Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Salut
J'ai in DD externe branche en permance pour faire mes sauvegardes avec TM
Comme je suis in peu "traumatise" par les sauvegardes j'ai une question a poser.
Est il possible une fois par mois par exemple de faire des sauvegardes sur un autre disque dur ?
Comment configurer TM ?
Si je lui demande de faire une sauvegarde sur ce dernier DD, et que je le debrancher, il ne va pas le "chercher" a la prochaine sauvegarde sur DD original ?

Merci a vous
 
Salut
J'ai in DD externe branche en permance pour faire mes sauvegardes avec TM
Comme je suis in peu "traumatise" par les sauvegardes j'ai une question a poser.
Est il possible une fois par mois par exemple de faire des sauvegardes sur un autre disque dur ?
Comment configurer TM ?
Si je lui demande de faire une sauvegarde sur ce dernier DD, et que je le debrancher, il ne va pas le "chercher" a la prochaine sauvegarde sur DD original ?

Merci a vous
Je peux répondre pour 2 "serveurs" time machine, mais je pense que pour 2 disques, ça fonctionne aussi.
Donc, chez moi, j'ai 2 sauvegardes time machine, une sur une time capsule et l'autre sur un NAS.
MacOS fait une sauvegarde Time Machine une fois sur l'un et une fois sur l'autre.
Quand un des disque n'est pas dispo, la sauvegarde n'est pas bloqué et continue sur l'autre disque.
 
Je peux répondre pour 2 "serveurs" time machine, mais je pense que pour 2 disques, ça fonctionne aussi.
Donc, chez moi, j'ai 2 sauvegardes time machine, une sur une time capsule et l'autre sur un NAS.
MacOS fait une sauvegarde Time Machine une fois sur l'un et une fois sur l'autre.
Quand un des disque n'est pas dispo, la sauvegarde n'est pas bloqué et continue sur l'autre disque.

Merci a toi !
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi.... acheter un second DD externe et faire des sauvegardes avec TM.
 
TM.jpg
Bonjour,
Je me rends compte d'un problème avec TM, semble t il depuis que je suis passé sous HS.
J'ai voulu rechercher un message de mail, sans doute effacé par erreur, et je m'aperçois que toutes les sauvegardes de TM présentent l'interface de mail avec des boites mail vides. Alors que les divers documents, fichiers,appli, etc. sont bien présents.
J'ai formaté le disque TM et j'ai relancé TM et même pb tout semble sauvegardé sauf les boites mail et les messages...
Une idée?Merci

Accessoirement comment acceder à la bibliotheque utilisateur dans les sauvegardes TM ? car la commande alt n'est utilisable que dans le finder
 
Dernière édition:
bonjour kinon,

passe à une sauvegarde précédente avec la flèche au-dessus du aujourd'hui et reviens à aujourd'hui.

que se passe-t-il ?
Il ne se passe rien toujours vide
toutes les sauvegardes sont identiques (c'est à dire vides pour Mail), mais ok pour le reste des fichiers
Là il n'y en a que 4 ou 5 car j'avais effacé le disque pour recommencer à 0 pour voir
 
Dernière édition:
Mail et Time Machine, tout un programme.
J'ai déjà galèré pour retrouver mes courriels.
On peut avoir aussi tous les dossiers "Sur mon Mac" placés au bon endroit mais vide.
Alors prudence.
 
Accessoirement comment acceder à la bibliotheque utilisateur dans les sauvegardes TM ? car la commande alt n'est utilisable que dans le finder
Tu tapes le raccourci Cmd+Maj+G
et tu y écris ~/Library
que tu valides avec la touche

(~ s'écrit Alt+N)

ou alors, tu entres dans la Bibliothèque de ton compte (avec Alt) avant d'Entrer dans TM.
 
  • J’aime
Réactions: kinon
Bonjour à tous,
j'ai depuis 2 jour, envoyé (par je ne sais quel hasard) l'intégralité de ma sauvegarde time Machine dossier enfant à backups.backupdb. Je n'ai pas vidé la corbeille mais lorsque je veux "remettre" mon dossier un message apparait:
"Impossible d’effectuer l’opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés"
j'ai modifié les permissions lecture et écriture en ajoutant mon compte. Mais rien n'y fait.
Je ne souhaite pas tout supprimer MAIS tout RÉCUPÉRER.
 
Mais le fait que la sauvegarde TimeMachine soit dans backups.backupdb me semble tout à fait normal!

Je ne comprends pas le problème...
 
Mais le fait que la sauvegarde TimeMachine soit dans backups.backupdb me semble tout à fait normal!

Je ne comprends pas le problème...
le dossier de sauvegarde utilisateur normalement situé dans Time Machine/backups.backupdb/.. est actuellement dans ma corbeille ceci est arrivé après une restauration via Time Machine.
Je voudrais "remettre" tout ceci à sa place. Les premiers jours, dans le menu déroulant par clique droit sur le dossier iMac de Sébastien dans la corbeille il y apparaissait "Remettre" mais avec un message d'erreur: "Impossible d’effectuer l’opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés".
Mais depuis hier "remettre" n'apparait plus (juste pour info).
macg timemachine.jpeg
 
Ah ok!
Nulle part tu n'indiquais que le contenu de Backup.backupdb était dans la corbeille...

Pour le remettre à sa place, essaie dans Préférences Système puis TimeMachine, de désactiver TimeMachine.

Ensuite tu déplaces le dossier actuellement dans la corbeille vers backups.backup situé au premier niveau du disque de sauvegarde.
Je pense que ce sera possible dès lors que ce dossier ne sera plus utilisé par TimeMachine (désactivé).
Ensuite, si le déplacement a été possible, tu peux réactiver TimeMachine et essayer de lancer une nouvelle sauvegarde pour vérifier qu'elle se déroule bien.
 
Je viens de réessayer mais, non toujours pas possible: j'ai le même message :"Impossible d’effectuer l’opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés".
 
Essaie de démarrer le Mac en mode "sans extension" (touche shift maintenue lors de l'allumage).
Puis une fois sur la session habituelle, tu branches le disque de sauvegarde et tu réessaies de remettre les choses en place...
 
Toujours pas possible, message :"Impossible d’effectuer l’opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés".
 
Si tu sélectionnes backups.backupdb et que tu fais cmd-i , est-ce que ce dossier ne serait pas verrouillé?