Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
Comment puis-je ou dois-je faire pour pouvoir passer TC au DiskWarrior avec le DVD, il n'apparait pas dans la liste quand je démarre sur le DVD.
A partir de l'ordi j'ai une fenêtre qui me dit que je n'ai pas assez de memoire et que je devrais recommencer avec le DVD, et comme il n'apparait pas, je ne peux pas. J'ai essayé 2 fois, pas moyen.

D'avance merci,
 
Bonjour
Je compte changer le DD de mon Imac 2011 et mettre un SSD pour augmenter les performances.
Je fais regulierement mes sauvegardes sur TM.
Si je fais une restauration via TM, les dossiersw, images, videos etc seront restaures.
Ma question est de savoir si les programmes seront aussi restaures ? (DXO, Mac office, CS5)
Mes favoris et sites dans internet, mes contacts et fichiers de Outlook seront aussi restaures ?

Merci
 
Ce qu'il faudrait faire dans ce cas, c'est une restauration complète, comme avec un clone.

La récupération des données et applications via l'assistant de migration est parfois incomplète pour les grosses applications. Il faut souvent les réinstaller.

Tu veux dire que un clone serait plus sur que d'utiliser TM ?
Quel logiciel peut faire un clone de mon DD interne vers un SSD externe ?
Si je fais un clone il n'est pas necessaire d'installer EL CAPITAN ?

Merci
 
Tu veux dire que un clone serait plus sur que d'utiliser TM ?
Quel logiciel peut faire un clone de mon DD interne vers un SSD externe ?
Si je fais un clone il n'est pas necessaire d'installer EL CAPITAN ?

Merci
Non, je veux dire qu'au lieu d'utiliser l'assistant de migration qui va récupérer les réglages, les applications et les données de comptes, il faut restaurer complètement tout le système à partir d'une sauvegarde Time Machine. Ce qui revient à faire ce qu'on fait avec un clone.
 
Donc installer El Capitan sur un SSD externe.
Demarrer le Imac a partir du SSD externe.
Ensuite restaurer via Time Machine ?

Merci
 
Pourquoi pas ? Il y a plusieurs méthodes.

Personnellement, je testerais El Capitan sur le SSD installé en interne avant de faire la migration. Histoire de bien voir son fonctionnement avec un système neuf.
Ensuite, il suffit de redémarrer sur le Recovery HD pour restaurer le système via la sauvegarde Time Machine désirée.
 
Donc installer El Capitan sur un SSD externe.
Demarrer le Imac a partir du SSD externe.
Ensuite restaurer via Time Machine ?

Merci
Une autre méthode testée qui fonctionne bien.
Monter le ssd dans un boîtier externe, utiliser Carbon copy cloner (utilisable gratuitement en version d'essai durant 1 mois). Cloner le hdd sur le ssd monté en dde.
Tester cette installation en démarrant sur le dde et si tout est OK, inverser les disques.
 
Jeanjd63 ce que tu proposes a l'air effectivement le plus simple.. Si j'utilise Carbon copy cloner pas besoin d'installer El capitan sur le DDE ?
 
Je peux avec CCC cloner mon disque interne qui contient 1to vers un SSD externe qui contient 256 Go ?
Sachant que 216 Go de volume sur mon Dd interne ?
( bien entendu, une fois que tout fonctionne je libere 150 Go de place de mon Ssd vers Dd interne)
 
Je peux avec CCC cloner mon disque interne qui contient 1to vers un SSD externe qui contient 256 Go ?
Sachant que 216 Go de volume sur mon Dd interne ?
( bien entendu, une fois que tout fonctionne je libere 150 Go de place de mon Ssd vers Dd interne)
Oui tu peux. Mais 512 go auraient été mieux adaptés
 
Salut
Je travaille depuis 2 jours sur un SSD externe, tout est installe dessus (240 Go)
J'ai decide depuis hier de faire mes sauvegades sur deux disques durs.
Le DD interne (1To) et un DD externe (320Go).

Les sauvegardes s'effectuent sans probleme sur les deux disques.
Depuis ce matin, je recois ce message lorsqu'il veut faire la sauvegarde sur le DD externe de 320Go, pourquoi il n'efface pas la sauvegarde anterieure si il manque de place ??

Merci

Capture d’écran 2016-07-29 à 14.16.57.png Capture d’écran 2016-07-29 à 14.17.13.png
 
Salut
Je travaille depuis 2 jours sur un SSD externe, tout est installe dessus (240 Go)
J'ai decide depuis hier de faire mes sauvegades sur deux disques durs.
Le DD interne (1To) et un DD externe (320Go).

Les sauvegardes s'effectuent sans probleme sur les deux disques.
Depuis ce matin, je recois ce message lorsqu'il veut faire la sauvegarde sur le DD externe de 320Go, pourquoi il n'efface pas la sauvegarde anterieure si il manque de place ??

Merci

Voir la pièce jointe 110188 Voir la pièce jointe 110189

Ne pas tenir compte du message precedent, merci de plutot essayer de m'aider sur le message suivant...
 
Dernière édition:
J'ai passe mon systeme complet (doc,images,videos absoluemnt tout) sur un SSD externe de 240 Go
Mon DD interne de 1T0 a ete eface et je l'utilise pour les sauvegardes via ™.
J'ai partitionne le disque 400G0 pour ™ et 600Go pour mettre du data au cas ou je manque de place sur mon SSD externe.

J'effectue une sauvegarde par TM et me rends compte qu'il ne sauvegarde pas uniquement ce qui se trouve sur le SSD externe (ce qui est bien) mais il sauvegarde aussi ce qu'il y a sur la partition interne de 600 Go (ce qui est mieux encore)...

Mais est ce normal ?

Voila une photo et la legende:

Imac de David: C'est mon systeme complet avec tous mes doc, images, videos applications etc
Time Machine: Ma partition sur mon DD interne ou je fais mes sauvegardes (600 Go)
DD Interne: Ma seconde partition sur mon DD interne ou je mets des documents a archiver (400Go)

Capture d’écran 2016-07-29 à 16.03.38.png
 
J'ai passe mon systeme complet (doc,images,videos absoluemnt tout) sur un SSD externe de 240 Go
Mon DD interne de 1T0 a ete eface et je l'utilise pour les sauvegardes via ™.
J'ai partitionne le disque 400G0 pour ™ et 600Go pour mettre du data au cas ou je manque de place sur mon SSD externe.

J'effectue une sauvegarde par TM et me rends compte qu'il ne sauvegarde pas uniquement ce qui se trouve sur le SSD externe (ce qui est bien) mais il sauvegarde aussi ce qu'il y a sur la partition interne de 600 Go (ce qui est mieux encore)...

Mais est ce normal ?

Voila une photo et la legende:

Imac de David: C'est mon systeme complet avec tous mes doc, images, videos applications etc
Time Machine: Ma partition sur mon DD interne ou je fais mes sauvegardes (600 Go)
DD Interne: Ma seconde partition sur mon DD interne ou je mets des documents a archiver (400Go)


Voir la pièce jointe 110190

Ta partition TM fait 400 ou 600 Go? Dans ton post c'est un peu contradictoire.
Quoi qu'il en soit si tu veux supprimer ton DD DATA de la sauvegarde TM (ce qui serait pas mal vu les tailles) tu peux l'exclure via les préférences de TM (options)