

Merci par avances pour vos conseils et soluces
le point pas clair
que fais tu des fichiers des sessions 2 et 3?
repris ou pas?

si c'est non tu migres que session 1
si c'est oui tu importes ( dans session 1) les fichiers
 
Pascal, tu as encore oublié ton café ?
Quel est la meilleure solution pour récupérer toutes les données et revenir à une unique session ?


Pour passer de 10.6 à 10.9 et récupérer dans un seul nouveau compte les données de 3 anciens comptes, je passerais plutôt par un clone : c'est bien plus souple pour transférer de multiples éléments.

Le mieux est de faire une clean install et de tout reparamétrer et réinstaller de zéro,
pour ensuite récupérer ce qu'on veut au goutte à goutte, avec des glisser-déposer.

Le plus rapide, mais pas forcément le plus performant, est de migrer le compte qu'on veut garder (avec Assistant de Migration lancé à partir d'un compte bidon, ou avec Assistant de Réglages au premier boot du nouveau système),
puis de récupérer les données des autres comptes via le Finder.
Mais la migration intégrale du compte risque d'occasionner des couacs : le passage de 10.6 à 10.9 en est friand.
 
Pascal, tu as encore oublié ton café ?
pas du tout mais le phrasé ( toutes données) est très ambigu

fusionner des sessions par definition implique des choix pour certaines données
reprendre TOUTES les données n'est PAS possible
c'est du bon sens simple à comprendre pourtant

exemples imediatement éclairant
faudra choisir quel compte est principal
et ensuite quel fond d'écran des 3 ca ne peut pas etre les 3 , quels réglage de navigateur ( ca ne peut pas etre les 3) etc etc etc

et ca ce sera en bonus des couacs courants avec migration rappelés par François ( en general coté Mail , calendrier, le reste c'est plutot correct)

il faudrait peut etre proceder autrement
création de compte et création à neuf de réglages , importation de données picorées via options d'import au sein de chaque appli depuis les 3 sources
 
Mais tu ne vois pas le contenu des autres comptes depuis le Finder… :confused:
Je me suis mal exprimé :

"Puis de récupérer dans le clone de ton ancien Mac les données des autres comptes via le Finder du compte migré dans le nouveau Mac (sur lequel tu auras branché le clone de l'ancien)." ;)

(= les dossiers des autres utilisateurs n'affichent pas de sens interdit s'ils siègent sur le clone d'un ancien système ou d'un autre Mac)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Comme je disais à FrançoisMacG en privé, j'ai un doute quant au
(= les dossiers des autres utilisateurs n'affichent pas de sens interdit s'ils siègent sur le clone d'un ancien système

Je viens de faire un test sur mon MP passé sous ML : je ne peux pas accéder aux autres users sur le clone resté sous Snow Leopard.

Par contre, oui, on accède à tous les users si le clone vient d'un autre Mac (à la fois c'est très pratique quand on veut migrer, mais point de vue sécurité c'est… :eek:).
 
Je viens de faire un test sur mon MP passé sous ML : je ne peux pas accéder aux autres users sur le clone resté sous Snow Leopard.
Mon test m'a donné un autre résultat : mon Mavericks accède aux autres users de mon clone ML (mise à niveau sans reformatage) comme du clone SL de mon autre Mac. :confused:


En tout cas, comme tu le sais, on peut facilement passer outre aux sens interdits dans un clone (compte Partagé, autorisations des Informations, Root).

Et TM a aussi des limitations dans l'accès aux éléments des autres utilisateurs. Ce qui peut alors amener à l'excellent utilitaire Back-In-Time, moins coûteux qu'un nouveau disque externe dédié à un clonage.
 
Mon test m'a donné un autre résultat : mon Mavericks accède aux autres users de mon clone ML (mise à niveau sans reformatage) comme du clone SL de mon autre Mac. :confused:
Par acquis de conscience, je viens de fair eà nouveau le test sur un autre MacPro = même résultat;
Je suis sous ML, je vois les users d'un clone resté sous SL, mais je ne peux voir le contenu des dossiers (sens interdit).



En tout cas, comme tu le sais, on peut facilement passer outre aux sens interdits dans un clone (compte Partagé, autorisations des Informations, Root).

Et TM a aussi des limitations dans l'accès aux éléments des autres utilisateurs. Ce qui peut alors amener à l'excellent utilitaire Back-In-Time, moins coûteux qu'un nouveau disque externe dédié à un clonage.
Merci pour les rappels, toujours bienvenus :zen:
 
Par acquis de conscience, je viens de fair eà nouveau le test sur un autre MacPro = même résultat;
Je suis sous ML, je vois les users d'un clone resté sous SL, mais je ne peux voir le contenu des dossiers (sens interdit).
J'ai refait le test, moi aussi. ;)
Et mon observation s'est confirmée : je peux accéder aux autres utilisateurs dans l'ancien système.

La différence entre le clone de mon système actuel et ceux de mon ancien système et mon autre Mac est que la case Ignorer les autorisations de ce volume est décochée dans les Informations du clone de mon système actuel.
Je ne sais pas pourquoi. :nailbiting:
 
Tout ce que j'ai trouvé, c'est que depuis la 3.1.3 de 2008, CCC choisit de ne pas ignorer les permissions du volume sur le clone dès que la source ne les ignore pas.
Ce qui va à l'encontre de ton idée d'option, mais ne nous avance pas…
 
J'utilise SuperDuper…
Comme Option avancée, j'ai coché : pendant la copie : copier les ACLs du disque source
 
tomcat20128 va s'arracher les cheveux ! :D

Effectivement je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponse :)

En tout cas merci braucoup pour tous ces conseils ça va bien m'aider

je vous tiendrai au courant :D

effectivement pour éclaircir je souhaite garder les données de toutes les sessions mais en les ayant sur une seule
 
Dernière édition:
Bonjour

La sauvegarde initiale de time machine prend 130 Go, que j'arrive à peine à réduire à 36Go en ignorant les répertoires suivants :

/Applications
/Library
/bin
/usr
/Users
/opt
/sbin
/System

Quelqu'un saurait d'ou viennent ces 36 Go ?
Quel est le schéma de partitionnement d'un Mac OS 10.9.3 ?

merci d'avance
 
Note qu'en excluant /Users tu ne sauvegardes aucun des comptes utilisateurs. Ce qui réduit assez fortement l'intérêt (éventuel) de Time Machine.
 
Alors, lance-toi comme tu le sens, et tu verras bien ! :)


Encore un grand merci pour vos retour ;).

Alors finalement j'ai réinjecté la sauvegarde time machine au démarrage en excluant une session que je voulais exclure sans resto de données.

J'ai ensuite récupéré les données de la session à supprimer et tout remis dans la seule session à conserver.

Tout fonctionne bien ma bibliothèque itunes ... iphoto .....

Merci à la communauté pour ce coup de main.