Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Sur ton modèle de Macbook il y a souvent un problème de nappe d'alimentation du disque dur, surtout si il a été remplacé par un SSD, mais pas que. Donc ce n'est pas forcément ton disque, c'est peut être juste la nappe.
 
Quel disque dur externe recommandez vous pour mon mac svp j vais essayé avec un autre ???

Sur ton modèle de Macbook il y a souvent un problème de nappe d'alimentation du disque dur, surtout si il a été remplacé par un SSD, mais pas que. Donc ce n'est pas forcément ton disque, c'est peut être juste la nappe.
Je n’ai jamais changer de disque dur interne ...
 
Je n’ai jamais changer de disque dur interne ...
Et maintenant il ne reconnaît plus le disque externe
Comme tu peux le voir sur ce tuto : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378
C'est assez facile de sortir le disque du Mac. Et de le remplacer par un SSD.
excellent ça a l’air facile oui juste je ne sais pas quelle ssd choisir !?. Merci beaucoup en tout cas

Ce que tu peux faire, c'est sortir ton disque de ton MBP, le mettre dans un boitier externe et démarrer dessus.
J vais tenter bonne idée j vais essayé de le sortir et de le mettre en externe sur mon iMac ‍♂️J y avais pas pensé
 

Fichiers joints

  • 8C08030D-106E-4000-B79D-9949C9B311D0.png
    8C08030D-106E-4000-B79D-9949C9B311D0.png
    366,9 KB · Affichages: 177
comment Savoir si mon mac est un non retina ??savez vous ?merci beaucoup
Tu as donné l'information dans la capture d'écran du message #3 ;)
Ton modèle est un Macbook Pro (13-inch, Mid 2012), il n'y a pas "retina" marqué donc il n'est pas retina.
C'est encore une bonne machine, tu gagnerais à augmenter la RAM (à 8 Go c'est bien, tu peux aller à 16 Go) et à mettre un SSD (probablement avec une nappe neuve).
 
  • J’aime
Réactions: Puerto14
Bonjour,

Je viens de remarquer que j'ai un fichier "default.profraw" qui n'existe plus sur mon Mac mais qui est constament reporté à chaque archive !
Impossible d'effectuer l'opération car les éléments de
sauvegarde ne peuvent pas être modifiés.
Comment le supprimer de Time Machine ?
 
Bonjour.
Mon SSD sur mon MacBook Pro vient de rendre l'âme, je viens d'en commander un autre et je me pose une question concernant la récupération de mes données:
  • j'ai une sauvegarde Time Machine qui date de 3 mois
  • La plupart de mes fichiers (mes documents, pas mes photos) sont sur iCloud, j'y accède depuis mon iPhone et mon iPad (super pratique)
Je comptais repartir de ma sauvegarde Time Machine, mais je me demande comment iCloud va gérer les versions de mes fichiers (et ceux créé dernièrement) : est-ce qu'ils vont automatiquement se télécharger et se mettre à jour sur mon Mac ?
J'espère que oui ?...
 
Hello,

Si tu as tes documents sur iCloud, le mieux serait de repartir au propre de zéro, de ne réinstaller que les applications nécessaires et d'activer iCloud pour que tes fichiers redescendent.

Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde iCloud précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Piksel
Hello,

Si tu as tes documents sur iCloud, le mieux serait de repartir au propre de zéro, de ne réinstaller que les applications nécessaires et d'activer iCloud pour que tes fichiers redescendent.

Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde iCloud précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac.
Me voilà rassuré, merci !
 
Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde iCloud précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac.
Bien entendu il fallait lire : "Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde Time Machine précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac."
 
Bien entendu il fallait lire : "Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde Time Machine précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac."
Oui je l’avais interprété comme cela hehe, merci :)
 
Bonjour,

J'ai un MBA 13" de mi 2011 avec la dernière version de High Sierra. Depuis décembre Time Machine ne se termine pas normalement car il y a un arrêt avant la fin ! J'ai regardé dans la console "Erreur" et "Panne" ça n'arrêt pas de défiler !!!

Que me conseillez-vous ? Merci ...Capture d’écran 2021-02-04 à 17.21.11.png
 
J'ai un MBA 13" de mi 2011 avec la dernière version de High Sierra. Depuis décembre Time Machine ne se termine pas normalement car il y a un arrêt avant la fin ! J'ai regardé dans la console "Erreur" et "Panne" ça n'arrêt pas de défiler !!!

Que me conseillez-vous ? Merci ...Voir la pièce jointe 211997
Salut,

...laisser tomber TM, car parfois la récup est difficile... surtout si tu changes de Mac par exemple... Lui préférer CCC qui copie tel quel... et sans CCC on peut même récupérer à la mano... en simple copier/déposer

Je l'utilise depuis les années 2000 pour cloner mon Mac, et pour cloner un DDE sur un autre DDE de sauvegarde
 
Merci,
C'est ce que j'avais fait quand j'ai remplacé HD de mon Mac mini par un SDD.
Mais Time Machine c'est quand bien pratique, j'en ai eu besoin et j'étais bien content de retrouver un fichier vieux de plusieurs mois qui est écrasé régulièrement. J'aimerais générer un fichier trace de l'exécution de TM depuis le Terminal avec une redirection des messages d'erreur donc, mais comment ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi ces "2 volumes TM" ?
Visiblement je n'ai pas répondu :mad:
Capture d’écran 2021-02-06 à 20.08.06.jpg

Comme tu peux le voir, je ne manque pas de ™. En passant sur Big Sur je me retrouve avec ça, depuis j'ai réussi à en effacer un.
En passant par utilitaire de disque je ne peux même pas éjecter le disque avec toutes ses déclinaisons. Je ne peux pas le reformater, en fait je me demande si mon DDE n'est pas naze.
 
Dernière édition par un modérateur: