Sujet unique Les problèmes de Time Machine

AH... mais ce que tu as n'est pas un VRAI NAS mais un disque dur réseau ... donc pas d'OS dessus ni de console d'administration... donc le mot de passe que l'on te demande de définir est celui de Time machine

 
Ok, donc c'est un mot de passe que j'aurai mis ? Il me semble avoir fait une sauvegarde sur un vieux disque dur mais il est devenu trop petit pour contenir ma sauvegarde. Bizarre car lorsque j'ai voulu utiliser ce vieux disque, je n'ai pas eu de mot de passe à mettre ?
Je suis mal car je ne me souviens pas de ce mot de passe et apparemment, je ne l'ai pas noté :'(
 
avec le nom et mot de passe de votre session vous pouvez ouvrir le canevas de "SESSION"et ainsi mettre en clair n'importe qu'elle mot de passe
 
Bonjour,
Je viens d'acheter un iMac sous Catalina.
Lorsque je branche ma sauvegarde time machine faite avec mon ancien mac sous Mac OS 10.6.8, la sauvegarde apparait sur le bureau mais l'assistant migration ne la trouve pas.
Comment faire pour transférer mes données ?
En connexion directe entre les mac, l'assistant migration me dit que la version macOS de mon ancien ordi est trop ancienne.
Merci de votre aide.
 
Bonsoir,

J'ai commandé un SDD de 1To pour remplacer mon lecteur/graveur DVD qui ne fonctionne plus, je garde le HDD de 1To d'origine à mon iMac 27" 2011.

Je possède un HDD externe (USB) de 1To pour la Time Machine.

J'aimerai repartir sur une installation propre de High Sierra sur le futur SDD.


Questions:

1- faut il faire une restauration à partir de la Time Machine directement sur le SDD neuf ?
=> cela ne va pas créer la zizanie étant donné que les données proviennent du HDD ?

2- si je repars sur une installation de High Sierra, il faut mettre High Sierra sur une clé USB ?
=> j'ai High Sierra (4,8Go) pris sur App Store sur mon HDD

3- est ce qu'une restauration depuis la Time Machine ne va pas reinstaller tout un tas de merdouilles que j'ai accumulé depuis toutes ses années ?
=> ce qui éviterait d'avoir une installation de l'OS propre et "vierge" comme si l'iMac sortait du carton

Le soucis avec une installation propre c'est qu'on perd:
- tous les paramètres/configurations des logiciels
- tous les paramètres/configurations du navigateur internet, Firefox dans mon cas (login/password, favoris/onglets, extensions ...)
- tous les paramètres/configurations de l'iMac

Merci pour votre aide, bon week end.
 
Bonjour,
Je viens d'acheter un iMac sous Catalina.
Lorsque je branche ma sauvegarde time machine faite avec mon ancien mac sous Mac OS 10.6.8, la sauvegarde apparait sur le bureau mais l'assistant migration ne la trouve pas.
Comment faire pour transférer mes données ?
En connexion directe entre les mac, l'assistant migration me dit que la version macOS de mon ancien ordi est trop ancienne.
Merci de votre aide.
Bonsoir,

L'idéal serait de Restaurer ta sauvegarde sur un disque externe à partir de ton ancien Mac : l'Assistant de Migration devrait alors reconnaître tes données 10.6.8. Et si ce n'est pas le cas, tu pourrait piocher à la main pour récupérer tes données.
 
1- faut il faire une restauration à partir de la Time Machine directement sur le SDD neuf ?
=> cela ne va pas créer la zizanie étant donné que les données proviennent du HDD ?

2- si je repars sur une installation de High Sierra, il faut mettre High Sierra sur une clé USB ?
=> j'ai High Sierra (4,8Go) pris sur App Store sur mon HDD

3- est ce qu'une restauration depuis la Time Machine ne va pas reinstaller tout un tas de merdouilles que j'ai accumulé depuis toutes ses années ?
=> ce qui éviterait d'avoir une installation de l'OS propre et "vierge" comme si l'iMac sortait du carton

Le soucis avec une installation propre c'est qu'on perd:
- tous les paramètres/configurations des logiciels
- tous les paramètres/configurations du navigateur internet, Firefox dans mon cas (login/password, favoris/onglets, extensions ...)
- tous les paramètres/configurations de l'iMac
Bonsoir,

Plus c'est compliqué à faire, plus c'est propre : tu choisiras donc en fonction de la stabilité actuelle de tes données et de ton courage !

Si ton système est actuellement stable, tu peux juste restaurer ta sauvegarde HDD sur le SSD.
Si tu as des gags, réinstalle un OS avec une clé usb, puis migre les données TM à la première connexion sur ton nouvel OS.
 
@FrançoisMacG

Mon OS est stable mais avec quelques plantages de temps en temps avec certains softs, et il commence à ramer sur certaines tâches.
J'ai installé pleins d'applis (supprimées avec UAPP mais on ne sait jamais si tout est bien supprimé), plus toutes les bidouilles au fil du temps créées dans le Terminal pour X ou Y raisons.

Migrer mes données TM sur le nouvel OS, je peux:
- remettre mes favoris/extensions/logins+passwords dans Firefox ?
- remettre la configuration de l'iMac (comptes mails, données réseaux RJ45/wifi/redirection de ports des appareils, ...)

Le plus chiant serait tout le paramétrage réseau, j'ai plusieurs caméras IP avec tout un tas de redirections de ports et tout ce qui va avec (TCP, DHCP, DNS, ...), un routeur wifi, une imprimante, j'ai tellement galéré pour que tout fonctionne correctement.
 
Bonjour et tous mes voeux pour cette année a deux vingt.
Depuis Catalina impossible d'entrer dans mail avec le back up.
La fenêtre s'ouvre, l'empilage de feuilles apparait quelques instants puis mail se déconnecte et ça retourne sur l'écran d'accueil.
le message: "mail a quitté de façon...."voulez vous envoyer le rapport à Apple.
J'ai lu qu'il y existait effectivement un problème avec mail et time machine.
Est ce qu'il se passe quelque chose chez Apple pour résoudre ceci?
Je surveille les MAJ pour voir si un correctif arrive, rien pour le moment.
Merci
 
Tu as fait une réinstallation de ton OS à partir d'un backup Time Machine, et tes mails ne fonctionnent pas, c'est bien ça?
Si oui, tu as vérifié tes identifiants etc dans les préfs système?
 
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Non, je n'ai pas fais de ré-instalation.
Je voulais récupérer un vieux mail que j'avais supprimé.(un ou deux mois avant)
Normalement quand on est sur mail et que l'on va dans"entrée dans time machine" on se retrouve avec la dernière page sauvegardée de mails et en remontant les dates sur la droite, on peut retrouver le mail recherché, surtout que parfois il reste plusieurs jours et il se retrouve sur pas mal de page.
Voilà, pour ce service c'est assez pratique.
Désolé pour mes réponses tardives, malgrés le coche "m'avertir", je n'ai pas de retour et je dois venir sur le site.
je vais contrôler si l'adresse mail d'origine est bien ok.
Merci.
 
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Non, je n'ai pas fais de ré-instalation.
Je voulais récupérer un vieux mail que j'avais supprimé.(un ou deux mois avant)
Normalement quand on est sur mail et que l'on va dans"entrée dans time machine" on se retrouve avec la dernière page sauvegardée de mails et en remontant les dates sur la droite, on peut retrouver le mail recherché, surtout que parfois il reste plusieurs jours et il se retrouve sur pas mal de page.
Voilà, pour ce service c'est assez pratique.
Désolé pour mes réponses tardives, malgrés le coche "m'avertir", je n'ai pas de retour et je dois venir sur le site.
je vais contrôler si l'adresse mail d'origine est bien ok.
Merci.


Ok, je ne peux pas répondre en effet.
Il est toujours plus prudent d'utiliser un OS qui a un an ou deux de retard, ce dont on a besoin c'est des fonctionnalités fonctionnelles, pas de tester de nouveaux trucs ;)
Les OSX sont terminés à la fin de l'été juste avant Septembre et la sortie de l'OSX suivant ;)
Jusqu'à l'été il faut attendre les patchs...
 
Bonjour
Merci, j'ai été un peu trop rapide en découvrant une nouvelle mise à jour. Il est évident que Catalina n'est pas très au point et j'aurais du attendre que ce soit bien rodé. Apple perd doucement de sa simplicité mais reste très attrayant tout de même.
Mais bon, tout s'arrange en fin de compte, heureusement.
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Bonjour tout le monde,

j'hésite à remplacer mon vieux Macbook par un modèle dernier cri mais j'ai une question liée à Time Machine.

Actuellement je dispose:
- d'un SSD de 2to
- d'un forfait iCloud de 2to
- d'une Time Capsule de 2to qui me sert de Time Machine.

Je ne me sers jamais bien entendu de tous mes fichiers, mais le fait qu'ils soient sur mon mac en permanence m'assure qu'ils sont sauvegardés sur Time Machine.
Je n'oublie pas qu'iCloud n'est qu'une solution de synchronisation, et non de sauvegarde.

Le système fonctionne parfaitement: la totalité d'iCloud Drive est téléchargée en local sur le mac, et par conséquent Time Capsule fait des copies intégrales de ce qui est présent sur le Mac, et donc sur iCloud.

L'ensemble de mes documents sont donc disponibles en permanence sur les 3 stockages.
Si à tout hasard il y a un problème sur le Cloud, j'ai tout sur le Mac.
Et surtout, en cas de problème de SSD, j'ai une copie sur la Time Capsule.

La problématique est la suivante: le MacBook Air 2019 me plait bien, mais la capacité maxi est de 1to seulement.

Impossible donc de restaurer 100% d'une sauvegarde Time Capsule dessus.

Et surtout, il est impossible d'avoir sur le Mac 100% du contenu d'iCloud Drive, et donc sur la Time Capsule.

Ne souhaitant pas prendre le risque d'avoir mes documents stockés uniquement sur iCloud, et le mac étant "trop petit" pour stocker tout, savez-vous s'il existe un moyen pour que Time Capsule fasse des sauvegardes de la totalité de mon iCloud Drive ?

Merci de votre aide!
 
La problématique est la suivante: le MacBook Air 2019 me plait bien, mais la capacité maxi est de 1to seulement.

Impossible donc de restaurer 100% d'une sauvegarde Time Capsule dessus.

Et surtout, il est impossible d'avoir sur le Mac 100% du contenu d'iCloud Drive, et donc sur la Time Capsule.

Ne souhaitant pas prendre le risque d'avoir mes documents stockés uniquement sur iCloud, et le mac étant "trop petit" pour stocker tout, savez-vous s'il existe un moyen pour que Time Capsule fasse des sauvegardes de la totalité de mon iCloud Drive ?
Bonjour tout seul,

La problématique est surtout : combien as-tu de données sur ton Mac ?
(= quelle est la taille des données que ta Capsule restaurera ?)
Si ta Capsule fait 2 To, ton Mac ne doit pas être plein à ras bord : il n'est peut-être rempli qu'au tiers ou à la moitié ?

S'il est rempli à plus de 800 Go, la solution est de virer tes données "superflues" sur un SSD externe (pour pouvoir y accéder rapidement en USB-C), en doublant avec un autre disque externe (pour y dupliquer/sauvegarder ces données).
La solution est un peu laborieuse, mais apparemment tu n'as pas envie d'investir dans un nouveau Mac de 2 To…
 
J'ai plus d'1,3 to utilisés sur le mac, et je ne souhaite pas scinder mes données.

D'ou ma question sur TIme machine