Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour, oui c'est sur que ça évite bien des soucis...

En l'occurrence c'est du a un enchaînement bête pour moi .Time Machine a commencé a déconner, j'ai reformaté le disque pour repartir sur de bonnes bases et relancer une sauvegarde. Sauf que ça n'a servir a rien, tjs le même problème et dans la foulé c'est le système du Mac qui a flanché :banghead:

Mais heureusement Macomaniac m'a aidé a le ressusciter !

Mais bon, pour notre culture, si quelqu'un a connaissance d'une methode de récupération pour TM, c'est bon a prendre !
 
Bonjour Macomaniac,

Alors tout est OK, j'ai redemarré sur le disque interne .
Par contre en faisant SOS dans l'utilitaire de disque il y a des erreurs réparables que sur le disque de secours. Mode Recovery inexistant, sûrement du a toutes nos manips !

Du coup je ne touche a rien et t'attends !
 
Bonjour,
Savez-vous pourquoi, si je débranche le câble Ethernet entre l'Airport TC et l'ordinateur, mes sauvegardes sur la Time Capsule qui se faisaient via le câble ne se font pas en Wifi ?
D'avance merci,
 
En cours d'essai de Mojave installé sur un DDE.
Tentative de sauvegarde TM sur une partition vide.
Est-ce normal ? ou anormal ?

Capture d’écran 2018-11-27 à 11.43.05.jpg Capture d’écran 2018-11-27 à 11.44.40.jpg

Il semble qu'il faille deux fois plus de place nécessaire que la place occupée sur le disque système
 
:coucou: iluro

Presse le bouton : "Options" > et inspecte ce qui se trouve marqué comme exclu de la sauvegarde dans le champ rectangulaire -->

- il est possible que d'autres volumes (que le seul volume de démarrage) soient montés > et n'aient pas été exclus de la sauvegarde (TM par défaut incluant dans sa sauvegarde tous les volumes actuellement montés).​
 
Oui, à nouveau tombé sur un truc vicieux. Lorsque j'ai fait la manip avant de lancer TM, le SSD système n'apparaissait pas dans la liste. Du coup je ne l'ai pas coché ! Et il était monté ! Ton message m'a mis la puce à l'oreille ! J'ai réussi à le démonter.

Je n'ai plus qu'à recommencer ! Du coup le sauvegarde porte sur 377 Go. Je préfére !:coucou::merci:
 
La logique des choix de volumes dans TM m'a toujours donné l'impression d'une escroquerie.

- un peu comme si j'entrais dans un magasin et que j'y sois tenu par défaut pour débiteur de la totalité de ma fortune. Sans avoir rien fait ! - même pas ne serait-ce que lorgné un objet exposé d'un regard de concupiscence dont j'aurais à être moralement comptable. Non ! - du seul fait d'être entré. En conséquence, le reste de ma trajectoire dans ledit magasin ne serait que l'histoire de mes efforts frénétiques pour exclure ma fortune du débit final. Et ne payer que la somme exacte de tel objet acheté.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Dans le genre, j'aime beaucoup les "temps restant". Il y a au moins un quart d'heure que le temps restant pour le bck que j'ai relancé est d'une heure. Le mieux reste encore ceux des installations ;)
 
Hello, j'ai un souci de TM
j'ai reformaté 50x le disque externe.

il fait 2 To et j'ai 750 Go du SSD de mon MBP à sauvegarder.
j'ai power nap activé et j'ai désactivé la mise en veille du mac pour être sur que c'est pas ça qui fait chier... mais impossible de faire aller la sauvegarde au bout.
elle fait + ou - 300Go et s'arrête.

le disque TM va bien il est vérifié par le système et ne détecte pas de souci.

une idée ?
 
Depuis mon passage à Mojave (qui me semble aussi bon que mon 10.8 gardé 6 ans!), les sauvegardes TM se font mais beaucoup plus lentement, TM annonce une "préparation à la sauvegarde" qui dure plus de 30 minutes avant de commencer la sauvegarde. Finalement elle se termine et semble "normale". Suis je le seul à avoir cela?
 
Depuis mon passage à Mojave (qui me semble aussi bon que mon 10.8 gardé 6 ans!), les sauvegardes TM se font mais beaucoup plus lentement, TM annonce une "préparation à la sauvegarde" qui dure plus de 30 minutes avant de commencer la sauvegarde. Finalement elle se termine et semble "normale". Suis je le seul à avoir cela?
Cette lenteur est due au nouveau format APFS, j'ai pu le constater avec avec des clones en HFS+ et APFS !
 
Cette lenteur est due au nouveau format APFS, j'ai pu le constater avec avec des clones en HFS+ et APFS !
??
Est ce qu'il faut comprendre que si on fait une sauvegarde Time machine :
  • sur un dd formaté HFS+ ça ira vite
  • sur un dd formaté APFS ça ira lentement ?
 
Depuis mon passage à Mojave (qui me semble aussi bon que mon 10.8 gardé 6 ans!), les sauvegardes TM se font mais beaucoup plus lentement, TM annonce une "préparation à la sauvegarde" qui dure plus de 30 minutes avant de commencer la sauvegarde. Finalement elle se termine et semble "normale". Suis je le seul à avoir cela?

Si je puis me permettre ma modeste contribution : j'ai constaté effectivement un ralentissement, mais ce qui est bizarre c'est que ça n'est pas systématique. Parfois c'est fait en 1 demie heure parfois il faut plusieurs heures, heureusement que c'est fait en tache de fonds. En ce qui me concerne, mon DD est en APFS.
 
Est ce qu'il faut comprendre que si on fait une sauvegarde Time machine :
  • sur un dd formaté HFS+ ça ira vite
  • sur un dd formaté APFS ça ira lentement ?
C'est bien ce que j'ai constaté avec mes clones dans des disques USB SSD, dès l'instant ou je fais un clonage dans un disque qui est au format APFS, il y a 1mn 30 de plus et c'est valable aussi pour le rétro clonage. C'est tout à fait par hasard en oubliant de formater un de mes disques en HFS+ que je me suis rendu compte de cette différence. Par contre, n'utilisant pas Time Machine, mais uniquement que SuperDuper!, je ne saurais en dire plus.
 
Si je puis me permettre ma modeste contribution : j'ai constaté effectivement un ralentissement, mais ce qui est bizarre c'est que ça n'est pas systématique. Parfois c'est fait en 1 demie heure parfois il faut plusieurs heures, heureusement que c'est fait en tache de fonds. En ce qui me concerne, mon DD est en APFS.
Ah ouais, c'est pas rien quand même comme délai !! Sur des disques durs j'imagine ? (donc pas des SSD)

C'est bien ce que j'ai constaté avec mes clones dans des disques USB SSD, dès l'instant ou je fais un clonage dans un disque qui est au format APFS, il y a 1mn 30 de plus et c'est valable aussi pour le rétro clonage. C'est tout à fait par hasard en oubliant de formater un de mes disques en HFS+ que je me suis rendu compte de cette différence. Par contre, n'utilisant pas Time Machine, mais uniquement que SuperDuper!, je ne saurais en dire plus.
:merci:


Semble pas tout à fait au point, l'APFS…
 
Semble pas tout à fait au point, l'APFS…
En HFS+ il y a la lecture du boot EFI et c'est tout, avec APFS c'est la même chose au démarrage, mais comme maintenant il y aussi le conteneur et ses 4 volumes, ça fait plus de monde à détecter, d'ou la lenteur ressentie au démarrage de tous ceux qui ont installé une version de macOS dans un disque USB 3.0 ou Thunderbolt !
 
En HFS+ il y a la lecture du boot EFI et c'est tout, avec APFS c'est la même chose au démarrage, mais comme maintenant il y aussi le conteneur et ses volumes, ça fait plus de monde à détecter, d'ou la lenteur ressentie au démarrage de tous ceux qui ont installé une version de macOS dans un disque USB 3.0 ou Thunderbolt !
OK, je comprends…
Mais il me semblait avoir lu des posts dans lesquels le passage des SSD à l'APFS avait entrainé une réactivité accrue… Mais c'est peut être à l'usage, pas au démarrage ?
 
Il n'y a que le démarrage qui est un peu plus long, ensuite le gain est vraiment significatif. Et le coté paradoxal est que ma partition Windows 10 dans le même boîtier Thunderbolt démarre plus vite que mon clone en APFS !