Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Last login: Sat Nov 28 21:42:59 on ttys000

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$ ls -la .Trash

total 0

drwx------ 2 Benjamin staff 68 28 nov 21:43 .

drwxr-xr-x+ 19 Benjamin staff 646 28 nov 21:36 ..

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$
 
Last login: Sat Nov 28 21:43:27 on ttys000

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$ ls -la .Trash/*

ls: .Trash/*: No such file or directory

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$
 
Je pense que oui. Dans utilitaire de disque : je vois point de montage. Merci beaucoup pour ton aide !
Last login: Sat Nov 28 21:43:27 on ttys000

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$ ls -la .Trash/*

ls: .Trash/*: No such file or directory

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$ ls -l /Volumes

total 8

drwxrwxr-x 15 root wheel 816 28 nov 21:05 Benjamin - TM

drwxrwxr-x 6 Benjamin staff 442 28 nov 18:50 Carte SD

lrwxr-xr-x 1 root admin 1 28 nov 21:26 Macintosh HD -> /

drwxrwxrwx 0 root wheel 0 28 nov 21:40 MobileBackups

MacBook-Pro-de-Benjamin-2:~ Benjamin$
 
Tu fais un
sudo ls -la /Volumes/"Benjamin - TM"/.Trashes/*
Il faudra entrer ton mot de passe qui ne s'affichera pas.
 
Pour information, ce dossier disparait lorsque je débranche TM.
Alors, il te suffit certainement de faire un vidage forcé de la Corbeille (avec Onyx, TrashIt!, …) quand ton disque TM est branché.

Le dossier est probablement la scorie d'une ancienne sauvegarde TM : ancien Mac, ancien OS, …


Sinon, lance Utilitaire de Disque pour Réparer le Disque sur ta sauvegarde TM.
 
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car j'ai un comportement bizarre de TM depuis 1 ou 2 mois maintenant.
Ma TM est hébergée sur un NAS, avec gestion de quota.
Lors des tentatives de sauvegarde, TM m'ouvre une fenêtre "Copies de sauvegarde Time Machine" contenant un répertoire "Backups.backupdb" !! :bored:
J'ai effectuer les contrôles avec l'utilitaire de disque, tout est ok.
J'ai aussi effectué une verif du quota, et recréé une sauvegarde originel, mais cette fenêtre reviens après quelques sauvegardes.
Avez vous une idée ?
 
j'ai un comportement bizarre de TM depuis 1 ou 2 mois maintenant.
Ma TM est hébergée sur un NAS, avec gestion de quota.
Lors des tentatives de sauvegarde, TM m'ouvre une fenêtre "Copies de sauvegarde Time Machine" contenant un répertoire "Backups.backupdb" !! :bored:
Bonjour,

Tu parles 1 ou 2 mois : ce ne serait pas depuis la mise à niveau de ton OS X ? (auquel cas il faudrait peut-être mettre à jour le firmware de ton NAS)

Tu parles de quota : c'est la limitation de la taille dédiée à la sauvegarde ? (dont je suppose qu'elle n'est pas encore atteinte)

La fenêtre s'ouvre, comme avec un double clic dans le Finder : tu n'as pas de message d'erreur dans les Préférences Système ou dans la Console ?
 
Bonjour, j'ai un petit soucis avec time machine, je fais ma sauvegarde sur un disque externe mais au bout d'un moment j'ai un message comme quoi la taille du disque est insuffisante (500go sur mon macbook et 500go sur mon disque TM). J'ai donc effacé completement ma sauvegarde TM et relancé le processus. Et là impossible de terminer car la préparation de la sauvegarde necessite soit disant 750 go d'espace.... je me demande comment c'est possible compte tenu que le disque de mon macbook est de 500go et qu'il n'est pas rempli.

Au secours je ne vois pas comment faire.


merci par avance.
 
je me demande comment c'est possible compte tenu que le disque de mon macbook est de 500go et qu'il n'est pas rempli.
Bonjour,

Tu dis avoir effacé la sauvegarde : je suppose que tu as reformaté la partition, ou que, sinon, tu as vidé la Corbeille.

Ensuite, deux grandes pistes à explorer :
- TM tente de sauvegarder un Disque Externe connecté au Mac en même temps que le contenu du Mac : il suffit alors de débrancher ce disque, ou de l'exclure des sauvegardes TM ;
- le répertoire du Mac est bancal : il faut alors Réparer le Disque interne (avec l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery ou un démarrage en mode sans échec).
 
Bonjour,

Tu dis avoir effacé la sauvegarde : je suppose que tu as reformaté la partition, ou que, sinon, tu as vidé la Corbeille.

Ensuite, deux grandes pistes à explorer :
- TM tente de sauvegarder un Disque Externe connecté au Mac en même temps que le contenu du Mac : il suffit alors de débrancher ce disque, ou de l'exclure des sauvegardes TM ;
- le répertoire du Mac est bancal : il faut alors Réparer le Disque interne (avec l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery ou un démarrage en mode sans échec).

Merci pour ta réponse, en fait j'utilise un disque externe avec deux partitions, une pour du stockage et l'autre pour Time Machine et en effet TM essayait de sauvegarder mon mac + ce disque. J'ai donc exclu la partition de la sauvegarde et le tour est joué.

Merci encore
 
Bonsoir
Je prends la suite de ces posts car je fais face à un curieux et inquiétant dysfonctionnement de TM/TC.
Mon IMAC tout neuf (mis en service le 6 novembre 2015)a pris la suite mon MB Pro.Tous les fichiers ont bien été transférés et les sauvegardes TM s'effectuent correctement,(du moins je le suppose).J'ai eu besoin de restaurer mon dossier Contacts base 2014. J'ai donc utilisé TM,>>Entrer dans TM. et remonter dans le temps jusqu'en 2014. 1ère surprise il ne se passe rien,après plusieurs tentatives en modifiant les dates,toujours rien,par contre tout fonctionne correctement après 6 novembre jusqu'à ce jour.En fait tout je suis passé de Yosemite (sur le MBP) à ElCapitan sur l'Imac et je me demande s'il n'y a pas un conflit d'OS concernant la TM.Je n'ai pas eu de MAJ TM depuis des siècles ou peut-être sont-elles transparentes.Mais je suis coincé et c'est grave sur le principe car ,si c'est le cas la sauvegarde est inutilisable.
Avez-vous une expérience de restauration de ce genre?
Bien cordialement
Hooker
 
un curieux et inquiétant dysfonctionnement de TM/TC.
Bonjour,

Et si c'était normal ? :)

= tu as changé de Mac,
et tu ne t'es pas préoccupé de savoir comment se faisaient les nouvelles sauvegardes : tu ne dis pas comment s'est passée la première sauvegarde de l'iMac (menus, durée, taille).

Le plus probable est que TM a créé une nouvelle sauvegarde (= un second sparsebundle dans la Capsule).
Là, tu retrouveras les sauvegardes du MBP avec le menu Parcourir d'autres disques TM (clic prolongé sur l'icône de TM dans le Dock, ou Alt+clic dans la barre des menus).
On restaure alors avec le clic droit, pour donner la destination de restauration (et pas avec le bouton Restaurer).

Il est possible que TM ait poursuivi les sauvegardes de l'iMac à la suite de celles du MBP.
Là, tu retrouveras les sauvegardes du MBP en Entrant dans TM, en remontant à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C), et en redescendant au MBP.
Le clic droit sera là aussi indiqué pour restaurer.
 
Merci François
Apple Care a passe près de 2h sur ce dossier pour finalement ,en conclusion ,procéder à l'effacement de la TC et reprise à zéro d'une sauvegarde.On testera la TC ultérieurement après quelques semaines de sauvegardes.La progression de l'enregistrement semble bien linéaire.
J'espère simplement ne pas avoir besoin de chercher un vieux fichier mais j'aurais par contre une sauvegarde neuve.
Bien cordialement
Hooker
 
Bonjour
personnellement j'ai un autre souci, il est tard je sais. Qui pourrait me dire pourquoi je remarque tout à coup que je ne peux plus redémarrer directement sur mon disque externe de sauvegarde time machine. Même dans les préférences systèmes il ne s'affiche plus et au redémarrage si je le sélectionne, j'ai un cercle barré qui s'affiche sur l'écran. Faut il passer pas le disque recovery?
Merci
 
Bonjour
personnellement j'ai un autre souci, il est tard je sais. Qui pourrait me dire pourquoi je remarque tout à coup que je ne peux plus redémarrer directement sur mon disque externe de sauvegarde time machine. Même dans les préférences systèmes il ne s'affiche plus et au redémarrage si je le sélectionne, j'ai un cercle barré qui s'affiche sur l'écran. Faut il passer pas le disque recovery?
Merci
Salut @sunnlight

J'ai exactement le même problème.
Tu peux regarder ce fil et voir ce que les commandes passées donnent chez toi.

@+
 
J'ai jeté un œil je me demande si je ne vais réinstaller c'est en dire revenir à Snow ou éventuellement Yosemite
Ce serait dommage pour ça.
Je ne suis pas sûr que sous Yosemite la partition TM soit bootable.
Il faudrait trouver des testeurs sous Yosemite et sous El Capitan. Mais ça ne se bouscule pas au portillon (voir mon post -> une seule réponse).