Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Sinon, pour essayer d'avoir un message d'erreur plus explicite, on peut essayer de faire ce déplacement en passant par le Terminal.

Lancer l'utilitaire Terminal (dans le dossier Utilitaires)
taper
sudo mv (suivi d'un espace)
puis prendre à la souris, le dossier iMac de Sébastien qui se trouve dans la corbeille et le glisser sur la fenêtre de Terminal (pour en recopier le chemin d'accès)
passer à nouveau un espace
puis prendre à la souris le dossier backups.backupdb et le glisser sur la fenêtre du Terminal (là aussi pour en recopier le chemin d'accès)
Enfin, dans le Terminal, faire <Entrée> puis taper (à l'aveugle, rien ne s'inscrivant à l'écran) le mot de passe administrateur suivi à nouveau de <Entrée>

Si le déplacement est possible, ça devrait être quasi instantané.
Si ce n'est pas possible, faire un copier/coller du message d'erreur qui s'affichera dans Terminal.
 
  • J’aime
Réactions: Ktmmyroon
Sinon, pour essayer d'avoir un message d'erreur plus explicite, on peut essayer de faire ce déplacement en passant par le Terminal.

Lancer l'utilitaire Terminal (dans le dossier Utilitaires)
taper
sudo mv (suivi d'un espace)
puis prendre à la souris, le dossier iMac de Sébastien qui se trouve dans la corbeille et le glisser sur la fenêtre de Terminal (pour en recopier le chemin d'accès)
passer à nouveau un espace
puis prendre à la souris le dossier backups.backupdb et le glisser sur la fenêtre du Terminal (là aussi pour en recopier le chemin d'accès)
Enfin, dans le Terminal, faire <Entrée> puis taper (à l'aveugle, rien ne s'inscrivant à l'écran) le mot de passe administrateur suivi à nouveau de <Entrée>

Si le déplacement est possible, ça devrait être quasi instantané.
Si ce n'est pas possible, faire un copier/coller du message d'erreur qui s'affichera dans Terminal.

MERCI Remy, la commande par le terminal a fonctionné et effectivement c’est instantané. Problème réglé, je remets en route la sauvegarde. Et tiendrais informé de l’avancement.
 
Parfait.
C'est donc Finder qui doit comporter une "protection" pour que l'utilisateur lambda ne déplace pas par erreur ces dossiers de sauvegarde.
 
Pour info, la commande utilisée dans le Terminal est la commande mv (abbreviation du verbe Move signifiant déplacer).
Sa syntaxe est
mv [chemin d'accès de la source à copier] [chemin d'accès à la destination du déplacement].

J'ai fait précéder cette commande de sudo (abbreviation de SuperUtilisateur DO) pour faire ce déplacement avec les droits du superutilisateur Root (au cas où un simple administrateur n'ait pas les droits suffisants pour toucher à ces fichiers de sauvegarde TimeMchine).
Cette précaution (utilisation de sudo) était peut-être superfétatoire.
 
Pour info, la commande utilisée dans le Terminal est la commande mv (abbreviation du verbe Move signifiant déplacer).
Sa syntaxe est
mv [chemin d'accès de la source à copier] [chemin d'accès à la destination du déplacement].

J'ai fait précéder cette commande de sudo (abbreviation de SuperUtilisateur DO) pour faire ce déplacement avec les droits du superutilisateur Root (au cas où un simple administrateur n'ait pas les droits suffisants pour toucher à ces fichiers de sauvegarde TimeMchine).
Cette précaution (utilisation de sudo) était peut-être superfétatoire.
J'étais certain qu'une "simple" commande Terminal aurait réglé mon problème, j'avais le problème inverse d'une corbeille ne voulant pas ce vider, mais il me fallait trouver la bonne commande.
 
Pour info à propos de mon problème évoqué précédemment (Time Machine qui présente les sauvegardes de mail vides) J'ai contacté l'assistance Apple et après recherche il semble que le problème est connu est en cours d'étude.
 
bonjour

je me permets de poster sur ce sujet dédié à time capsule mon problème qui a également fait l'objet d'un sujet sur le forum. Merci d'avance pour votre aide

Suite à la perte de mails sur l'application mails, j'ai voulu utiliser ma timemachine connectée à un NAS pour les récupérer.

Après avoir tenté de passer directement par la time machine et remonté au jour souhaité, l'option restauration ne fonctionne pas : La "restauration" se fait en 1 seconde, avec aucun mail récupéré.

J'ai donc avec un autre mac booté en commande/r pour restaurer le mac via une time capsule. Je me connecte sur le NAS, sélectionne la sauvegarde, mais j'ai le message d'erreur "112" qui s'affiche, me bloquant dans la restauration.

En passant directement par l'outil de migration, toujours via une restauration par timecapsule, cette fois ci, la sauvegarde n'est pas sélectionnée avec l'erreur "no volume found in backup".

Pourtant, mon NAS est presque plein (ce qui je pense induit bien la présence de la sauvegarde).

Quelqun aurait une solution?
 
Pour mon information il me semble que mes anciennes sauvegardes TM ne sont plus accessibles depuis que j'ai passé mon Mac sous Sierra. Est ce normal ou dois je chercher mieux? Merci de vos avis.
 
Pour mon information il me semble que mes anciennes sauvegardes TM ne sont plus accessibles depuis que j'ai passé mon Mac sous Sierra. Est ce normal ou dois je chercher mieux? Merci de vos avis.

Bonjour,
Es que tu as un message d'erreur quand tu veux restaurer une ancienne sauvegarde ???
 
Je venais de 10.8 (ML) et suis passé sur Sierra (trop de problèmes avec Mojave que j'ai tout d'abord essayé)). Quand j'ouvre TM il ne se passe rien avec Sierra, les anciennes sauvegardes ne sont pas visibles. Pas fort grave car j'avais deux clones de mon 10.8 mais je suis surpris par cette disparition.
 
Je réponds à mon message, j'avais fait deux sauvegardes TM sur deux DDE et une des deux n'a pas été faite correctement (?), l'autre semble bien fonctionner. Par contre je voudrais restaurer mes boites mails (qui ont perdus quasi tous leurs messages en passant sur Sierra), Comment dois je m'y prendre avec TM? Merci de l'aide.
 
Je viens d'essayer d'utiliser ma sauvegarde TM sous 10.8 pour remettre mes messages disparus dans le mail de Sierra. Dans ce cas la fonction "restaurer" est en grisé et je ne peux pas restaurer.
 
J'ai trop de messages (30G) pour les 5G du cloud, donc je ne les synchronise pas. D'autre part j'ai fais une "grosse boulette" et ai effacé mon clone de ML... Donc j'ai tout perdu de mes anciens messages. Bon je vais m'en passer...
 
moi tous est synchronisé avec mon iCloud comme ça je suis sur que si un jour j'ai un problème je peut toujours récupéré mes mail.
 
Bonsoir,

Savez-vous si il est possible de restaurer un disque Time Machine suite à un formatage ?
J'ai utilisé Disk Drill mais il m'a reconstruit le disque par type de fichiers et non selon l'archtitecture TM.

Merci d'avance
 
bonsoir,
désolé je ne saurait pas répondre à ta question car je n'ai jamais utiliser se programme. dans de telle situation je fait un clone de mon disque comme ça pas de soucis. :D